#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Jan 2013, 13:37

Personnellement pour finir le 1 à 100% (quête principal, toutes les quêtes annexes, atteindre le niveau 60, visiter toutes les planètes avec le Mako) il m'a fallu 30 heures grand maximum. Donc 50 heures je trouve ça énorme aussi. :gratgrat:

EDIT : je renomme le topic pour parler de la saga en générale.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Re: #ALL# MASS EFFECT : la trilogie

Messagepar John Lawrence » Mer 02 Jan 2013, 14:08

En fait, j' ai passé énormément de temps sur les planètes avec le Mako, une vraie plaie sur les planètes au relief escarpé, surtout que je choisissais pas forcément le meilleur itinéraire. J' ai même poussé le vice à retourner sur les premières planètes que j' avais pas exploré à fond. Je pense avoir fait la plupart des quêtes annexes, il est vrai répétitives mais toujours agréables. J' ai aussi passé trop de temps dans la citadelle pour rien.

Sinon :

Ashley ou Kaidan pour le sacrifice ?
J' ai sauvé Ashley, sale décision à prendre quand çà te tombe dessus

Wrex est vivant ?
Oui, j' ai fait Virmire très tard dans le jeu

Le conseil t'en as fait quoi ?
Je l' ai sauvé

Tu as tué la reine Rachni ?
Non

Tu as tué l'Assari pris au piège par le Thorien ?
Non

T'as eu une romance ? :mrgreen:
Oui, avec Liara
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Jan 2013, 16:57

Excellent 8)
Les choix sont parfois durs à prendre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 02 Jan 2013, 20:14

Ouais, y a des choix de batard quand même dans ce premier Mass Effect :mrgreen:
Certes, ça n'a au final pas de grande incidence sur la suite de l'histoire, qui se déroulera toujours de la même façon, mais ça permet de se personnaliser son expérience, et ça c'est cool.

Une déception tout de même par rapport au choix final du 1, qui n'a absolument aucun impact sur la suite, mais alors vraiment aucun.

Dans la partie que j'ai chargée en commençant le 3, je n'avais pas sauvé le conseil à la fin du 1. Résultat, bah les membres ont juste été changé, et ils sont aussi pète couille que les précédents, et Shepard se brouille encore avec eux.
Qu'on les sauve ou pas à la fin du 1, l'effet sera donc le même par la suite.

Bon ça fait longtemps que j'ai compris que les décisions dans Mass Effect n'avaient rien à voir avec celles d'un The Witcher (si vous voulez voir des décisions qui changent VRAIMENT la suite de l'aventure, c'est par ici qu'il faut se tourner), mais certaines d'entre elles me déçoivent tout de même.

Sinon, je viens de faire la mission du DLC From Ashes là, et c'est méga cool ! Mais quel coup de pute de la part d'EA d'avoir mis un truc aussi important en DLC quoi, c'est absolument honteux.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Jan 2013, 20:37

Les décisions auraient pu avoir un impact sur le 3 si le scénariste du 1, qui était également co-scénariste du 2, n'avait pas été viré. Ils ont pris par la suite ce guignol de Casey Hudson qui a pondu Mass Effect 3. Alors ouai l'aventure est cool mais niveau dialogues, décisions passées et fin il est pas doué l'ami.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 02 Jan 2013, 21:28

Bah disons que ce nouveau scénariste sait y faire en terme d'efficacité narrative. C'est très soutenu, toujours prenant, parfaitement rythmé. Mais c'est clair qu'il manque le savoir faire du premier au niveau des dialogues à choix multiples.
Par contre, au niveau des conséquences des choix faits dans les opus précédents, je trouve pas ça plus faible que Mass Effect 2, qui lui aussi s'en tenait au strict minimum. Aucun des choix faits dans le premier n'avait de réel impact, ça changeait juste quelques petits trucs dans l'aventure. Ca permettait de rendre l'aventure plus personnelle et de garder une cohérence d'ensemble vraiment appréciable. Mais ça n'avait absolument aucun impact. Par exemple, si Wrex était mort, bah il était remplacé par un autre Krogan sur le trone. On passait à côté d'un dialogue avec plein d'allusions à Mass Effect 1, mais ça ne changeait absolument pas la mission sur Tuchanka, ni même la situation de la planète etc.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Jan 2013, 21:47

Pas faux mais peu être que dans le 3 ça aurait changé. Le 2 c'est monte ton équipe et botte les fesses des récolteurs. C'est vraiment l'antithèse du 1 ou t'es un soldat bien gentil, un brave toutou qui obéit au conseil. Dans le 2 tu travailles avec Cerberus (qu'on connait depuis le 1 si on a fait les missions secondaires, ils ont quand même tué l'amiral Kaholou il me semble en faisant des expériences sur lui ...) et t'es bien plus badass, tu t'en fous de l'armée même si tu n'as pas confiance en Cerberus. Pour moi le 3 devait réunir tous les choix fait dans ces 2 parties. Finalement le 2 qui ne fait que quelques références anecdotiques, du fan service, par rapport au choix du 1 ça ne m'a pas dérangé tant j'attendais le 3 pour qu'on puisse assister aux conséquences des choix du 1 + du 2.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 02 Jan 2013, 21:50

Ouais je vois.
Moi j'ai eu ce fantasme là avant de jouer au deux. Puis quand j'ai vu à quoi ça ressemblait, je ne me suis pas fait d'illusion pour le 3.
Enfin, on ne nous a tout de même pas totalement menti, certaines actions effectuées dans les précédents opus apportent de points supplémentaire à l'effort de guerre.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Jan 2013, 22:33

Ouaip mais moi ce qui m'a le plus dégouté c'est
Le fait de reprogrammer les gets hérétiques dans le 2 n'a aucun effet, voir même un effet néfaste dans le 3 (non mais WTF !!). Quand tu refuses de donner le moissonneur humain à Cerberus tu le retrouves quand même dans le 3 (mega WTF !!). Je suis persuadé que si tu détruits les infos du génophage dans le 2 t'as quand même moyen de le guérir dans le 3, mais ça reste à prouver car j'ai toujours conservé les données. Si tu sauves la reine Rachni dans le 1 elle se fait quand même endoctriné dans le 3 (encore un choix super utile) Et je dois en oublier.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Count Dooku » Jeu 03 Jan 2013, 00:04

Eikichi Onizuka a écrit:
Je suis persuadé que si tu détruits les infos du génophage dans le 2 t'as quand même moyen de le guérir dans le 3, mais ça reste à prouver car j'ai toujours conservé les données.

Oui, le seul truc impact que ça a c'est que Eve (la krogan femelle) ne survit pas à la fin de la mission sur Tuchanka. Et puis Wrex est assez remonté contre Shepard et ne manque pas de le lui faire savoir à plusieurs reprises. Sinon la mission est exactement identique, ainsi que son issue (enfin y a toujours la possibilité de tromper les krogans et de suivre le plan de la Dalatrace).
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 03 Jan 2013, 00:09

Ok merci pour l'info. Dans tous les cas, c'est de la poudre aux yeux par rapport à ce qu'on nous avait promis. Je me trouve bon fanboy quand même pour continuer à adorer la série :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Lun 07 Jan 2013, 01:32

J'ai fait toutes les missions secondaires sur Tunchanka là, ainsi que la mission principale : guérir le génophage.
C'est monstrueusement épique ! Quelle classe cette mission, ça m'a foutu des frissons de plaisir quoi. Cet affrontement contre le moissonneur qui pète tout avec son rayon, mêlé à l'embuscade de colosses et de zombies. C'est vraiment grisant quoi !
Mordin s'est sacrifié, c'était franchement émouvant :(
Ah et je sais pas vous, mais dans ma partie, la femelle Krogane n'a pas survécu. Et on m'a clairement fait comprendre que sa mort est le résultat d'un choix que j'avais fait dans Mass Effect 2, quand j'avais détruit les recherches de Maelon. Du coup, ça me fait des points en moins dans ma force militaire, aie... Mais je suis content de voir qu'un de mes choix d'un précédent opus ait une répercussion.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Jan 2013, 08:52

Aie pas de chance, moi elle a survécu et ça devient la femme de Wrex 8)
J'avais gardé les données de Maelon au cas ou et j'ai bien fait :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar osorojo » Lun 07 Jan 2013, 10:52

Hum, ça me saoule, j'voulais me prendre la trilo PS3, le bundle est achetable pour la France que sur le site de l'éditeur pour la modique somme de 70€ :mrgreen: Ca fait un peu chéro quand même :/
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Jan 2013, 13:06

Ouaip un peu mais dit toi que tu as 3 putains de jeux et que t'en as pour 80 heures minimum. J'ai largement atteint les 100 heures de mon coté avec la trilogie. Sachant que je l'ai fait plusieurs fois, je calcule plus le nombre d'heures passées sur la saga ME.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante