par Waylander » Mar 18 Déc 2012, 12:25
Sauf que, et je vais me répéter, Pj a vendu son Hobbit comme une trilogie qui s'étale pour justement bien développer les enjeux, perosnnages etc...or, faut être aveugle pour considérer que c'est ce qu'il a fait. Il a respecté le roman à la lettre et c'est justement ce que je lui reproches. Les seuls gros rajouts niquent, encore une fois (et comme dans le SDA) tout le travail de Tolkien ne serait-ce que sur Radagast qui n'est justement jamais décrit concrètement, on ne sait rien, de lui si ce n'est qu'il parle avec les animaux.
La Vala Yavanna força Saroumane à accepter Radagast comme compagnon, ce qui est probablement une des raisons pour lesquelles ce dernier méprise Radagast et le traite à plusieurs reprises de « simple » et d'« imbécile ».Gandalf dit également de Radagast qu'il n'est « jamais un voyageur, à moins d'être poussé par de grands besoins » et qu'il est un sorcier « honnête ». Son habit est couleur de terre, d'où son surnom de « Radagast le Brun ».
Voilà les seules choses qu'on sait de lui. Il est où le traineau, les lapins, le slalom entre les wargs, la fumette qui sort par les oreilles , les merdes de pigeons sur les cheveux ? Saroumane dit "simple" et "imbécile" parce qu'il ne l'aime pas. On aurait pu avoir un magicien renfermé sur lui-même, dans la nature, gentil et naif. Point. Seulement faut un quota de scènes en CGI avec de l'action et un côté marrant. Gerbant.
C'est marrant, mais les "vraies" critique de The Hobbit négatives ne parlent justement jamais du ton plus enfantin car dès le départ on le savait. Ce qu'on reproche c'est la longueur pour une histoire justement ôuir enfants, une histoire loin d'être mythique, loin d'être très sérieuse.... Le SDA, rien que la profondeur des personnages justifiaient une telle durée. là non. et franchement, c'est quoi ces scènes d'actions bigger et mégalo ultra abusées que le roman ne met jamais en avant de cette manière ? Tolkien raconte des aventures assez sobres et PJ en fait un grand et gros spectacle mégalo jeu vidéo aux scènes digne d'un James Bond.... PJ prend une page d'aventure il en fait une scène de 20 min...
Entre le nain Thorin qui ressemble pas du tout à un nain, sa sacralisation trop surlignée et quasi omniprésente, l'aspect bien trop "talion" du message alors que The Hobbit c'est justement l'histoire de Bilbo et non celle de Thorin qui prime trop dans le film.... PJ a le cul entre deux chaises: préquelle du SDA et ton e nconséquence et the Hobbit, plus enfantin, plus léger et bien plus court. Il a choisit de faire du Cameron meet PJ King Kong meet PS3.