Reacher trompe sont monde avec cruise en gros sur l’affiche comme un enieme MI ou autre actionner qu’il a tenter récemment , mais enfaîte c’est pas du tout ça ( j’y voit moi un gros parralelle avec ce qui c’est passer avec Safe et statham , les film ayant un peu le meme pedigree , meme si au final je prefere reacher qui a un plus de profondeur , de swag et d’envergure )
d’ailleurs le choix de cruise de prendre ce projet prouve sont envie de casser sont image et accepter tout ce qui lui fait envie , mais d’un autre coter c’est pas vraiment le point fort du film puisque même si le film est génial (
je pense que c’est de loin le film le plus Cool de 2012 ) ben on ne cesse de ce dire que ça aurait été encore mieux avec the rock par exemple ( la je lâchait un 9 quoi !
reacher étant mieux que Faster , et ça c’est sur ) qui était bien plus adéquate pour le rôle.
Si c’était sortie dans les 90’s cela aurait d’ailleurs été le film parfait pour arnie qui l’aurait fait je pense , voila pour ceux qui s’attendait a un tom cruise movie , et ce reacher aurait aussi très bien pue sortie avec statham de nos jour . c’est une série B haut de gamme ( que 55 million de budget ce qui permet bcp plus de liberter qui sont bel et bien la et font rudement plaisir ) empruntant au polar-thriller70’s ( bien plus a magnum force que dirty harry ) , y a de la punchline terrasante bien placer , y a des gun mis en valeur , du concours de bite , walter hill , friedken ( oui y a une sacrer poursuite en muscle car qui laisse pas indifferent ) et Mann ( la sublime photo urbano-nocturn de caleb deschannel rappele bcp M.mann ) sont tous des mec que Mcquarrie a pris comme exemple pour sont film
Parcque reacher c’est un sacrer anti-heros , On atteint la je pense les limite du PG tout comme dans Fast 5 , ca pete des nuque , enfonce les yeux au fond des orbites plein champ , explose les cranes a la batte de baseball ( et la scene de sniper est dingue pour du PG c’est bien cash , une des meilleur scene de l’anne ) et la magnifique rosamund pike nous gratifie de ces mamelles exquise !
Herzog livre un tres bon bad guy , et pis le bonus robert duvall est mortel , ok il arrive tard dans le film , mais il a un role quasi identique a celui de kritospherson en Wistler dans les blade , la classe !
Cruise bon il est quand meme tres bon dans ce registre , c’est meme la que je le prefere , imaginer la scene dans l’avion dans knight and day mais etendue sur un film entier et sans diaz !
Si Drive avait été réaliser par Wayne kramer et co-ecrit par milius et shane black ( le ton sarcastique , humour noir , tout est la , d’ailleur pour moi reacher c’est un revival 70’s aussi bien que 90’s , ca dure 2h10 et le panane est tel que ca passe trop vite ) ben ca aurait donner Jack reacher .