[Zirko] Mes critiques 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar Scalp » Jeu 29 Nov 2012, 12:14

Bein c'est que je trouve ça moyen et encore avec le temps je pourrais facilement mettre 4 tant ça m'énerve ce gachis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar Tyseah » Jeu 29 Nov 2012, 12:31

Image
Tyseah
 

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar Scalp » Jeu 29 Nov 2012, 12:42

Allez hop 3 du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques 2012

Messagepar Tyseah » Jeu 29 Nov 2012, 12:44

Merci. 8)
Tyseah
 

Hobbit : un voyage inattendu (Le) - 9/10

Messagepar zirko » Mer 12 Déc 2012, 17:54

Le Hobbit : un voyage inattendu

Date de sortie
12 décembre 2012 (2h 20min)
Réalisé par Peter Jackson
Avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage …
Genre :Fantastique , Aventure
Nationalité : Américain , néo-zélandais

9/10

Peter Jackson nous ramène avec ce film en Terre du Milieu en adaptant le livre de Tolkien Bilbo le hobbit initialement écrit pour divertir les enfants. Ce livre est donc beaucoup moins sombre et noir que le SDA. Pour son adaptation cinématographique, Peter Jackson s'est permis de nombreuses libertés afin de rendre le tout crédible avec le SDA. Ainsi des personnages sont ajoutés et les situations sont retravaillées. Cela est totalement justifié et permettra donc de réaliser les trois films et de faire le lien avec le SDA.

Ce film se classe indéniablement dans les films marquants de cette année en nous proposant un film épique, spectaculaire et profond grâce à une histoire tournant autour de trois personnages : Bilbon que nous verrons évoluer et affronter ses peurs, Thorin qui livrera un combat pour reconquérir son royaume et Gandalf qui enquête pour découvrir le mal qui commence à ronger la Terre du Milieu. Tout cela donne de la profondeur au récit en allant plus loin que la simple reconquête du trésor volé par Smaug. Certains déploreront une première heure qui traine en longueur, mais ces personnes n'ont sans doute pas lu le livre qui s'attarde encore plus sur cette partie de l'histoire. Les ajouts de personnages comme le méchant du film sont la pour donner plus de rythme à l'histoire et d'intensité. Mais ce qui frappe le plus est les différents éléments tout le long du film qui se lie directement avec le SDA. C'est un peu un comme un puzzle qui se met en place.

Peter Jackson commence donc avec brio un nouveau cycle de 3 ans en conservant toute la richesse de ses premiers films. Ainsi certains personnages utilisent des mêmes répliques d'un film à l'autre, mais cela est logique, car il s'agit du même personnage. Pareillement certains reprochent à Jackson de reprendre trop de formules du SDA, mais pourquoi changerait-il ? Le SDA était une vraie réussite, là aussi pour quoi changer ? L'univers et l'histoire (en partie) sont les mêmes, il faut donc garder une certaine unité. La seule critique valable à ce film est les effets spéciaux beaucoup trop visibles. Pour le reste ce n'est que du bonheur ! Foncez !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Rebelle - 6/10

Messagepar zirko » Mar 18 Déc 2012, 09:56

Rebelle

Date de sortie : 1 août 2012 (1h 35min)
Réalisé par Mark Andrews, Brenda Chapman
Avec Kelly Macdonald, Billy Connolly, Emma Thompson ...
Genre : Animation , Aventure , Comédie
Nationalité : Américains

6/10

Rebelle est un Pixar sympathique et divertissant, mais il ne peut pas être considéré comme un Pixar majeur. La faute a un manque de profondeur flagrant dans l'histoire et les thèmes abordés. Bien entendu on sent bien le rejet des valeurs traditionnelles au profit d'une vision moderne de la princesse. Sentiment accentué par l'opposition entre la reine et la princesse symbolisant en quelque sorte un passage de témoin. Mais il faut admettre que les émotions ont beaucoup de mal à passer. La faute sans doute à une histoire qui dévie trop rapidement vers quelque chose que l'on avait déjà vu dans Frères des ours et qui entraine un sentiment de lassitude chez le spectateur. L'humour bien dosé toutefois casse également le manque d'émotion tout comme une fin beaucoup trop prévisible.

Cependant s'il y a bien un domaine où Pixar reste maitre, c'est bien dans l'animation avec là encore un film qui pousse les limites toujours plus loin. Les décors, les personnages, les mouvements, les couleurs ... L'ensemble est un ravissement pour les yeux et confirme encore la supériorité de Pixar dans ce domaine.
Bref c'est beau, c'est drôle, c'est divertissant et c'est le film idéal pour les enfants. Les adultes, quant à eux, resteront un peu sur la touche avec ce manque de profondeur dans le récit qui avait pourtant fait merveille dans Toy Story 3. Un film agréable.
Critiques similaires
Film: Rebelle
Note: 5,75/10
Auteur: caducia
Film: Rebelle
Note: 7,5/10
Auteur: alinoe
Film: Rebelle
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Rebelle
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Secret (The) - 8/10

Messagepar zirko » Ven 21 Déc 2012, 08:46

The Secret

Titre original : The Tall Man
Date de sortie : 5 septembre 2012
Durée : 1h 45min
Réalisé par Pascal Laugier
Avec Jessica Biel, Stephen McHattie, William B. Davis …
Genre : Thriller , Epouvante-horreur
Nationalité : Américain , canadien

8/10

Après le très réussi Martyrs, Pascal Laugier tente l'aventure américaine en traversant l'atlantique pour nous proposer son thriller The Secret, un film qui lui trotte dans la tête depuis de longues années. Sans atteindre le niveau de son film précédent, The Secret est tout de même un bon cru proposant à la fois une réflexion sur la condition des enfants en difficulté et un film a rebondissement qui prend un malin plaisir à jouer avec le spectateur. Il est d'ailleurs difficile de parler de ce film sans spoiler une histoire qu'il faut absolument découvrir vierge de toute information, car la surprise joue un rôle important à travers l'utilisation de plusieurs twists. Des twists réussis et dont la présence explique une volonté de donner un nouveau sens à l'histoire en utilisant une légende urbaine le Tall Man.

On peut cependant reprocher à Pascal Laugier de vouloir tout expliquer de manière trop directe en enlevant ainsi toute notion d'interprétation et de mystère. Peut-être une nécessité pour lui d'aider les spectateurs américains à apprécier son film. Il faut quand même saluer une mise en scène très efficace et un casting convaincant avec une très bonne prestation de Jodelle Ferland. Le choix de Jessica Biel est plus discutable, mais il faut avouer que l'actrice s'en sort plutôt bien malgré quelques approximations.

Un très bon film qui confirme une fois de plus l'immense talent de Pascla Laugier qui réussit à chaque film à nous surprendre et qui donne une bonne bouffée d'oxygène au cinéma français.
Critiques similaires
Film: Secret (The)
Note: 5,5/10
Auteur: sylclo
Film: Secret (The)
Note: 4/10
Auteur: Jack Spret
Film: Secret (The)
Note: 6/10
Auteur: Waylander
Film: Secret (The)
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Secret (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO