#La coupe du monde# des B.O

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: #La coupe du monde des B.O#

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Lun 07 Jan 2013, 17:49

On dirai que celui qui a proposé la BO de "Stardust" n'a même pas voté pour elle :chut:
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Jack Spret » Lun 07 Jan 2013, 17:51

Ou que cette personne a honte :eheh:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Lun 07 Jan 2013, 18:47

Ben j'ai fait une grande partie de la sélection moi-même, donc au final y'a plein de duels qui vont opposer 2 de mes choix :eheh:
Et même si je l'aime bcp cette BO de Stardust, impossible de voter pour elle contre le Morricone... peut-être avec un autre tirage.
J'ai essayé de faire ma sélection aussi large que possible, du coup j'ai sacrifié certains morceaux que je préférais pour caser d'autres trucs afin d'avoir un panel de compositeurs plus large (sinon y'aurait facile 10 Williams de plus dans la sélec :mrgreen: ). Et puis on a plusieurs forumeurs qui ont été gentils de m'envoyer leurs sélections aussi. Par contre comme je disais à Way au début, j'ai tout mélangé et pas gardé en référence qui a proposer quoi.
Mais au fur et à mesure, si y'en a qui veulent signaler que tel ou tel morceau était dans leurs propositions, qu'ils se gênent pas...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 07 Jan 2013, 18:48

En même temps, c'est pas d'bol au tirage là, il tombe contre un mastodonte, un favori de la coupe ! :mrgreen:

Edit : doublé par le spanish boy ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Lun 07 Jan 2013, 18:52

Bon inutile de le faire durer plus longtemps celui-là, une demi-journée aura suffi :eheh:

RESULTAT DUEL 7

Stardust VS Le bon, la brute et le truand

Score: 0-18
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 07 Jan 2013, 18:57

PREMIER TOUR
DUEL 8

Le secret de la pyramide
de Bruce Broughton
Main title

V pour Vendetta
de Dario Marianelli
Evey reborn

timecode à 1:56 pour les impatients
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 07 Jan 2013, 19:04

Je vote évidemment pour le superbe morceau de Marianelli (l'un de mes compositeurs préférés, ce qu'il a fait avec Joe Wright notamment est vraiment extra).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Lun 07 Jan 2013, 19:07

Ouais j'aime bcp de thème de Broughton sur Young Sherlock Holmes, mais ce passage Evey Reborn de Marianelli, avec le crescendo superbement maitrisé, me file des frissons.
Sinon j'ai pas trouvé extra la BO du dernier Wright de Marianelli, j'avais préféré son travail sur Reviens-moi.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 07 Jan 2013, 19:09

Tu avais juste écouté le score ou tu a vu le film ? Parce qu'il y a une musique avec un jeu sur l'image dans une usine, c'est aussi génial que certains passages de Reviens Moi avec la machine à écrire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Lun 07 Jan 2013, 19:10

Pour info: Ce n'est pas une originale mais la Tchaikovsky Overture 1812 est aussi excellente pour Vendetta.
zack_

Messagepar alinoe » Lun 07 Jan 2013, 19:23

Je vote pour le Main Title du Secret de la pyramide qui retranscrit en quelques notes ce que l'on verra à l'écran : aventure, mystère et énigme. Une parfaite alchimie entre la musique et l'image.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Jack Spret » Lun 07 Jan 2013, 19:25

Marianelli également. Même si mon coeur penchait plus pour le thème de Young Sherlock Holmes, ma raison l'emporte.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Lun 07 Jan 2013, 19:29

Alegas a écrit:Tu avais juste écouté le score ou tu a vu le film ? Parce qu'il y a une musique avec un jeu sur l'image dans une usine, c'est aussi génial que certains passages de Reviens Moi avec la machine à écrire.

Les 2... j'avais écouté le score en premier, puis j'ai vu le film ensuite. Mais j'avoue que j'ai pas réécouté le score depuis. Tu ressors quoi comme meilleures pistes? j'y redonnerai une oreille.

alinoe a écrit:Je vote pour le Main Title du Secret de la pyramide qui retranscrit en quelques notes ce que l'on verra à l'écran : aventure, mystère et énigme. Une parfaite alchimie entre la musique et l'image.

Oui tu résumes bien la tonalité du morceau... J'ai hésité pour la sélection. Y'avait le passage choral du sacrifice qui est assez fort aussi musicalement (Waxing Elisabeth), et puis le end title bien sympa, très Williamsien dans l'écriture.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar John Lawrence » Lun 07 Jan 2013, 19:34

Marianelli, mais sans grande conviction. Les deux morceaux ne me parlent pas beaucoup.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Lun 07 Jan 2013, 19:42

francesco34 a écrit:
Alegas a écrit:Tu avais juste écouté le score ou tu a vu le film ? Parce qu'il y a une musique avec un jeu sur l'image dans une usine, c'est aussi génial que certains passages de Reviens Moi avec la machine à écrire.

Les 2... j'avais écouté le score en premier, puis j'ai vu le film ensuite. Mais j'avoue que j'ai pas réécouté le score depuis. Tu ressors quoi comme meilleures pistes? j'y redonnerai une oreille.

Pas de morceau spécifique hélas, j'avoue que c'est pas une BO que j'écouterais chez moi. Par contre, le morceau Clerks (seconde piste) rend super bien dans le film (dommage que le bruit des coups de tampons sont enlevés sur la musique, c'est précisément ce qui donnait un véritable tempo au morceau).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante