Cowboys & envahisseurs - Jon Favreau ( 2011 )
Euh... ouais. Alors c'est donc ce film sur lequel nombre de cinéphiles aiment à taper dessus! Vous êtes sérieux les mecs?!
Visuellement somptueux, superbement rythmé, habille dans son mélange des genres, chouettement dialogué, top dans sa caractérisation des persos et vraiment très très classe pour ce qui est de les iconiser ( putain, Daniel Craig il arrache tout! ), sans déconner c'est le haut du panier en terme de blockbuster actuel. Du travail d'artisan, mais alors fait avec talent et un réel amour envers les genres abordés pour un résulta fun, généreux et totalement jouissif. Sérieux, en matant le film on doit pourtant bien savoir ce qu'on espère voir, comment est-il possible de se dire " putain j'en ai pas eu pour mon argent, j'ai vraiment été pris pour un con sur ce coup là"?... Sans déconner la marchandise est livrée et elle est joliment emballée. Jusqu'à présent Jon Favreau j'étais loin d'être fan (
Iron man, je trouve le premier correct, le deux j'ai pas dépassé la première heure ) mais là pour le coup j'suis bien forcé d'admettre qu'il à géré le salaud.
Décidément, encore une fois après la bonne surprise
Sherlock Holmes je me dis vraiment que je vais arrêter de me laisser influencer par l'opinion générale pour le choix de mes séances, ça pourrait me faire rater de très bons films tel que ce
Cowboys & envahisseurs que je suis maintenant près à défendre bec et ongles et ce jusqu'à ma mort.
8/10 ( bien mérité )