[Foot] Championnat Ligue 1

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar bruce » Dim 16 Déc 2012, 21:52

Oui un gros connard !!
Et Paris est chatard sur cette première mitemp
Le meilleur jeux c'est clairement Lyon
bruce
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Dim 16 Déc 2012, 22:56

Quel déception ce match... Lyon totalement absent en 2ème. Chiant.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Dim 16 Déc 2012, 22:58

35 points partout
Je redoutais une démonstration parisienne. La seconde mi-temps est sans conteste parisienne mais les lyonnais ont su éviter la déculottée.
Ca sent bon le passage de témoin malgré tout. Comme un vieux roi qui vient essayer son trône une dernière fois avant de le laisser à son dauphin qui trépigne d'impatience de le dévorer.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Moviewar » Dim 16 Déc 2012, 23:00

bruce a écrit:Le meilleur jeux c'est clairement Lyon

:lol: :lol:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar comICS-soon » Dim 16 Déc 2012, 23:05

Sur la 1ère MT je serais pas aussi catégorique que bruce mais pas loin. Honnêtement Paris n'a rien prouvé en 1ère, Lyon était mauvais et pourtant ils se baladaient. Jamais ce match ne s'est enflammé. Un nombre incalculable de passes ratées, un niveau technique au raz des pâquerettes. Malgré 2-3 belles actions parisiennes, le reste c'était d'un mauvais ! :|

Une belle démonstration de la qualité de la L1, quand on voit le 4-1 du Barça à côté... Tous les soit-disant "gros matchs" sont toujours des déceptions, vraiment naze.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Dim 16 Déc 2012, 23:13

Première mi-temps équilibrée, on est moyen contrairement aux 3 derniers matchs mais sur une belle inspiration on ouvre le score. Pas grand chose a se mettre sous la dent mis a part une grosse occas de Pastore bien détournée par Vercoutre et une autre grosse occas dans la minute suivant le but. Le match aurait pu basculer si Lisandro avait ouvert le score sur l'unique occasion du match des Lyonnais.

Seconde mi-temps totalement gérée. Impressionnant... mais ça reste du gâchis de pas faire mieux pour se mettre a l'abri alors qu'on en avait les moyens quand on accélérait le jeu. Il suffit d'un corner, d'un coup franc pour se faire égaliser....Mais bon match énorme défensivement de l'équipe entière. Lyon n'a rien pu faire en seconde période.

Tactiquement très bien joué d'Ancelotti. Il faut le souligner. Il a bien su contrer le 5-3-2 de Garde.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Kevinver » Dim 16 Déc 2012, 23:20

comICS-soon a écrit:Une belle démonstration de la qualité de la L1, quand on voit le 4-1 du Barça à côté... Tous les soit-disant "gros matchs" sont toujours des déceptions, vraiment naze.

Je peux pas lire ça. Déja on peut pas comparer avec le Barça...faut être sérieux 5 minutes.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Dim 16 Déc 2012, 23:32

Je compare l'implication de deux équipes dans deux matchs qui sont sensiblement les mêmes, un match de leaders. Je compare pas le PSG au Barça, oulala, loin de là, je n'en serais pas capable moi-même...

Tu sembles avoir apprécie la prestation de ton équipe, pas moi. Et encore moins celle des lyonnais qui sont rentrés des vestiaires totalement amorphe, sans motivation ni inspiration.

Mais bon match énorme défensivement de l'équipe entière. Lyon n'a rien pu faire en seconde période.

Quand je lis ça je me dis qu'on a pas vu le même match. Avec de l'envie Paris gagnait 3-0. Ce n'est pas Paris qui était énorme défensivement (même si très bon) mais c'est surtout Lyon qui était absent. Sérieusement, je pensai voir un match de feu et technique, à la place le PSG était opposé à une équipe de L2.

Sinon Gomis ça y est c'est fini, il a eu son moment, depuis 3 matchs il ne touche plus rien, un vrai fantôme.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Lun 17 Déc 2012, 00:02

Tu sembles avoir apprécie la prestation de ton équipe, pas moi. Et encore moins celle des lyonnais qui sont rentrés des vestiaires totalement amorphe, sans motivation ni inspiration.

Lis ce que j'écris ça peut aider...J'ai trouvé la première période très moyenne de notre part ("on est moyen contrairement aux 3 derniers matchs"). Par contre la seconde dans le style bloc équipe défensif était énorme a mon sens. Mais j'ai aussi précisé : "mais ça reste du gâchis de pas faire mieux pour se mettre a l'abri alors qu'on en avait les moyens quand on accélérait le jeu"

Le foot c'est pas que foutre des 4-0...Quand tu es moins inspiré, faut savoir faire ce que l'équipe a très bien fait en seconde période. C'est a dire cadenassé toute mini révolte Lyonnaise et essayer de placer quelques banderilles. Au final y'a 6 occasions a 1, un bloc équipe bien présent depuis Porto, 3 matchs sans prendre de but et surtout sans concéder trop d'occasions. Correct.

Sinon Gomis ça y est c'est fini

Bof, il a été très bien pris par Sakho et Silva. Son jeu dos au but a tout de suite été annihiler par la défense, il pouvait pas faire grand chose ce soir, la charnière était au dessus.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Lun 17 Déc 2012, 00:15

Pas la peine d'être agressif mec, tu te trompes de cible. On a juste pas la même vision de ce que devrait être le foot, pas de quoi en faire un drame. Le 4-1 du Barça, le 1-1 de Bayern-Dortmund, le 2-2 du Barça-Real... Ce sont des approches de match différentes. Au-delà du score il y a une physionomie de match.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Lun 17 Déc 2012, 00:30

Je suis pas aggressif, je suis juste pas d'accord ;) (je met un smiley pour la peine)

Encore une fois tu parles de Barça, Real, Bayern, Dortmund...Mais incomparable. On parle d'équipes qui ont au minimum la moitié de leur effectif composés de "Top joueurs". Et ce sont également des équipes avec une philosophie de jeu (hormis le Real) depuis des années voir des décennies pour le Barça...Faut laisser Paris grandir.

Ce qui me fait plaisir c'est que cette équipe peut être excellente offensivement et que, comme ce soir, quand elle est moins bien , moins précise, elle peut collectivement faire le nécessaire pour ne pas se mettre en danger. Et ça, il y'a 4 matchs de ça, c'etait pas si évident.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Lun 17 Déc 2012, 01:00

Kevinver a écrit: Et ça, il y'a 4 matchs de ça, c'etait pas si évident.

On est au moins d'accord là dessus. :mrgreen:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Lun 17 Déc 2012, 01:07

Ma foi ce 1/0 me va très bien.

comICS-soon a écrit:
Quand je lis ça je me dis qu'on a pas vu le même match. Avec de l'envie Paris gagnait 3-0. Ce n'est pas Paris qui était énorme défensivement (même si très bon) mais c'est surtout Lyon qui était absent. Sérieusement, je pensai voir un match de feu et technique, à la place le PSG était opposé à une équipe de L2.

L'envie elle était là, le 3/0 avec un peu plus de réussite il y était. Ok y'a eu pas mal de déchets mais c'est la fin de la première moitié de saison ya un peu de fatigue. Je suis le premier à cracher sur les joueurs lorsque qu'on est complètement naze (tout comme Kev) mais sur ce match je vois pas trop ce qu'on peut nous reprocher. On va pas gagner 4/0 à chaque fois. La seconde mi temps Lyon n'a pas pointé le bout de son nez, on a été solide devant, pas super efficace devant.

Sinon pour moi Zlatan ya rien de choquant sur Lovren....
Criminale
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Lun 17 Déc 2012, 02:39

En parlant du geste de Zlatan, Aulas déclare:
« Je n’ai pas revu ce geste, mais d’après ce qu’on me dit, il faudra le revisionner. Je pense que la commission de discipline le fera. S’il s’avère que c’est volontaire et dangereux, peut-être que le match a été faussé »

:eheh: :eheh:

Pour moi le geste est choquant et volontaire. Et c'est pas la 1ère fois pour Zlatan. Faut être un fan aveugle pour pas le voir. Après de là à dire que le match a peut-être été faussé... LOLILOL

Ce qui me choque encore plus c'est que le mec marche sur la gueule de Lovren mais se barre sans rien dire, pas un regard derrière, pas une excuse, quedale. Ne venez pas me dire qu'il ne s'est pas rendu compte, la tête tu la sens même sous les crampons... C'est une pute c'est tout. Un grand joueur mais avec une mentalité pourrie.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar zirko » Lun 17 Déc 2012, 08:03

Je pense que Zlatan ne fait pas exprès (même s'il ne fait rien pour assurer le coup et ne pas lui retomber dessus), il joue la balle en étant déterminé comme toujours. Mais après on ne peut pas savoir si ça se trouve c'est un peu volontaire.

Par contre je suis entièrement d'accord avec comICS-soon il aurait du aller aux nouvelles derrière car effectivement il doit sentir qu'il retombe sur un truc bizarre. Allez voir le joueurs au sol qui en plus saigne aurait été sinon normal au moins fair play. Si le geste n'est pas choquant, l'attitude l'est.

Certe on va me dire que peu de joueurs serait peut être aller aux nouvelles. Peut être. Zlatan est un immense joueur et il devrait parfois avoir une attitude qui va avec juste en faisant un geste vers ses adversaires quand il fait un mauvais geste (même si involontaire).
zirko
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante