#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Le topic officiel du BoMcast#: Réagissez aux émissions

Messagepar elpingos » Ven 28 Déc 2012, 10:28

Cool, je garde espoir alors. :wink:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Ven 28 Déc 2012, 10:51

Je peux éventuellement le mater (même si je sais même pas de quoi parle le film), il est dispo en Albanie.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar elpingos » Ven 28 Déc 2012, 10:55

Ouaip et c'est vrai qu'en Albanie avec un écran plus petit l'aspect caméra portée peut paraître moins désagréable (même si perso ça ne m'a pas dérangé).
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 28 Déc 2012, 14:11

elpingos a écrit:Y aura qui comme intervenant sur les bêtes du sud sauvage? (à part Alegas qui a rien compris au film)

:lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar elpingos » Ven 28 Déc 2012, 14:22

:wink:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 28 Déc 2012, 14:46

Promis je te ferais une dédicace pendant l'émission. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar elpingos » Ven 28 Déc 2012, 14:49

8)

(Je crains le pire n'empêche, en + avec Logan et Killbush qui ont pas trop une âme d'enfant en soi, ça risque de peut-être pas mal tailler.. à voir ... )
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 28 Déc 2012, 14:56

Nan mais t'inquiètes, j'ai pas l'intention de le descendre non plus. C'est clairement pas une daube, c'est juste un film que j'aime pas trop point barre, je serais assez bref dessus tout en lui reconnaissant ses qualités indéniables (donc pas sa réal :mrgreen: ).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Ven 28 Déc 2012, 14:57

Moi aussi j'en dirais du mal par principe.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Ven 28 Déc 2012, 14:57

Alegas a écrit:Nan mais t'inquiètes, j'ai pas l'intention de le descendre non plus. C'est clairement pas une daube, c'est juste un film que j'aime pas trop point barre, je serais assez bref dessus tout en lui reconnaissant ses qualités indéniables (donc pas sa réal :mrgreen: ).

Ouaip, je sais bien que t'es pas un haineux, TOI ! :wink:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Ven 28 Déc 2012, 18:59

elpingos a écrit:8)

(Je crains le pire n'empêche, en + avec Logan et Killbush qui ont pas trop une âme d'enfant en soi, ça risque de peut-être pas mal tailler.. à voir ... )

Comment ça j'ai pas une âme d'enfant ? :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Déc 2012, 19:02

Killbush il se paluche devant les Disney : c'est un grand nenfant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 06 Jan 2013, 13:26

Émission récapitulative de 2012 avec les coups de coeur et coups de gueule que cela suppose.
Au programme, TDKR et Expendables 2 en prennent plein la tronche, Millenium fait l'objet d'un fight 2 VS 2 et on rigole en repensant à Kill List. This is the Bomcast.

00:00 à 08:23 : Sorties DVD/BR
08:23 à 25:00 : L'Odyssée de Pi
25:00 à 39:20 : Jack Reacher
39:20 à 42:55 : Touristes
42:55 à 50:55 : Les Bêtes du Sud Sauvage
50:55 à 2:00:00 : TOP 20 2012
2:00:00 à 2:39:54 : Récapitulatif de 2012, les meilleures performances, les grosses bouses et les attentes cinéma de 2013.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 06 Jan 2013, 14:36

Mode relou on :

je voudrais pas dire mais le BOMCAST est exactement devenu ce que je conseillais qu'il soit au début, avec insistance, mais Logan m'envoyait chier. Et là , nouvelle version , même pas on me file le copyright ? :mrgreen:

Mode relou off / Mode Waylander on :

Logan t'es qu'un tocard. :D

Killbush :
tu aimes ce qu'on te sert sur sur un plateau en fait (je parle de ton avis sur la fin de Pi) ? C'est une vraie question. Parce que souvent, sur les films un peu opaques quant à leurs fonds, leurs messages, leurs cliffs de fin, tu critique toujours ça par " c'est le cul entre deux chaises, c'est pas assez clair, c'est trop ambigu". Mais justement Pi c'est un film sur la Foi. Et c'est comme le dit Alegas: c'est le public qui décide de croire OU de ne pas croire. Et c'est ça la beauté de la chose: croire sans savoir, croire parce qu'on a Foi en quelque chose, en quelqu'un, sans le voir, sans le toucher, sans être certain, ou ne pas croire parce qu'on est trop matérialiste, trop terre à terre, dans le rationnel (humain -soit dit en passant-, et le rationnel propre à une idéologie ou à la culture d'un peuple). C'est un film sur le pouvoir de l'imaginaire comme "moyen de survie" pour citer un mec de Mad movies.

Je trouve que ce genre d’ambiguïté fait raisonner le public, le fait réfléchir, sans rien lui imposer: on lui propose des chemins qu'il décide d'emprunter ou pas et c'est justement loin du manichéisme. Tu laisses le libre choix aux spectateurs de croire ou non. De rêver ou non. C'est ça la démocratie. :eheh: Les fins ouvertes ça tue !

Après, certains films tu peux déceler quand même le choix du réalisateur parce que dans un film, il n'y a pas que la fin qui délivre quelque chose: on a tendance à ne penser qu'au final d'un film mai tu peux véhiculer des messages toutes les 5 mins...faut pas oublier ça. Le langage cinématographique peux t'aider à comprendre ce qu'a voulut dire un cinéaste en te posant des questions durant le déroulement du film : Pourquoi ce plan intervient après que la voix-off pose cette question ? Pourquoi ce ralentit sur ce meuble (ou que sais-je) ? Que montrait le cinéaste avant, que montre t-il après ? etc...etc... La suite logique de certains plans indique parfois les intentions de l'artiste tout comme dans un débat l'usage de certains mots t'indiquent ce que pense le mec qui parle
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 06 Jan 2013, 15:10

Heu le bomcast est exactement le même qu'à ses débuts, le seul truc qu'on a rajouté c'est une partie DVD/BR au début c'est tout.
Logan

PrécédenteSuivante