Les 4 de l'Apocalypse Lucio Fulci - 1975
Bien moins catastrophique que dans mon souvenir, bon c'est toujours pas génial, même souvent chiant mais quelques trucs font que ça se regarde.
Les bonnes séquences sont souvent malheureusement noyé au milieu d'un océan d'ennui et certaines séquences durent beaucoup trop longtemps ( tout le passage dans le ville enneigé et l'accouchement c'est super long, pénible et d'un niais, non mais les mineurs avec le bébé c'est pas possible on se croirait chez disney ).
C'est un peu le easy rider du western ( en gros on se promène et on a pas de scripte ) et moi Easy Rider je trouve ça atroce, heureusement c'est moins moche que Easy Rider ( par moment y a même des chouettes plans, le passage où les 4 sont a pieds et vont tomber sur la ville déserte c'est vraiment un enchainement de chouette plan ).
Le truc bien c'est que c'est vu que c'est du Fulci c'est bien graphique quand il faut, ça saigne bien, on a de la torture bien cool et on regrette que Fulci pour un trip initiatique plutôt que pour un vrai western, car en plus l'intro propose une attaque de ville où on se dit cool ça va défourailler, bein non la suite ça défouraille rien.
Fabio Testi en anti héros est pas trop mal, Tomas Milian en Charles Manson est quand lui bien sympa, il campe le mal ultime, un gars qui tue et torture sans raison, et puis il a un super look bien classe et on regrette vraiment que son personnage ai finalement si peu de scène car en gros toute les meilleures scènes du film sont avec lui, Lynne Frederick est complétement hors sujet ici, elle ne correspond pas du tout au personnage mais putain qu'es ce qu'elle est jolie, les 2 autres acteurs qui accompagne le groupe sont eux bien mauvais.
La BO est une ignominie, c'est horrible, ça fait saigner les oreilles à chaque note.
Un western qui s'éloigne complétement du spaghetti habituel ici on est devant un western hippie, j'ai rien contre mais à la place il ne propose rien de bien intéressant.
4/10