[nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 19:42

Bein elle est pas clair la fin, on peut tout imaginer : rêve, réel, que le héros est un prisonnier, qu'il est schizo
c'est un peu foiré pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 02 Jan 2013, 19:49

Ouais bien naze cette fin, vraiment dommage car le film est carrément au dessus de la moyenne récente du genre jusqu'aux cinq dernières minutes.
Enfin, c'est toujours bien mieux que cette bouse surcotée qu'est Sinister !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 02 Jan 2013, 21:32

Bon, bah du coup j'me le suis pris sur le club, il en restait. Vous m'avez donné envie, et pour 300 pts, ça mérite la découverte :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Roi du Curling (Le) - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 03 Jan 2013, 11:16

LE ROI DU CURLING
Ole Endresen - 2011
6,5/10

Image

Abonné aux séries comiques norvégiennes, Ole Endresen se lance dans le long-métrage avec cette comédie bien décalée sur un joueur de curling fraichement sorti de l’hôpital après une dépression nerveuse et qui veut reformer son équipe pour gagner le championnat et sauver son entraineur qui a besoin d’une greffe de poumon. Autant le dire tout de suite, le film est bien marrant ! Sorte de mélange entre The big Lebowski et New kids turbo, le film nous livre une galerie de personnages tous plus extravagants les uns que les autres. D’ailleurs, la scène de présentation des persos est vraiment géniale. De plus, les acteurs ont vraiment la gueule de l’emploi et n’ont pas besoin d’en faire des tonnes pour nous faire rire. Ça peut aussi faire un peu penser à du Dodgeball avec un adversaire qui se la joue un peu à la Ben Stiller. Il faut également signaler que, pour une comédie, la mise en scène est particulièrement soignée avec de longs travelling bien classes. Mis à part quelques passages où ils en font un peu trop dans le comique de situation et un scénario qui reste très prévisible, le film est une belle réussite et mérite le coup d’œil pour les adeptes du genre.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Monde de Charlie (Le) - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 03 Jan 2013, 22:29

LE MONDE DE CHARLIE
Stephen Chbosky - 2012
7/10

Image

17 ans après son premier film, le scénariste et écrivain Stephen Chbosky adapte sur grand écran son propre roman. Dans un style très "indé", le réalisateur nous raconte l’histoire d’un jeune lycéen traumatisé par des évènements passés qui va se lier d’amitié avec les parias du lycée. Le jeune garçon ayant une prédestination pour la littérature, on peut se demander quelle est la part d’autobiographie de cette œuvre, surtout que l’histoire se passe dans les années 80. D’ailleurs, la reconstitution de l’époque est très réussie : on s’y croirait vraiment, les choix musicaux y étant pour beaucoup. Dans le rôle principal, Logan Lerman (Percy Jackson) s’en sort vraiment bien. D’autant plus que son personnage timide et torturé n’est pas facile à interpréter. A ses côtés, le reste du casting est au diapason : Emma Watson arrive à se détacher de son image d’Hermione grâce à ce rôle de jeune fille rebelle très attachante et dans le rôle de son demi-frère gay, Ezra Miller confirme qu’il est doué pour interpréter des personnages marginaux. Le casting est complété par Mae Whitman en fille gothique, Paul Rudd en prof mentor et la belle Nina Dobrev en sœur du héros. Le film aurait pu vite tourné au teen movie si les personnages n’étaient pas aussi bien écrits. Même s’ils correspondent aux stéréotypes du genre, ils sont suffisamment complexes pour ne pas tomber dans le cliché et sont donc tout à fait crédibles. Côté mise en scène, Stephen Chbosky se débrouille pas mal : même si le film s’oriente clairement vers le cinéma indépendant, il garde une mise en scène soignée et une photographie très réussie. Enfin, pour en revenir à la musique, on a le droit à une jolie BO rock : The Smiths, Sonic Youth, David Bowie, New Order, Morrissey, … Et puis, un film qui fait référence à The Rocky Horror Picture Show est forcément un film de bon goût ! En tout cas, voici une bonne surprise de début d’année qui pourrait monter à 7,5/10 à la révision.
Critiques similaires
Film: Monde de Charlie (Le)
Note: 10/10
Auteur: robin210998
Film: Monde de Charlie (Le)
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: Monde de Charlie (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Foxfire, Confessions d'un gang de filles - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 04 Jan 2013, 20:20

FOXFIRE
Laurent Cantet - 2012
6,5/10

Image

4 ans après sa Palme d’or pour Entre les murs, Laurent Cantet s’est expatrié au Canada pour les besoins de son nouveau film tourné en anglais. Adapté du roman de Joyce Carol Oates, le film raconte l’histoire d’une bande de filles ayant commis des méfaits dans la région de New York dans les années 50. Simples féministes au départ, elles se tournent progressivement vers la délinquance jusqu’à un point de non-retour. Le réalisateur utilise la même narration que le roman : l’une des filles (celle qui a le plus de recul par rapport aux évènements) raconte ses souvenirs. Du coup, la voix-off est pas mal utilisée mais ça passe bien. Avec cette narration interne, le réalisateur reste donc neutre et ne juge pas ses personnages ce qui est un peu dérangeant par moments. Pour ce qui est du casting, Cantet s’est entouré d’actrices débutantes et il prouve une nouvelle fois qu’il est un excellent directeur d’acteurs. Dans les rôles principaux, Raven Adamson et Katie Coseni sont d’un grand naturel. La première joue la chef du gang avec beaucoup de charisme et la seconde joue son bras droit et narratrice réservée avec subtilité. A leurs côtés, Madeleine Bisson, Rachael Nyhuus et Claire Mazerolle complètent la bande avec brio. Pourtant, le film manque d’un petit quelque chose pour être totalement convainquant : la mise en scène n’est pas particulièrement inspirée et il y a quelques longueurs. Je serai quand même curieux de voir la version de 1996 avec Angelina Jolie.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Sket, Le choc du ghetto - 4/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 04 Jan 2013, 21:02

SKET
Nirpal Bhogal - 2011
4/10

Image

Avant de réaliser quelques épisodes de la saison 4 de Misfits, Nirpal Bhogal a réalisé son premier long métrage. Celui-ci raconte l’histoire d’une ado de la banlieue londonienne qui vit seule avec sa grande sœur. Lorsque celle-ci est agressée et tuée par un dealer du coin, elle n’a plus qu’une seule idée en tête : la venger. Pour cela, elle va se rapprocher d’une bande de filles du quartier. Sur le papier, le sujet aurait pu être intéressant mais malheureusement, il y a un gros problème d’écriture pour que le film soit crédible. Cette représentation de la banlieue anglaise rappelle le film Harry Brown et passe plutôt bien. En revanche, le film prend 20 bonnes minutes à présenter ses personnages (sur 1h20, ça fait beaucoup) et pourtant, il y a de gros trous scénaristiques : comment est morte la mère de l’héroïne ? Pourquoi elle ne veut plus voir son père ? Et puis l’évènement déclencheur arrive comme un cheveu sur la soupe : le caïd du coin décide de tuer cette jeune femme juste parce qu’elle lui a dit un mot de travers … Les personnages manquent sérieusement de consistance et en particulier le dealer et sa copine qui sont des clichés sans background. Pour ce qui est de l’héroïne et de sa bande, elles s’en sortent pas mal surtout qu’à part Lily Loveless qui a joué dans la série Skins, ce sont toutes des quasi débutantes. Aimee Kelly est mignonne mais on a du mal à l’imaginer en "bad girl", Emma Hartley-Miller est quand même plus crédible. Sinon, j’ai trouvé la photographie assez réussie même s’il y a un peu d'abus de filtres. Enfin, la musique rythme bien le film : ragamuffin et rap anglais au programme dont l’excellent titre de The Streets, "Blinded by the lights". Le film est quand même une grosse déception et n’arrive pas au niveau d’un Kidulthood.


Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Sam 05 Jan 2013, 09:13

Le monde de Charlie me tentait bien, mais pas une salle dans mon coin :?
Sinon j'hésitais à voir le Cantet, mais il m'attire pas des masses, j'sais pas pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Dim 06 Jan 2013, 15:29

Moi aussi j'ai mis ce Foxfire sur ma liste. D'ailleurs j'y vais demain à 16h10 au Diago. Si tu veux qu'on y aille ensemble, appelle moi 8)
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Gimme the Loot - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Lun 07 Jan 2013, 12:51

GIMME THE LOOT
Adam Leon - 2012
6,5/10

Image

Pour son premier film, Adam Leon nous livre un petit "feel good movie" bien sympathique. Sofia et Malcolm sont 2 jeunes graffeurs qui veulent leur heure de gloire en taguant la pomme du stade des Mets. Pour cela, il leur faut 500$ pour soudoyer le gardien du stade. On les suit donc pendant une journée à travers les rues de Brooklyn à la recherche de petites magouilles pour se faire de l’argent : dealer de l’herbe, cambrioler un appartement, tous les moyens sont bons pour se faire un peu d’argent mais encore faut-il en être capable. Ce qui est marrant dans ce film, c’est que chacun de leur plan est bancal et finit donc pas un échec. Finalement, le film ne raconte pas grand-chose si ce n’est la journée de 2 ados qui zonent dans les rues de New York en parlant de tout et de rien. Ça n’est pas transcendant sur le papier mais la sauce prend bien et on passe un bon moment grâce aux 2 acteurs Ty Hickson et Tashiana Washington qui s’en sortent fort bien. Niveau mise en scène et photographie, c’est du pur produit "indé" (dans le bon sens du terme). Ça m’a pas mal fait penser à Long way home de Peter Sollett dans son traitement simple et optimiste de l’adolescence ou à la série How to make it in America dans ce côté "débrouillardise" pour ce faire un peu d'argent. Enfin, il faut noter une bonne BO soul qui participe à cette ambiance euphorisante. En tout cas, la ville de New York y est superbement mise en valeur et si vous voulez vous y promener pendant 1h20, c'est le film idéal.


Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 07 Jan 2013, 13:41

il est sur mes tablette ce gimme the loot :wink:

je l'ajoute au pano hood quand meme ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Lun 07 Jan 2013, 18:25

Non, perso je ne le mettrai pas : là on n'est pas vraiment dans le ghetto, le quartier semble assez tranquille. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 07 Jan 2013, 22:34

bon jte l'accorde ca grouille peut etre pas de Gangbangers mais la street culture y est de partout non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Lun 07 Jan 2013, 22:55

Des films comme Il était une fois dans le Queens ou The wackness n'ont pas été mis dans le pano car pas assez "gangsta".
Je trouve que c'est la même chose pour celui-ci. Après, tu verras par toi même quand tu l'auras vu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 07 Jan 2013, 23:07

wackness je l'ai pas vue , et le montiel je me souvient pas que quelqu'un l'est proposer dans le pano :? .. mais ouai je voit ce que tu veut dire en citant ces 2 films ( je pense aussi a Gridlock avec tupac aussi un peu dans le meme esprit ) , donc on l'ajoutera pas .
mais en effet j'ai toujour envie de le voir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO