Salut à tous,
Je me suis inscris à ce forum parce que j'adore le cinéma et que du coup j'ai envie d'en discuter, de donner mon avis etc...
Bien sur on peut parler des films avec les gens qu'on connait mais ce n'est pas pareil d'en parler sur un forum, à l'écrit, avec des gens qui partagent votre passion.
Je dis ça parce que à l'oral dès que votre réflexion est un peu élaborée ou que vous vous emportez sur un film vous pouvez facilement passer pour un fou
et puis les gens avec qui vous en parlez ne considèrent pas forcement le cinéma de la même manière que vous.
Pour moi en effet ce n'est pas un simple divertissement: combien de fois ai-je pu entendre des aberrations sur des films, voir des gens de mon age (20 ans) se limiter au dernier Fast and Furious téléchargé illégalement pour leur soirée "cinéma".
Il me semble que le cinéma est un art et qu'un film se doit de remplir certains critères de qualité pour être considéré comme tel. L'industrie du cinéma est un mot qui me désole tout comme le fait que des millions de personnes aillent voir des Transformers 3, des Twilight etc... sans jamais réfléchir à ce qu'ils vont voir.
Je ne dis pas que je suis contre les films grands publics, je dis seulement que lorsque qu'on vous vole 9 euros pour aller voir un Paranormal Activity 4 ou un film du même style en 3D c'est malhonnête. En même temps je me dis que les gens qui payent pour ça sont contents de le faire et continueront toujours, donc que peut-on y faire?
Bref après cette tirade
je conclus ma présentation en vous citant mes réalisateurs préférés (Tarantino, Fincher, Scorsese, Paul Thomas Anderson, Coppola, James Gray, Mann, Milos Forman....) rien de très original dans ceux là, mais des valeurs sures.
Mon film culte est Pulp Fiction
Sinon à part le cinéma, je suis étudiant, j'aime la musique et je joue de la guitare.
J’espère faire de belles découvertes cinématographiques et avoir des discussions intéressantes avec tous sur ce forum.