[oso] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 16 Déc 2012, 12:05

Je viens de voir ta note et celle de Scalp pour la suite, ça a pas l'air folichon :mrgreen: Du coup, je vais faire l'impasse oué !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21733
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Breaking News - 6,5/10

Messagepar osorojo » Lun 17 Déc 2012, 22:52

Image

BREAKING NEWS
-------------------------------------------------------------------------
Johnnie To (2005) | 6.5/10


Petite déception pour ce To qui souffre d'un petit problème de rythme à mon sens. Si la séquence d'ouverture est magistrale, et que la fin est également bien sympa, très noire comme je les aime, j'ai été en revanche globalement moins convaincu par la problématique centrale du film, à savoir cette dénonciation du pouvoir des médias, et de la manipulation par l'image. Le ping pong de faux semblants que s'échangent flics et truands est à mon sens un peu trop prévisible par moment et traîne beaucoup trop en longueur pour réellement tenir la distance. Pour le coup, je me suis même pris à m'ennuyer en plein milieu du film, sur une durée de même pas 1h30, c'est problématique.

Heureusement, la réalisation est à la hauteur du savoir faire de To. On en prend plein les mirettes, les gunfight sont bien secs, et toute la partie poursuite dans l'immeuble est gérée au cordeau. Le cinéaste joue avec sa caméra pour nous surprendre en permanence, on est en pleine immersion au centre de l'action, de ce point de vue là rien à dire, le film est très réussi. C'est dommage que ce soit au final un peu vain, je veux dire par là qu'à part quelques idées sympas, la rencontre entre les deux chefs "yakuzas" par exemple est bien trouvée et donne lieu à l'une des plus chouettes scènes du film, on n'a vite fait le tour de l'histoire, qui est d'un classicisme un peu tristounet.

A tout ça s'ajoute la mauvaise performance de Kelly Chen qui m'a sorti complètement du film et ne doit pas être étrangère à mon ressenti final très mitigé. Je n'ai jamais réussi à la prendre au sérieux en femme glaciale aux dents longues et au corrones en béton armé. Heureusement, ces acolytes masculins livrent une prestation sympa, et puis on a des bonnes vieilles tronches qu'on prend toujours plaisir à voir dans les films HK, comme celles du génial Suet Lam (dommage qu'il apparaisse dans la partie ennuyeuse de l'histoire et qu'il soit affublé d'un marmot exaspérant) ou de Mr classe Simon Yam (toujours sympa de le voir, même si c'est pas longtemps). Un film agréable, mais qui ne me restera pas spécialement en mémoire.
Critiques similaires
Film: Breaking News
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Breaking News
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Breaking News
Note: 9/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21733
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 17 Déc 2012, 22:55

J'en pense à peu près la même chose. A revoir...(encore un :-P )
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Lun 17 Déc 2012, 22:56

Dun' quitte ce corps ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21733
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 17 Déc 2012, 22:57

:eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 18 Déc 2012, 13:53

Je ne te félicite pas pour ta note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 18 Déc 2012, 13:57

'tain c'est moi qui le note le plus haut celui-là, d'habitude c'est plutôt moi qui em fait engueuler pour des notes trop basses concernant To :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14760
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mar 18 Déc 2012, 13:59

Ah bah quand même ! J'me suis dit, c'est bizarre, j'ai pas encore pris de réflexion :eheh:

@Francesco, ouais, 9/10, t'étais on fire :mrgreen: . Parce que bon, ça reste un peu léger quand même :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21733
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mar 18 Déc 2012, 14:09

Je suis de l'avis de Francesco, il bute celui-là. Pas uniquement à cause de la scène d'intro. Mais aussi pour toutes les autres idées derrière : le méli-mélo avec les deux gangs de malfrats, la relation des 2 chefs (la scène où ils cuisinent! 8) ), la scène de la cage d'ascenseur (qu'on voit déjà dans The Big Heat je crois) et l'ambiance générale, survoltée chez les flics, calme dans l'appart.

Du grand art ce film.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23748
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mar 18 Déc 2012, 14:41

T'oublies quand même de parler de tout ce qui tient le film et qui est tout sauf réusssi. L'illustration grossière de cette bataille pour le pouvoir des médias de masse que se disputent les flics et les gangsters (ces derniers malgré eux) qui est assez loupé. Dans le genre personnage complètement nawak, celui de Kelly Chen se pose en outsider de taille. Jamais on ne prend son perso au sérieux tant il est maniéré et caricatural. Toute la phase dans leur QG d'où elle file ses ordres pour manipuler la presse, c'est presque comique.

En gros, il y a de jolies scènes effectivement, et tu cites bien entendu les meilleurs passages. Mais c'est ça qui fait la faiblesse du film, de jolis moments qui ne s'harmonisent pas vraiment au final. Gros souci d'écriture à mon sens qui fait tomber le film dans un méli mélo intéressant de belles choses prises indépendamment, mais qui manque de tenue.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21733
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mar 18 Déc 2012, 14:43

Faux, la guerre à coup de presse c'est quasiment rien dans le film, juste un moyen marketing! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23748
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 18 Déc 2012, 14:43

Et pis elle est très bien Kelly Chen :oops:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mar 18 Déc 2012, 14:45

@pabel : Faux si tu veux, elles m'ont bien fait souffrir pour ma part, c'est pas genre 5 min d'image hein. Toute la seconde partie en est parasitée.

@Scalp : elle est mimi mais bon, niveau acting, elle est pas géniale, dans celui-ci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21733
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar corrosion » Mar 18 Déc 2012, 18:40

Arrêtez moi si je me trompe mais breaking news c'est bien ce film avec un des meilleurs plan séquence jamais réalisé au cinéma???
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Creeps » Mar 18 Déc 2012, 20:38

Oui c'est bien ça.
Pareil que pabel pour moi la critique des médias je l'ai même pas vu To s'en fiche totalement dans le film, le seul truc qui m'a fait tiqué niveau écriture c'est la dizaine de sacs poubelle qui sortent alors qu'il n'y avait plus personne dans l'immeuble...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO