[Val] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Sam 05 Jan 2013, 11:40

Un des rares Polanski qui me fait de l'oeil mais qui ne dépasse jamais le stade du panier achat :?


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Sam 05 Jan 2013, 11:45

Scalp : ouais j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis assez d'accord avec ta critique pour le coup, je me suis aussi senti "extérieur". Et je suis mitigé sur Deweare : il hurle pendant tout le film, ça m'a un peu fatigué je crois :mrgreen: même si il est évidemment magnétique pendant tout le film, car on se demande si il joue ou non justement.

Jack Spret : tu devrais franchir le pas, j'y allais un peu à reculons et ce fut une belle surprise.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 05 Jan 2013, 11:48

Cul de Sac je l'ai en stock mais vu comment j'ai souffert devant Repulsion je suis pas super motivé, enfin ce que tu en dis ça pourrait me plaire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 05 Jan 2013, 11:50

Cul de sac tu vas te suicider devant, Fact :mrgreen:
Logan
 

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 05 Jan 2013, 11:51

Cul-de-sac c'est très bien et Série noire aussi. Voila. :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 05 Jan 2013, 11:51

D'accord pour série noire mais cul de sac c'est d'un chiant putain :mrgreen:
Logan
 

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Sam 05 Jan 2013, 11:52

Bah écoutes Scalp je me suis posé la question de savoir si tu pourrais aimé. :mrgreen: Je pense que ça vaut le coup que tu essayes. Personnellement, je le trouve bien meilleur que Répulsion qui ne dépasse pas le stade du film "concept" comme je le dis dans la critique même si je lui met un bonne note parceque je suis une Polanski's Bitch. :mrgreen:

EDIT : Logan, décidemment, j'arrive jamais a comprendre tes goûts. :eheh: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 05 Jan 2013, 11:53

Moi même je comprends pas mes gouts :eheh:

Et pourtant j'aime Polanski mais celui ci je me souviens même plus si je l'avais fini ou pas tient.
Logan
 

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 05 Jan 2013, 11:53

Polanski ma meilleure note c'est du 7 ( quoique je met ptet un peu plus pour Pianiste mais c'est grâce au bonus :mrgreen: ), enfin me reste quand même à découvrir Le Locataire et Rosemary Baby.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Sam 05 Jan 2013, 11:54

Franchement, le scénario m'a vraiment fait pensé à du Coen. Je serais curieux de savoir ce qu'en pense les frangins de celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 05 Jan 2013, 11:55

Le locataire je prévois un 3 :mrgreen:

Rosmary's baby je sais pas trop, y a moyen que t'aimes mais tu risques de trouver ca chiant (même si pour le coup je lui met 9), c'est plus un film d'ambiance si tu rentres dedans c'est bon sinon tu aimeras sans plus.
Logan
 

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Sam 05 Jan 2013, 12:38

Le locataire, c'est du caviar :love:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Dim 06 Jan 2013, 15:25

Scalp a écrit:Ah tient c'est rare d'avoir quelqu'un de mitigé sur Série Noire, je commençais à me sentir seul.


Ben je l'ai revu pendant les fêtes et je le trouve quand même pas mal du tout. La performance de Deware est assez hallucinante. On a l'impression qu'il est vraiment digue, ce qui n'était peut-être pas tout à fait faux.
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Val] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 12 Jan 2013, 10:28

Le Sauvage tu peux dire 2 mots ? j'aime bien Rappeneau et Montand mais la BA m'a bien refroidit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sauvage (Le) - 8/10

Messagepar Val » Sam 12 Jan 2013, 10:40

LE SAUVAGE de Jean-Paul Rappeneau (1975)

Image


Film d’aventure bien sympathique que ce Sauvage, considéré comme une des premières comédies romantiques réalisées en France. Je ne suis pas convaincu d’ailleurs que le terme de comédie romantique soit approprié dans le sens où on évite toutes les mièvreries des comédies romantiques actuelles. Ici, on est plus dans la screwball comedie, dans la lignée d’une Impossible Monsieur Bébé. Par contre, je trouve que le film aurait pu aller plus loin dans l’aspect humoristique, car ça reste assez léger. La force du film est plus à chercher chez les deux personnages qu’elle oppose : un solitaire endurci et une casse-pied absolue bloqués malgré eux sur une île déserte. C’est l’occasion pour les deux acteurs de montrer l’étendue de leur talent : Yves Montand en baroudeur impose un côté cool a son personnage tandis que Catherine Deneuve, absolument magnifique, démontre ses aptitudes à la comédie. L’intrigue autour de Deneuve permet d’avoir une très bonne introduction au film et de mettre en relation les deux personnages principaux mais j’ai plus de réserves sur l’intrigue concernant le passé de Montand, dont on aurait pû, je pense, se passer.
Si l’on est peut être pas en face d’un chef d’œuvre comme on peut le lire parfois au sujet du Sauvage (peut-être aurait il fallu le découvrir à l’époque), il demeure un très bon film très sympathique et attachant que je reverrais sans doute avec plaisir.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO