_Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Dunandan » Dim 23 Déc 2012, 04:02

Tiens, moi aussi une MAJ s'impose bientôt (j'ai déjà rajouté Qui a peur ... ; Man on Fire ; Les révoltés du Bounty ; War horse ; True Romance : donc meilleur film de couples + mes deux Scott préférés + film naval préféré + mon Spielberg coup de coeur). J'aimerais aussi me rajouter un A. Mann, m'enfin on verra bien :mrgreen:, quand j'aurai fini ma rétro.

Edit : j'ai retiré Vivre, Incendies, Forteresse cachée, Le château de l'araignée, Gladiator (j'ai préférer garder Kingdom for Heaven, les Kurosawa que j'ai préféré - et encore je pourrais encore échanger Sanjuro par Entre le ciel et l'enfer pour ainsi conserver mon film policier et mon film de samouraïs préféré de Kurosawa ; et enlevé les films tire-larmes que j'aime pas voir souvent) => TOP 200

Et films qui pourraient rentrer dans mon TOP cette année : Heaven's gate, L'impasse, Impitoyable, Lonesome dove, Kwaidan, Le prestige, Lady snowblood ...

Mon TOP est loin d'être définitif, parce qu'étant fan de westerns, de films d'aventure, et du cinéma japonais et asiatique en général, j'ai encore pas mal de (re)découvertes à faire.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Dim 23 Déc 2012, 08:58

Ouaip, j'avais édité le mien aussi le 2 janvier, donc la maj annuelle va s'imposer bientôt. D'autant qu'il y a eu quelques bons films ciné cette année malgré tout (Moonrise kingdom, revu hier, j'adore vraiment, c'est presque du 9.5 maintenant!), et puis pas mal de découvertes parmi les vieux films aussi...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Dim 23 Déc 2012, 09:54

bon initiative de logan et confirmer par vous autres , c'est vrai que plus on "viellit" ou plutot , plus on avance dans notre cinephilie , et plus nos gout s'affiner , evolue et s'affirme ( et change ) et du coup une MAJ de top 100 annuelement c'est bien , surtout avec un detail d'entre et sortie et de leur raison comme logan l'a fait :super:

bon perso je suis certain que le mien changera encore un pti peut mais je sais pas si je serait aussi acidue pour le refaire et detailler , quoi que , j adore les top :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Dim 23 Déc 2012, 11:35

Ajout de Looper, et de Blackbird.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar angel.heart » Dim 23 Déc 2012, 13:25

.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Dim 23 Déc 2012, 13:27

Lovely Bones :shock:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Dim 23 Déc 2012, 13:33

Bah ouais. Comme pour The fountain ça me surprend moi-même mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ignore... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Déc 2012, 13:37

Coup de tête apparaît deux fois.

Tu ne mets pas Showgirls ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Dim 23 Déc 2012, 13:49

C'est rectifié pour Coup de tête. :super:

Sinon bah oui, j'aurais bien mis Showgirls mais bon, faut faire des choix ( y a déjà 7 Paulo ) et j'ai donc pas pu mettre tout les films qui me tenaient à coeur. :cry:

Il manque quand-même pas mal de films importants ( the indian runner, La croix de fer, Elle s'appelait Scorpion, La loi du milieu... )
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Déc 2012, 13:53

Scary Movie 3, c'est clair que c'est surprenant (mais je me suis arrêté au 2 que j'avais trouvé atroce).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Dim 23 Déc 2012, 13:56

J'aime pas le 2. Le 3 est une de mes comédies préférés! :D
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 23 Déc 2012, 14:01

il est vachement bien ton top 200 Angel :super: Aaah pis mettre heaven & earth de stone , classe de ta part 8)

faut vraiment que je mate keoma un jour moi :oops:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Dim 23 Déc 2012, 14:05

Tu l'as revu d'ailleurs ce Stone. J'me souvient que tu avait dis ne pas l'avoir revu depuis des années et en avoir finalement peu de souvenirs.

Pour moi c'est son meilleurs film avec JFK. 8)
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 23 Déc 2012, 14:09

ouai je l'avais meme vue qu'une seul fois , et ca remontais a longtemp et revue cette annee ouai ..

c'est le stone ou il est peut etre le plus "calme" , alors oui ca conclus tres bien sa trilogie sur le vietnam et raconte un autre morceau important de cette guerre , mais c'est fait pas une belle histoire , des superbe personnage ecrite avec pour lui une dramaturgie a fleur de peau et sur la forme c'est le film ou il pose le plus de "beau" plan bien cadrer , composer , on pourrai prendre des centaine de screenshot , on dirait presque une version moderne de lean et ford ( real classique et majestueuse ) tellement il rentabilise au mieux ces paysages qui evidement renvoie au titre du film
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 12:48

bonne initiative de la part de logan quand il a updater sont top , c'est vrai que les mois , les annees passent , et nos gout s'affinent et nos preferences prennent plus de place que la "raison" , du coup la j'ai balancer le top 200 ( un peu trop large a mon gout ) et reduit a un seul et unique top 100 ( mais c'est dure , y a encore 10/15 que je voudrais vraiment mettre ) , donc y a des films presque parfait qui sorte car peut etre pas des truc que je peut revoir 10 fois par an contrairement a d'autre qui rentre qui sont peut etre moin "bon" ou j'ai pas noter si haut mais qui on LE truc en plus que j'aime plus , je l'ai fait au coeur , vraiment ce que je prefere de mieux et pas les meilleur truc que j'ai vue pour faire bien , donc voila :

MAJ TOP 100
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante