J'ai maté
LA FRANCE SAUVAGE , documentaire un peu mito et bien trop pédagogique mais bon, c'est la France, c'est mon pays je kiffe.
PLANETE DES HOMMES: mouais. Belle réalisation mais trop tape à l'oeil avec du faux suspens, de la musique hollywoodienne, un montage parfois clipesque etc...belles images et scènes incongrues de la vie de tous les jours dans d'autres pays, chez d'autres peuples mais le tout est trop commercial dan sa fabrication. La voix-off style le mec est stressé, le mec pose une fausse tension etc..."c'est le drame"..bon voilà quoi... BBC ça vaut mieux pour Planète Terre ou Yellowstone quand même.
Star Wars épisode 3: le meilleur de la prélogie, le second de mon top Star Wars. J'y adore à peu près tout: les nouveau looks d'Obiwan et Anakin, la trame politique/complot qui déchire, l'ambiance plus sombre, la musique de Williams, les combats au sabre sont mortels, Mace Widu qui se tape, Yoda VS Empereur, Battle of the heroes, les failles humaines, le côté obscur, la tentation de la Connaissance ultime, du Savoir qui pourrait permettre d'aller contre nature et de surpasser la Mort etc...l'attachement et tout..c'était con pour moi à une époque mais je pense que c'est la base même : l'équilibre se fait sur une corde très fine et les sentiments, les émotions font souvent passer le reste après et c'est cela, et cela seul qui peut faire basculer. Donc voilà c'est le moins con, le moins pas drôle (même pas du tout), le mieux foutu (cette intro plan séquence

), le plus classe, le plus énergique, le plus jouissif après l'Empire contre attaque.