[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 12 Jan 2013, 10:25

Oue normal de faire évoluer car là pour le coup y sont tous bien comparable entre eux, et une échelle de valeur c'est important :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61011
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Cold blood - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 14 Jan 2013, 13:57

Image


BLACKBIRD


6/10



Petit thriller sympa mais pas de quoi criez a la bonne petite surprise, ça reste somme toute plutôt convenue . Le très bon point et particularité du film c’est d’avoir un super Eric bana en lead qui nous fait un bad guy qui rigole pas et hésite pas a buter qui se met sur sont chemin , clairement se registre lui vas a merveille , sont charisme , sa classe et sont timing ironique créer un personnage qui porte littéralement le film , car le reste est bien maigre . On entre dans le film de façon très frontal, il est en cavale suite a un braquage de casino qu’il a perpétrer avec sa sœur (une olivia wild très bonne, alors oui elle est bien bandante même excitante dans le film mais joue carrément bien pour le coup ! et sa relation a la limite de l’inceste et plus paternel que fraternel avec bana est pas trop mal et apporte un poil de malaise a un script bien classique) et se crash a cause du blizzard , du coup ils se séparent dans les bois pour se retrouver derrière la frontière canadienne .

Encore un thriller dans ces décors recouvert d’un épais manteaux neigeux, alors moi j’en suis friand, tout de suite ça apporte un gros cachet au film , mais on est bien loin d’un plan simple , on ne citera évidemment pas fargo , et puis affliction que je trouve juste bien a lui aussi beaucoup plus de profondeur . Le script reste quand même bien sur des rails attendue , alors la petite bourgade a tout le monde de liés soit pas le sang soit par des connaissance d’enfance , ça pousse quand même les coïncidence ( pour pas dire facilites d’écriture ) assez facilement . Bana trouve pele mele rapidement lors de sa fuite dans les bois , un trappeur qui va lui apporter un équipement de survit et une moto neige ce qui l’arrange bien , puis une cabane avec un méchant papa alcoolique qui tape sa femme et sont gosse, le lieu idéal pour ajouter un peu de drama et faire reposer bana qui évidemment est pile poile la ou un patrouille sera envoyer . Wild a une storyline intéressante mais elle va se mêler a celle de charlie hunman qui est juste tellement mauvais qu’il tire réellement le film vers le bas . Et pis lui sont perso est bien gratiner et s’incruste mal dans un film qui aurai gagner a se concentrer juste sur sont duo de braqueur, on en a rien a foutre de ce boxeur jamais crédible qui a des démons a régler avec sont papa ( kristopherson qui a toujours la classe ) . En plus ils vont avoir une liaison qui au depart etait prenante a cause de la machination de wild mais ça tourne a la love story Hollywood night


ImageImageImage



La pauvre kate mara se retrouve au milieu, une gentille fliquette de la campagne qui rêve du FBI mais dont le papa sheriff ( treat williams , tres tres classe lui aussi ) bien sexiste rabaisse sans cesse , et tout ce beau monde va évidemment converger pour un final décevant autour de la dinde de thanksgiving , le truc qu’on a déjà vue de tonnes de fois . alors oui tout le long bana est plutôt cash et laisse un bodycount sympa mais le climax ou tout le monde hurle , règle ces problème de famille en pleurant avec de la psychologie a 2 balle ( bouh le papa de wild la violait du coup sont frère la sauve, c est un héros , mais un peu psycho , heureusement qu’elle a trouver l’amour ) .
Reste que ça dure a peine 1h30 et que y a pas de temps mort et c’est vraiment très jolie , les paysages apporte beaucoup ( le même film en environnement urbain aurait été encore plus oubliable ) , bana est excellent et enfaîte c’est le perso qu’on préfère rapidement et de loin car le plus fidèle a sont écriture et c’est quand même bien réaliser , pas de fausse note , des plan soigner , des idée de mise en scène un peu partout
Critiques similaires
Film: Cold Blood
Note: 8,25/10
Auteur: caducia
Film: Cold Blood
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Cold Blood
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Cold Blood
Note: 5/10
Auteur: Jack Spret

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Major Dundee - 7,25/10

Messagepar Heatmann » Lun 14 Jan 2013, 19:56

Image


MAJOR DUNDEE


7.25/10



J’ai toujours bien aimer ce Dundee, et ça se confirme même encore plus maintenant, je ne parlerait même pas de réhabilitation car la version remonter de 2005 le fait très bien a ma place. Etonnant qu’il soit toujours réduit a cette étiquette de film maudit de bloody sam , c’est non seulement réducteur mais aussi se cacher bien des qualités qui en font un film vraiment très riche et qui joue contre sa volonté sur 2 tableau , le classique et le desenchanter .
Alors oui pendant le tournage ça clashait entre sam qui voulait traiter de la naissance d’une nation dans la douleur et le producteur qui lui voulait « juste » une fresque épique de divertissement , du coup une fois le film tourner et monter ( au final sam a quand même filmer ce qu’il voulait , pas de litige la dessus ) , le film fut couper de 30 minute et affubler d’un score précipiter infâme ce qui forgeât bon nombre d’avis qui on du mal a ce dissiper de nos jours .

La copie sera entièrement restaurer en 2005 et 15 minute seront rajouter du montage original ( il manque toujours 15 autre minutes mais ça doit pas changer bien grand-chose maintenant ) et maintenant le doute n’est plus permis , oui on a bien a faire a un western qui transpire de partout du cinéma de peckinpah , la poussière et les personnage anguleux , mais diluer dans un emballage et un scénario qui part sur des bases plus classique limite héroïque ce qui est dans mon cas loin d’être un reproche tant je suis friand de ce vieux cinéma américain bien ample et spectaculaire , du coup a mes yeux on a une œuvre qui complète plutôt bien la filmographique de sont réalisateur , ce dernier ayant déjà bien étudier sa vision a lui dans ride the high country puis déclineras jusqu'à l’extrême dans le crépusculaire avec ces western suivant .

ImageImageImage


Ici, peckinpah prend un matériel de base prévue pour Ford donc en l’état on a sont film le plus épique et trépidant mais il n’a pas été si museler que ça et la dramaturgie des protagoniste ainsi que leur relation est bien loin d’être édulcorer ou même penser pour brosser le grand public dans le sens populaire de poil . La mise en scène est voluptueuse et en ce sens oui sur la forme on est en terrain connue et très efficace , mais ce qui est devant la camera est tout autres ….
Point de beau et noble soldat a la john wayne période trilogie de la cavalerie, on est en plein milieu du dernier hiver de la guerre civil, tout le monde est a bout de force, les armées sont décimés et on suit le destin du major amos dundee , un officier de l’union nordiste qui suite a une décision martial a été « punit » a faire la maton dans un camp de prisonnier sudiste ( ce que ces lieutenant ne cesse de lui rappeler ) dans une garnison bien modeste , perdue au bord de la frontière mexicaine , pas vraiment glorieux .

La, suite a un massacre de village qui a vue ces enfants kidnapper par un chef de guerre apache (une belle intro ou on voit très bien en quoi ford était sur le projet ) , dundee y voit une opportunités de mission qui serait le prétexte idéal pour faire briller sa dévotion a sont uniforme et ainsi regagner sa légitimité . Ces troupes étant trop faible et peut nombreuse, il n’a de choix que de lever un bataillon former de damnes ! Ces prisonniers militaires sudiste, rebelles confédérer qui eux n’obéissent qu’a leur leader le capitaine tyreen , et compléter les rangs avec des voleurs de cheveux , des esclaves black ayant gagner leur libertés , des ivrognes , des sans grades , des hors la loi de bas étages, bref pas la crème de ce que les états unis avait a présenter a l’époque . Tout le monde est enrôler par chantage ou intérêt personnel . Même le scout a moitié indien , superbement jouer par un james coburn en mode davy crockett non dénué d’un cynisme et fatalisme qu’il ne cesse de parsemer a chacune de ces répliques ou il fait état de sont code d’honneur même si c’est a l’encontre des ordre de dundee , n’a lui qu’un seul bras !


ImageImageImage


Peu a peu le groupe se trouvent des valeur commune même si l’opposition entre un heston des grands jours face a un des meilleur rôles de richard harris créer une relation complexe et qui s’envenime . la péripéties du village mexicain va encore plus loin dans la destruction de l’idéalisme de l’uniforme et disgression de la mission . Dundee fait feu sur un poste de garde qui c’était déjà rendu a cause de la famine, prêt a tout pour se ravitailler il lance un assaut sur un village totalement démunit . La , les conscience coupable et le charme des décolletés des señorita et la tequila apporte une peu d’unîtes (même si cela poussera warren oates a déserter , avant d’etre rattraper puis abattue par sont propre capitaine ) .
Dundee se révèle fin tacticien mais piètre en relation humaine ( love story avorter et il a du mal a tenir ces hommes ) , il va quand même réussir a prendre le renégat apache par surprise et aussi faire d’une pierre 2 coups lors d’un double climax dans le rio grande face a une cavalerie française qui offre une grand moment d’action .
Peckinpah remplis sont scope vertigineux non pas de decors splendide , mais de paysages menacent et âpre , de terre aride, stérile, aux couleurs ternes, recouvert d’arbustes épineux, d’arbres cramés, d’une végétation morte. Les chevaux on fait place aux mules et les cortèges de soldat traîne les pieds dans les désert rocailleux .
Au final major dundee , a l’image de sont heros ( qui n’en est pas un ) à bout de souffle, usé, humilié, lancé dans une ultime quête insignifiante, dérisoire, cherchant à travers elle à éprouver un sentiment de grandeur après lequel il a couru toute sa vie , est un western dans le plus pur style de sont cinéaste : primaire , sale et aride .
Critiques similaires
Film: Major Dundee
Note: 6/10
Auteur: puta madre
Film: Major Dundee
Note: 6,75/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 14 Jan 2013, 19:59

Celui là j'ai prévu de le revoir sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61011
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 14 Jan 2013, 19:59

blu ray en mars , je prend evidement :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Lun 14 Jan 2013, 20:11

tu spoiles trop pour BLACKBIRD, mais jolie critique.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15201
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

7 Psychopathes - 5/10

Messagepar Heatmann » Lun 14 Jan 2013, 22:06

Image


7 Psychopathes


5/10



Sacré déception, c’est le type même de film qui me donne envie d’être encore plus méchant.
Qu’est-it arriver au mec qui nous avait bluffer avec in fucking bruges ? La ou sont précèdent film était si frais, si grinçant, si touchant, si bien écrit, si singulier, ben ici c’est du réchauffer de déjà vue et vraiment plat. Je vais pas m’étendre le film ma bien agacer. J’ai même pas envie de dire que c’est du sous tarantino , étendre lui ferais trop d’honneur , c’est en l’occurrence même du sous ritchie .

Un film choral qui se cherche trop a la jouer a la cool, traiter des passages sérieux (et même les excès de violence mon souler , genre le mec ne savait pas comment amener un peu de piquant donc il explose une tête ) sur la ton de la dérision et second degré avec une galerie de personnage bien goofy .
Le truc c’est que la ou dans in bruges il faisait passer des idée grave avec beaucoup de sourire grâce a des dialogues au petits ognon, ben ici c’est fade et jamais on sourit .

D’ailleurs ça met un moment a voir ou le script veut en venir car s’éparpille bien avec ces psychopathe qui sont trop absurde et pour la plupart en surjeu pour créer un soupçon d’intérêt.
Farrel qui était pour moi un des gros facteur de mon intérêt est finalement loin d’être le plus en vue, être si être tourne autour de lui, il se fait discret et bien moins inspirer que lors de ces dernier films. Faut dire que sont perso est bâcler, imaginez vous , un écrivain en manque d’inspiration qui du coup se tourne vers la bouteille ! Quelles originalités !
Une fois le délire sur les enlèvement de chien exposer, on se demande qu’elle sera l’enjeu du film , et bien c’est ça justement , les boules quoi ! jamais ça ne décolle vraiment on passe de scénette en scénette qui tente de se relier entre elle mais c’est bien décousue et poussif .

harrelson en fait des caisses et se ridiculise, walken est un gentleman est sauve l’honneur avec un peu de classe et d’émotion. C’est rare mais ici rockwell cabotine bien, peut être il c’est crue dans hangover 3 . On aperçoit rapidement la divine abbie cornish mais ça ne suffit pas.
La réalisation vas aussi dans ce sens, avec les arrêts sur images et insert a l’écran bien has been , une photo au couleur presque saturer et l’utilisation intempestive de la soundtrack pop de petit malin pour faire plaisir aux hipster .Bon je met tout juste la moyenne car c’est mieux que the impossible quand même
Critiques similaires
Film: 7 Psychopathes
Note: 3/10
Auteur: Kareem Said
Film: 7 Psychopathes
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 16 Jan 2013, 12:20

Image

Revue . Film sans critique , y en a plein dans la base , tout le monde est d'accord et dit pareil avec en plus la meme note , et moi ben pareil
culte , classe , simple mais direct , la boue et la ville assure une sacrer personalites et le cerceuille et gatling aussi , c'est vraiment un western a part et qui viellit pas beaucoup , mais , un petit mais ,j'ai pris plus de kiff devant le dernier jour de la colere jpense , ca ma plus causer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 16 Jan 2013, 12:20

Rajoute une ligne et je référence, ça se prend en compte ton avis ( sinon le blu ray il est comment ? )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61011
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 16 Jan 2013, 12:27

bon , je rajouterai quelque petite remaraque alors mais la ca fait un peut logan :mrgreen:

sinon le bluray est :shock: a part le generique d'intro qui a pas ete restaurer depui le 1er dvd jpense :eheh: ca ma foutue les boule ! mais tout devient tres tres propre une fois la femme qui se fait fouetter par les bandana rouge .
sinon pour l'angleterre ben c est enfin le film sans aucune coupe , tout uncut , le taf sur la restauration ayant pris la pellicule de base est assez dingue
y a plein d interview recente de nero , de realisateur qui parle du film , et plein de bonus et featurette que j ai pas encore mater . et pis la jaquette est reversible avec en couv le poster original :mrgreen: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 16 Jan 2013, 16:00

Sur le dvd, l'intro pique bien les yeux :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9578
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 16 Jan 2013, 21:06

Bon ben keoma no soucis la , 9/10 , c'est bien car quand on on attend un film au tournant , et qu'il arrive quand meme a nous surprendre et foutre sur le cul , je trouve que la claque n'en est que plus forte :shock:
cette ambiance cauchemardesque :love: ce scope :love: cette musique !!! et mon dieu , cette mise en scene ! une tuerie , le meilleur spag hors leone avec le grand silence pour moi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 16 Jan 2013, 21:10

Yep ça claque :super: (je le mets même légèrement au-dessus de El Silencio, plus original et la mise en scène bute encore plus
et t'as pas kiffé le long dialogue père/fils en léger travelling circulaire ?
). Sinon le BR il est correct ? Avec sta ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20671
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 16 Jan 2013, 21:10

Vu tes gouts c'est quand-même surprenant que tu te penche seulement maintenant sur le cas "western spaghetti".
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9344
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 16 Jan 2013, 21:15

ben j'ai vu les gros du genre mais jamais trop pencher sur les truc hors "connue" quoi , avant j'avais deja bien a faire a manger tout les "classique" . pis en uk ils sont carrement confidentiel et dur a choper ( ca fait quand meme 11 ans que je suis la je precise )

sinon le blu est bof bof , decut , ca ressemble a un dvd , defois meme c est pas super , bon je suis pas degouter non plus , et sinon j ai lue quelque critique de decut , entre autre a cause de la querelle et drame familliale :shock: putain c'est pour moi un point fort ! le pere est genial et leur discussion enorme , le regarde de nero est dit long et on y croit pis alors le final pffffffff c'est parfait et fort , plein de scene tres forte dans ce film , et pis contraitement a d autre spag et meme si l ambiance est apocalyptique , y a plein de plan large en score de paysage somptueux , ca gambabe dans les champ comme j aime
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO