Votre BD/DVDthéque

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar angel.heart » Mar 16 Oct 2012, 11:22

Elles disent toutes ça. 8)
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Hannibal » Mar 16 Oct 2012, 11:24

En général, juste avant de dire : "ah.... déjà?..."
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar angel.heart » Mar 16 Oct 2012, 11:25

Comment tu sais?! :oops: T'as mis des caméras chez moi?! :shock:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Hannibal » Mar 16 Oct 2012, 11:27

:eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Mar 01 Jan 2013, 20:43

grand malade
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Logan » Mar 05 Mar 2013, 18:39

Petit débat que je veux lancer suite à mon expérience personnel avec ma DVDthéque.

Pour situer ma collection de base je devais être au alentour de 800 galettes grossomerdo ce qui me prenait trois meubles entier. Vu que je vais déménager cette année j'avais pour ambition de virer le quart de ma collection ce que j'ai réussi à faire sans grand mal au final. Pourquoi? Car vivant sur Paris et travaillant sur Boulogne billancourt (aussi cher que Paris) je voulais trouver un logement entre 30 et 40 m2 pour moi seul. Et du coup voila la galère, on commence à se dire, ou est ce que je vais mettre mes DVD en plus de mes affaires de base et tout et ca devient vite invivable comme dilemme.

Le pire c'est que j'ai pas eu vraiment de mal à me séparer de prés de 200 dvd, des DVD que j'avais pas spécialement envie de revoir même si je les avais apprécié à la première vision. Et puis un calcul mathématique tout coup vient en place, j’achète en moyenne 10 films par mois (je parle de ceux que je garde sinon ca doit monter à 20 voir plus), en prenant mes premières visions, mes découvertes et tout ou est ce que je vais avoir le temps de revoir ses films auxquels je met 6 ou 7, ok y a des films qu'on aime revoir dans cette tranche en temps que plaisir coupable ou attachement personnel mais de manière générale ce sont pour moi des films dont une seule vision suffit.

Aprés je comprend l'arguement complétisme et de collection aigu. Mais vu qu'on parle ici d'objet d'art ou il faut investir son temps, ou est ce qu'on prend le temps de voir 2000 dvd de sa collec en une année, et le je parle pour moi qu'en est moins que 1000 mais je sais qu'ici certains sont entre 2000 et 3000 dvd et je suis tenté de dire What the fuck?

Au début je me devais d'avoir tout mais plus le temps passe plus je trouve ca vain comme situation et limite malsain (sans juger qui que ce soit hein) et au final je me contente trés bien de mes 600 dvd restants sachant que je vois pleins de choses dans l'année et que ca va regrossir petit à petit mais bon au final je trouve que quand une passion prend le pas sur la vie personnel c'est qu'y a un soucis quelque part quand même et c'était un peu ce qui était en train de se passer.

Et ca vaut aussi pour les sorties cinés, quand j'étais étudiant, je voyais TOUT, en gros je prenait la liste des sorties de la semaine et je me faisais TOUT ( y a trois ans j'aurais même été voir Turf, vive la France ou Boule et Bill quoi...) et la maintenant que je dois me restreindre à 2 ou 3 films par semaine bah je le vis trés bien, alors oui je passe surement à côté d'une ou deux bonnes surprises que j'aurais pas vu sans ce côté cinéphage mais bon face à plus de 300 merdes que je zappe le calcul est vite fait.

Voila c'est un peu bordélique comme post et c'est pas du tout un aveux que ma baisse de cinéphilie mais c'est juste (pour moi) un moyen de l'aborder autrement et d'être plus selectif même si au final je matterais quand même mes 500-600 films dans l'année :eheh:
Logan

Messagepar Jack Spret » Mar 05 Mar 2013, 18:46

Je pense que je vais vivre d’ici peu la même transition que toi avec ma "collection".
J'ai déjà déménagé 500 DVD et je sais ce que ça représente.
Et vu que là j'atteint les 900, je me dis qu'il va falloir que j'opère un tri beaucoup plus sélectif et que dégage les films qui plafonne en dessous de 7.
Le problème, c'est que j'adore faire découvrir des films et me séparer de films, aussi sympas soient-ils mais qui ne valent pas un revisionnage ou très peu, m'ennuie un peu dans le sens où j'aime partager ma collection.
Mais étant donné que je risque de redéménager d'ici un an, je vais certainement me débarrasser d'une bonne partie de mes films.

Idem pour les séances ciné qui, même si j'ai une carte illimitée, plafonne à 5 ou 6 par mois.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Mar 2013, 18:53

A titre personnel, je me suis fixé une limite à 200 DVD : soit mes films préférés. Cette phrase pourra ressembler à un cliché, mais la vie est courte et les chances pour que je revois un film noté moins de 7 sont presque nulles. Et 7 ou 7,5, je peux très bien rester dix ans sans le revoir ou même n'avoir jamais envie de les redécouvrir...

Il y a trop de films à voir et plus le temps passera, plus je doute d'avoir le temps d'en regarder 25/30 par mois comme je le fais (et encore, j'ai un boulot qui me laisse pas mal de temps libre).

Je me montre de plus en plus sélectif et j'ai envie de claquer ma thune dans d'autres choses : je profite donc des médiathèques richement fournies de ma ville pour faire le tri et n'achète que les gros coups de coeur. Les films que je ne trouve pas, je les achète à bas prix et les revends si je suis déçu.

Nul besoin d'accumuler. D'autant plus qu'il arrivera aux DVD et aux blu-ray la même chose que les VHS.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 05 Mar 2013, 19:35

Le bluray c'est pas près d'être remplacé ou alors par la VOD et cie. Pour ma part, je ne garde que les titres que j'adore (donc mon top 100 et quelques uns du top 200). Comme Mark, les films que je ne trouve pas en téléchargement je prend le dvd mais je revend souvent ensuite. Je n'ai jamais dépassé 150 galettes en tout dans ma collec. Par contre j'ai souvent envie de revoir des films (95% du temps ça vient de mon top 100). Tout voir c'est ridicule, tout acheter encore plus. "Collectionner" c'est déjà une mentalité étrange à mes yeux. Je ne juge pas, chacun son trip mais j'ai jamais compris ce délire de tout garder, de ne pas déballer certains titres etc...Le coté collector quand ça peut rapporter ça devient un business ok mais quand c'est pour contempler dans une vitrine vive la branlette quand même. Le pire étant ceux qui ne garde même ce qu'il n'aime pas. :shock: J'ai horreur d'accumuler des trucs bidons, ça prend trop de place. Sinon comme Mark ma thune passe dans d’autres choses avant les bluray et cie.

Et Logan a raison : faut sélectionner. Souvent, quand on se tape 150 films par an ( c'est ma moyenne je pense) on fait le bilan : seuls 40 films ont vraiment comptés. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 05 Mar 2013, 19:44

bon ben je prendrais pas de place dans ce debat et proposera rien en solution , car a titre perso j'ai toute la place qu'il me faut et bien plus encore et pas trop de soucis financier , donc j'entasse bien :mrgreen: ( mais ouai c'est vrai , il "faudrais" quand meme que je revende des truc mais ca me soule de mettre en vente puis poster des truc qui apres depense ma raporterons 4/5£ , pis j'aime bien tout avoir sous la main )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Mar 2013, 19:46

Heatmann a écrit:j'ai toute la place qu'il me faut et bien plus encore et pas trop de soucis financier

OK, le jour où je passe dans le coin, je ne réserve pas de chambre d'hôtel : je sonne direct à ta porte avec mon maillot du Heat pour faire bonne figure :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 05 Mar 2013, 19:49

:eheh:

quand je parle de place je veut dire que j'ai un salon un peu couper en 2 avec un coin ou j'ai mon "bureau" et la place pour plein d'etagere ikea ( les longue en hauteur ou tu met 88 dvd dedans , on doit tous avoir les meme :eheh: ) , par contre j'ai pas de chambre libre , mais les canaper du salon sont mortel ou sinon mon fils a un lit en hauteur avec un coin canaper en dessous :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 05 Mar 2013, 19:50

Moi j'accumule, je vis chez mes parents donc dans ma chambre ça dégueule un peu partout, d'autant que j'achète pas mal de bouquins. :mrgreen:
Perso, je changerais peut-être mais j'adore l'idée d'avoir autant de films auprès de moi, je suis complètement matérialiste sur ce point, que ce soit bouquins, DVD, Blu-Ray, BD, j'adore les contempler et les posséder (à moins que ce soient eux qui nous possèdent) :mrgreen: (comment ça je suis ridicule ?)
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Heatmann » Mar 05 Mar 2013, 19:53

non , je suis pareil , quand je mate un film que j'aime bcp, et surtout si c'est une belle edition , je mate le boitier , et le prend en main au moin 10 fois pendant le visionage :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 05 Mar 2013, 19:54

:eheh: :eheh: Les oufs.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante