Modérateur: Alegas
Ouais mais là, à mon sens, il fallait la rendre visuelle. Il fallait que Saroumane puisse communiquer avec quelque chose que le public identifierait, il fallait une représentation de cette entité qui voit tout. Le grand public aurait pas pigé s'il avait vu des armées du Mordor commandées par personne.Mark Chopper a écrit:Je ne vois pas pourquoi la menace devrait être incarnée.
Elle ne l'est pas dans le livre et malgré tout je l'ai ressentie.
Killbush a écrit:Peut être parce que certaines choses marchent en littérature car elles sont propres à l'interprétation de chacun, ce qui n'est pas forcément aussi évident à retranscrire au cinéma.
Mark Chopper a écrit:Mouais, ou alors Peter Jackson a besoin de surligner ses idées au gros marqueur parce qu'il pense que les spectateurs sont plus cons que des lecteurs.
Mark Chopper a écrit:Bah il n'avait qu'à filmer la main de Sauron alors. Mais pas un oeil géant
EDIT pour Waylander : J'ai toujours interprété ces passages au sens métaphorique.
Mark Chopper a écrit:Bah il n'avait qu'à filmer la main de Sauron alors. Mais pas un oeil géant
EDIT pour Waylander : J'ai toujours interprété ces passages au sens métaphorique.
Alegas a écrit:Le full CGI c'est pas gênant tant que le réalisateur l'exploite, et Peter Jackson est certainement un des meilleurs à ce niveau là. Toute la séquence dans la ville des Gobelins c'est une tuerie.
Milkshake a écrit:Alegas a écrit:Le full CGI c'est pas gênant tant que le réalisateur l'exploite, et Peter Jackson est certainement un des meilleurs à ce niveau là. Toute la séquence dans la ville des Gobelins c'est une tuerie.
Ce genre de propos ça fait peur ...
Tu en a pas marre toi de voir que toutes les grosses scène d'action de tous les blockbuster se résumer à être des séquence de jeu video, une bouillie de pixel sans ame. Du sang numérique, du feu numerique, de la fumé numérique. Sans acteur, sans véritable décord ... Le tout numérique c'est la mort du cinéma. Prend ta manette c'est plus fun.
Si on parle en terme de FX pur, de gestion d'espace, de scène d'action King Kong c'était 10 fois plus inspiré et aboutit.
On sent vraiment que maintenant Jackson filme sans passion un projet qu'il n'a jamais voulu réalisé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités