Alegas a écrit:
Pas drôle pour plusieurs raisons :
- La dernière intervention sous-entend qu'on ne peut pas être "croyant" et "pratiquant" d'une religion et scientifique en même temps or, je ne vois pas en quoi cela est antinomique : Jean-Marie Pelt est chrétien, Trinh Xuan Thuan est bouddhiste, Louis Pasteur, Einstein, Ibn Sina, Isaac Newton , Galilée, Nicolas Copernic etc...Tous de bords plus ou moins différent certes mais quand même, on retrouve la religion dans leurs parcours. Bien des mathématiciens étaient/sont croyants ou le sont devenus suite à des nombreuses découvertes dans leurs métiers qui les a rendus fous au point de finir par croire que tout était réglé, comme une équation complexe et trop grande pour l'esprit humain....
- Lire les textes sacrés, s'imprégner de leurs enseignements, de leurs préceptes de vies, de leurs messages, de la spiritualité qui s'en dégage ne veut pas dire forcément être créationniste et fondamentaliste. Bien des chrétiens/musulmans/bouddhiste etc..prennent leur "voie" comme spirituelle avant tout : des fables, des contes philosophiques/historiques teintés de mythes : paraboles, métaphores etc...tout les pieux ne sont pas des illuminés

Et soit dit en passant, qui sait ? Même si tout cela n'était pas interprété, qui peut prouver la non-existence de Dieu ? de Jésus ? De miracles ?
- En affirmant SVT "vs" Religion , le mec se trahit lui-même dans un paradoxe athée plus que probant : on devrait croire qu'il est impossible à une femme d'enfanter sans avoir eu des relations sexuelles et sans avoir reçu de semence, donc en gros, on doit croire que rien n'est spontané, qu'il faut forcément deux forces créatrices qui s'accouplent, qui fusionnent , lié par l’Amour, un sentiment auquel on croit sans le voir ni le toucher, parce qu'on le ressent, pour donner un enfant -donc une création- mais par contre on devrait croire, paradoxalement, que l'Univers et la Vie , quant à eux, se sont créés d'eux-mêmes , par hasard ,et au gré des vents, spontanément?

Keep the good work.
Donc le headshotc'est l'Abbé qui le fait, en redéfinissant le terme de "maman", galvaudé par le lobby homosexuel, en une ligne.