Ah non mais dans des cas comme ça, il faut savoir se faire violence et se dire "je joue d'abord à ce jeu, et pas un autre", sinon c'est absolument infernal, et on ne peut pas totalement s'investir dans chacun.
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui d'ailleurs. J'avais Mass Effect 3 et Metal Gear HD Collection sous la main, soit la tentation de jouer à 4 jeux. Mon choix s'est porté sur Mass Effect 3, et j'y ai joué 3h40 d'une seule traite
Même si certains choix sont vraiment regrettables et finissent de contribuer à la simplification de l'aspect RPG (genre les dialogues qui offrent beaucoup moins de choix...), il y a toujours ce truc qui rend le jeu extrêmement attachant. Le rapport émotionnel que l'on entretient avec les personnages est vraiment le point fort de cette saga, ça et la richesse de son univers (j'ai déjàpassé une bonne demi heure dans le codex). Bref, c'est toujours aussi dur de s'en détacher. Malgré mon temps de jeu record pour une seule session, j'ai vraiment éteint ma console à contrecoeur.
Bref, Mass Effect, ça tue.