La Femme aux Revolvers Allan Dwan - 1952
Mouais, pas trop convaincu ( pas du tout même ) on est beaucoup plus proche de la Reine de la Prairie ( en moins rythmé ) que de 4 Etrange Cavaliers ou même Tornade et dans les films mettant en vedette les Daltons j'ai largement préféré Les Daltons arrivent.
Film à la gloire de Jane Russell qui joue donc la célèbre Bella Star ( pour savoir si un personnage est vraiment célèbre y a juste à voir si il a eu droit à son Lucky Lucke ), et là dessus pas de vol sur la marchandise elle est omniprésente et toujours mis en valeur et ça se fait un peu au détriment des autres personnages qui n'existent pas vraiment, j'ai quand même bien aimé l'indien Ringo qui apporte un peu d'humour et on peut noter qu'il n'y a pas vraiment de bad guy et que le film n'est pas manichéen mais ça n'empêche pas la fin d'être nul à chier.
Le film se traine quand même, c'est vraiment pas super rythmé et le jeux du chat et de la souris faute à un acteur vraiment fade ne fonctionne pas ( là j'aurais bien vu Brian Donlevy dans le rôle à la place on a je sais pas qui et il est pas bon ) et je préfère ne pas parler de scène du pique nique et de la balançoire, c'est tellement autre, alors je sais on est pas chez Aldrich, Fuller ou Mann, mais là c'est trop de niaiserie et puis les chansons, les chansons putain, autant la première ça passe mais la seconde avec les choeurs j'avais envie de m'ouvrir les veines.
Dwan derrière la caméra a un drôle de procédé, le trucolor que ça s'appelle et les couleurs sont vraiment étrange bon après Dwan a quand même une certaine maitrise et j'ai bien aimé le fondu enchainé avec le gros plan sur Russell quand le gars comprend que c'est Bella Starr, c'est vraiment un chouette plan.
Outre Jane Russell ( qui n'est clairement pas une grande actrice mais qui avait l'avantage d'appartenir à Howard Hughes , j'aurais largement préféré une Yvonne De Carlo dans le rôle ) on a pas un super casting, dans les têtes qu'on aime bien voir on a juste le gros Andy Devine et sa voix reconnaissable parmi mille.
Dans le genre film à la gloire d'une actrice c'est aussi nul que la Rivière sans Retour.
2/10