*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Jeu 27 Déc 2012, 14:59

Logan a écrit:Et puis en quoi une moyenne pondérée ca permet de plus faire sortir des films, nawak quoi.


Pourtant il suffit de voir que tu n'as réussi à faire sortir aucun des films que tu voulais dans le top pondéré.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49832
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Jeu 27 Déc 2012, 15:01

Et pis le top pondéré c'est tellement bien qu'on a Slumdog Millionnaire dedans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60791
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar zack_ » Jeu 27 Déc 2012, 15:02

Ben oui!

Reste à inviter chacun un critiqueur en 2013 et on doublera et valorisera les critiques en pondérée, cqfd

le top tout le monde évoque le top normal et personne ne parle du pondéré

Je vois pas ou les gens parle du normal... au contraire il est bien plus consulté
zack_
 

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Jeu 27 Déc 2012, 15:09

Alegas a écrit:
Logan a écrit:Et puis en quoi une moyenne pondérée ca permet de plus faire sortir des films, nawak quoi.


Pourtant il suffit de voir que tu n'as réussi à faire sortir aucun des films que tu voulais dans le top pondéré.


T'as rien compris à la vie toi décidément ^^

J'ai sorti les films en fonction de mes notes, tu crois vraiment que si je voulais sortir les films je pourrais pas le faire en enlevant deux points de plus? Si.

Un top pondéré c'est juste une autre façon de calculer, en aucun cas ça empêche de sortir les films, si je veux je fais pleins de critiques pour en sortir (je le ferrais pas) on verra si ça tiens votre raisonnement :eheh:

Bref c'est vraiment bidon et stérile comme débat votre truc.

Et Zack je te jure lance un sondage si t'es sur de toi d'ici un ou deux mois quand les esprits seront moins échauffés on verra si on est que Scalp et moi ;)
(Et t'as juste à reprendre le fil de ce topic pour voir que tout le monde parle du top normal et pas du pondéré, tout le monde s'en fout du pondéré et je vais pas m'amuser à faire des recherches de post mais t'as la mémoire difficile si tu vois pas que quand on parle de top 200 sur les topics critique ou autre style "on le fait rentrer dans le top" "plus qu'une note" on parle pas du normal et non du pondéré) bref restez dans votre délire conspiratoire...
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar osorojo » Jeu 27 Déc 2012, 15:34

J'aurais pu écrire ces discussions ce matin quand je t'ai lu annoncer ton envie de provoc' trimestrielle :eheh:

Ue, je sais, j'te prends pas pour certains autres, de toute façon, c'est nawak. FACT.

Bisou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21751
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Top 200*

Messagepar zack_ » Jeu 27 Déc 2012, 16:34

Le "manque une note" ça marche pour les deux tops, et je ferai le sondage ou pas d'ailleurs le but est d'en garder qu'un. Et qd c'est cité c'est souvent scalp qui en parle donc c'est sur que c'est le normal et c'est juste pour lui pour le moment que je le garde. Pour le moment - vu tes agissements c'est sur que ça va vite sauter. Perso je base mes avis sans jamais regarder le top qui me convient comme il est, il reste le reflet d'une petite communauté sympathique, chose que tu es capable d'être quand tu prends pas tout de haut.
zack_
 

Re: *Top 200*

Messagepar Jeff Buckley » Ven 28 Déc 2012, 01:17

Scalp a écrit:Si t'as pas 50 membres régulier qui font des critiques, un top pondéré ça sert à rien car tout les films qui sont dans le top seront ceux qui sont le plus vu et les plus populaire, genre un vieux film avec 5 notes et 8,5 de moyenne ne pourra pas être dans le top et c'est très con et c'est grâce à ce top que certains on mater des films, la moyenne normal est bien plus importante que la moyenne pondéré si on veut découvrir des films méconnu, fact.


exact

Alegas a écrit:Sérieux, on pourrait pas tout simplement supprimer le Top avec moyenne normale, c'est clairement ce top qui pousse des mecs comme Logan à faire des critiques aussi opportunistes que dénuées d'arguments, le tout basé sur des vieux souvenirs juste pour plus voir un poster sur 199 autres.
Là, il suffit de voir le Top pondéré pour se rendre compte que Logan n'a fait sortir aucun film et que sa volonté immature n'a servie à rien. Donc voilà, j'invite les administrateurs à virer purement et simplement ce Top secondaire, on évitera à l'avenir ce genre de réaction.


Ne postant aucune critique il m'est difficile d'intervenir mais je ne peux m'en empêcher. Il est évident que votre top est avant tout le reflet de la sensibilité cinématographique d'une confrérie composée d'une vingtaine de membres qui font tourner la partie critique et veulent préserver leurs joyaux en haut du classement. Tu sais évidemment que ce top ne reflète en rien les goûts des bomiens. Là par exemple j'ai maté Alien 1 et Alien 3 today et si je devais les noter ça donnerait du 6/10 et du 3/10... Alors oui je suis content que des mecs comme Logan se mouillent de temps en temps et balancent des pavées dans votre mare, non pas par provocation mais pour faire émerger des avis et affinités divergents. Faut pas le prendre comme une simple et puérile attaque en règle.
En attendant, même si VOTRE TOP ne traduit que très partiellement ce que je retiendrais du cinéma, j'aime à le parcourir à l'occasion et je trouve essentiel qu'il n'inclut pas uniquement les films les mieux et plus souvent notés parce qu'on sait quels sont principalment les films les plus notés ici...
En attendant grâce à vous je vais encore découvrir un nouveau métrage : L'affaire Cicéron qui a une excellente moyenne dans la base même s'il ne comporte que peu de notes.

Pour finir et je pense que l'avez compris je suis moi aussi contre la pondération. Il vous suffit d'augmenter le seuil d'entrée dans le classement au fur et à mesure que la base s'élargit. Et soumettre ce seuil de critiques minimal, à un référendum annuel par exemple.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Ven 28 Déc 2012, 07:52

La preuve que le pondéré c'est ridicule.

Le film a 8 notes dont 6 en dessous de la moyenne et il arrive quand même a avoir plus de 5 de moyenne car il a "beaucoup" de notes, super.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60791
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Ven 28 Déc 2012, 08:54

Non et puis l'excuse "regarde t'as pas pu virer les films" c'est juste ridicule, j’enlève un point de plus si je veux et tout ce beau monde gerte aussi du pondéré hein ^^ (et puis tu peux virer des films du pondéré comme tu veux...Bref c'est ridicule)

(Mais croyez le ou non j'ai mis les notes que je pensais ^^)

Comme j'ai dis Zack fais un sondage et tu verras tu seras surpris de voir qu'à part toi et Alegas y a pas grand monde qui kiffe le pondéré (y en a mais je pense qu'on est majoritaire (de loin) à kiffer le normal).
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar osorojo » Ven 28 Déc 2012, 09:02

Ue fin, il a un 10, donc forcément, en pondéré, ça le maintient ^^ C'est encore la faute à Logan etpicétou :eheh:

Par contre, sur l'intervention de Jeff, y a un truc qui me chiffonne quand même.

Il est évident que votre top est avant tout le reflet de la sensibilité cinématographique d'une confrérie composée d'une vingtaine de membres qui font tourner la partie critique et veulent préserver leurs joyaux en haut du classement. Tu sais évidemment que ce top ne reflète en rien les goûts des bomiens.


Pourquoi tu mets ce groupe à part ? On est plus bomien dès lors qu'on fait des critiques ? Et puis, franchement, faut arrêter avec ça, à part deux trois gus qui sont un peu sarcastiques avec ce top, à mon avis personne ne s'en sent une véritable paternité.

Là par exemple j'ai maté Alien 1 et Alien 3 today et si je devais les noter ça donnerait du 6/10 et du 3/10...


Je sais, t'as une vie, mais vu ton aisance en français, qu'est-ce qui t'empêche de signer 5-6 lignes de ce qui a contribué à ce sentiment mitigé dans le premier cas, de rejet dans le second ?

Faut pas le prendre comme une simple et puérile attaque en règle.


Non mais encore une fois, il n'y a guère qu'Alegas que ça gène vraiment (Jimmy a fait le farouche aussi hier :p), il a peur pour ses chouchous, c'est normal il est passionné :mrgreen:

En attendant, même si VOTRE TOP ne traduit que très partiellement ce que je retiendrais du cinéma, j'aime à le parcourir à l'occasion et je trouve essentiel qu'il n'inclut pas uniquement les films les mieux et plus souvent notés parce qu'on sait quels sont principalment les films les plus notés ici...


Encore une fois, c'est le top de personne mais de tout le monde. Et c'est un faux débat la découverte des films dans un top, surtout depuis qu'il y a les panoramas qui sont à mon sens un moyen bien meilleur pour un bon travail d'archéologie.

Enfin bref, tout ça pour dire, que si je m'en fiche royal de voir notre Musso perso tirer sur le top, ça commence à m'attrister de voir des gens venir dire à mi-mot que le top est une "farce" dont les acteurs ont une vision étriquée du cinéma (je caricature à mon tour :o ). Je préfèrerais vraiment voir ces gens y contribuer comme on le fait tous, critique par critique (enfin note par note plutôt :p). Après, c'est certainement aussi la faute aux exigences de base pour faire une critique qui fait qu'il n'y a que peu de personnes qui interagissent avec cette vitrine bomienne, mais c'est un autre débat.

Ah et pour finir, pondéré ou normal, aucune importance. Le vrai probleme est que ce top occupe trop de place dans la bombase. Je préfererais voir les derniers critiques, les meilleurs (appréciation de critiques ?) a la facon d'un petit condensé sur la première page de la bombase plutôt que le top. S'il était relégué au second plan, ça gênerait moins les gens.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21751
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Top 200*

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Déc 2012, 09:20

Nan mais virez pas le top normal... La pondération c'est juste bon pour bidouiller des sondages.

Et puis paye tes critiques Jeff, faudrait un peu de sentiment dans ce top. Et puis des comédies aussi... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23794
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Ven 28 Déc 2012, 09:23

Allez hop un de plus, c'est bizarre quand même qu'à part Alegas personne sois pour un seul top pondéré :mrgreen:

Zack tu connais pas ton forum :nono:
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 28 Déc 2012, 09:31

pabelbaba a écrit: Et puis des comédies aussi... :mrgreen:


Là, on est pas rendu puisque certains préfèrent Ladykillers à Big Lebowski... :mrgreen: :chut:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6337
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *Top 200*

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Déc 2012, 09:32

osorojo a écrit:
Là par exemple j'ai maté Alien 1 et Alien 3 today et si je devais les noter ça donnerait du 6/10 et du 3/10...


Je sais, t'as une vie, mais vu ton aisance en français, qu'est-ce qui t'empêche de signer 5-6 lignes de ce qui a contribué à ce sentiment mitigé dans le premier cas, de rejet dans le second ?


Une telle critique d'Alien 3 aurait tout intérêt à être blindée d'arguments solides :mrgreen:

Et sinon, je précise que moi aussi je trouve la moyenne pondérée complètement conne.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43887
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Top 200*

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Déc 2012, 09:34

Jimmy Two Times a écrit:
pabelbaba a écrit: Et puis des comédies aussi... :mrgreen:


Là, on est pas rendu puisque certains préfèrent Ladykillers à Big Lebowski... :mrgreen: :chut:

Ouaip, c'est tout à fait ça, impossible de mettre d'accord tout le monde sur des comédies. :?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23794
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO