*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar francesco34 » Jeu 20 Déc 2012, 14:03

pareil j'avais pas pu le voir en salle à sa sortie, mais il vient juste de sortir en dvd :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Déc 2012, 14:06

Ils se font plaisir sur le prix du coffret par contre.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Jeu 20 Déc 2012, 22:27

The Hobbit : 8/10
On est loin de la claque SDA et le ton est certes plus léger, mais c'est sacrément maitrisé quand même. Et malgré sa durée le film est passé rapidement, bon signe.
Je ne comparerais pas le film au livre, n'ayant jamais eu le courage de le finir. :chut:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Ven 21 Déc 2012, 00:34

The Hobbit : 7/10
C'est bourré de défauts (on pourrait en faire des pages complètes) mais pourtant, j'ai passé un bon moment. Surprise.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Dunandan » Ven 21 Déc 2012, 06:57

Kakemono a écrit:The Hobbit : 8/10
On est loin de la claque SDA et le ton est certes plus léger, mais c'est sacrément maitrisé quand même. Et malgré sa durée le film est passé rapidement, bon signe.
Je ne comparerais pas le film au livre, n'ayant jamais eu le courage de le finir. :chut:

Ah c'est sûr qu'il est dur de le découvrir étant adulte (enfin j'espère que c'est le cas sinon je t'envoie une armée de nains t'occuper de ton cas :mrgreen:).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 21 Déc 2012, 10:03

Le Hobbit : 8/10

J'en sors agréablement surpris :shock: . J'ai passé un très bon moment, bien loin des déceptions Avengers, Dark Knight Rises et Prometheus (avec lesquels je suis resté trop indulgent, le temps ne jouant clairement pas en leur faveur). Pour avoir relu le livre ces derniers jours, c'est très fidèle mais en même temps un peu plus adulte. Il y a forcément du remplissage (passage chez Elrond rallongé, des scènes d'actions supplémentaires). Du rassemblement jusqu'au passage avec les trolls de pierre, c'est quasi un copier-coller du bouquin. Je l'ai vu en 2D VOST et j'ai trouvé les incessants travellings de l'intro épuisants visuellement (après ça va beaucoup mieux), laissant à penser que ces scènes ont été conçues pour être diffusées en 48 fps. Belle présence de Thorin et j'aime bien le côté effacé du personnage de Bilbo, très mesuré dans ses paroles comme dans ses actes. Un peu trop de CGI à mon goût (les visages des elfes et les hordes d'orcs souvent numérisées) mais une vraie bonne surprise quand on connaît le livre et qu'on sait d'avance qu'on y retrouvera pas un côté aussi épique que dans le SDA.
Il n'y a absolument aucune raison que les fans de la trilogie soient déçus par cette adaptation...ou alors on a pas lu le même livre... Dunandan, tu peux y aller les yeux fermés :wink:

Je comprend aussi les détracteurs qui avaient déja des réticences sur le SDA. Par contre, les bipolaires qui ont soit disant aimé les anciens films et crachent sur celui-ci, faudrait peut être aller consulter... :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Jovani » Ven 21 Déc 2012, 12:59

"Loopers" => 8/10
Jovani
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Ven 21 Déc 2012, 14:17

Jimmy Two Times a écrit:Je l'ai vu en 2D VOST et j'ai trouvé les incessants travellings de l'intro épuisants visuellement (après ça va beaucoup mieux), laissant à penser que ces scènes ont été conçues pour être diffusées en 48 fps.

Je confirme, d'ailleurs ces plans permettent de s'habituer assez rapidement au procédé, donc ouais pour le coup c'est totalement voulu ce côté mouvements too much.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Ven 21 Déc 2012, 17:13

Lawless : 9/10 :love:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 21 Déc 2012, 18:58

8)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Ven 21 Déc 2012, 19:00

Alegas a écrit:
Jimmy Two Times a écrit:Je l'ai vu en 2D VOST et j'ai trouvé les incessants travellings de l'intro épuisants visuellement (après ça va beaucoup mieux), laissant à penser que ces scènes ont été conçues pour être diffusées en 48 fps.

Je confirme, d'ailleurs ces plans permettent de s'habituer assez rapidement au procédé, donc ouais pour le coup c'est totalement voulu ce côté mouvements too much.

Ouai enfin si à chaque film en HFR il faut 15 minutes de séquence pour habituer l’œil on va finir par avoir que des films de 180 minutes!
zack_

Messagepar Alegas » Ven 21 Déc 2012, 19:35

Bah perso pour la première vision j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation, mais pour la seconde j'ai tout de suite été habitué à l'image. Pour le coup, c'est totalement subjectif.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar nicofromtheblock » Ven 21 Déc 2012, 19:46

- Tabou : 7,5/10
- Thérèse Desqueyroux : 5/10
- Le Hobbit : 6/10
- Héritage : 5,5/10
- Je m'appelle Ki : 6/10
- 4h44 Dernier jour sur terre : 4,5/10
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Logan » Ven 21 Déc 2012, 19:48

Tabou c'est pas trop autiste? J'hésite vraiment à me le faire...
Logan

Messagepar nicofromtheblock » Ven 21 Déc 2012, 19:54

J'y allais presque à contre-coeur suite aux avis positifs que j'ai lu à droite à gauche et j'ai franchement été surpris. Alors, la première demie-heure est un peu chiante mais dès qu'on se retrouve en Afrique, c'est vraiment prenant. Ça rappelle un peu les grands mélos hollywoodien et en même temps, y'a un traitement sonore très moderne qui m'a un peu fait penser à Elephant de Van Sant. J'avais lu des critiques qui comparaient le film à du Weerasethakul ... et bien j'ai trouvé ça beaucoup moins chiant !
nicofromtheblock
Alien
Alien

PrécédenteSuivante