BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar padri18 » Mar 27 Nov 2012, 18:02

Dionycos a écrit:j'étais à deux doigts de chialer pour ce pauvre homme... Horrible.

Sans aller jusqu'à dire qu'il l'avait bien cherché, il était quand même trempé dans la fabrication de drogue. Mais je comprend bien ce que tu voulais dire.

Dionycos a écrit:Excellente saison 3, la meilleure pour le moment, sans aucun doute. Seul l'épisode sur la mouche m'aura soulé. Cet épisode ne sert à rien et met toute l'intrigue en stand by complet au moment le moins propice à cela. Ca m'a vraiment foutu en rogne. J'ai entendu dire qu'ils avaient fait cet épisode car ils n'avaient plus de budget. Dans ce cas, pourquoi s'obstiner à produire 13 épisodes ? 12 auraient largement suffit.

Cet épisode est un bottle episode, c'est à dire un épisode tourné avec le minimum de budget histoire d'économiser pour les autres. Je comprend que ce genre d'épisodes soient décevants mais personnellement j'avais apprécié ce dernier en tout cas.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dionycos » Jeu 29 Nov 2012, 00:15

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 4, et ça démarre vraiment super bien, je suis totalement conquis.
Assez surpris en lisant les pages précédentes de voir que l'épisode 4.02 n'a pas été super apprécié. Certes, il est beaucoup plus lent et fait un peu transition, mais tout est d'une remarquable fluidité, c'est posé mais jamais chiant, bien au contraire. Les personnages sont dans une telle situation de crise que la série n'a aucun besoin d'artifice pour créer de l'intérêt et de la tension. La détresse de Jesse se ressent dans son besoin de se droguer et de faire la fête 24/7, pour ne pas se retrouver seul avec lui même et ses remords. La scène finale où il se retrouve finalement seul est saisissante. Encore une fois, Aaron Paul prouve tout son talent, à mon sens le meilleur acteur de la série.
Walt qui cherche à se protéger en achetant une arme. Là pareil, ça suffit à entretenir le climat de tension qui règne en ce début de saison, et chaque confrontation avec Mike met bien en exergue ce climat ambiant.

Bref, c'est d'une fluidité remarquable, ça passe tout seul avec des choses très simples en apparence. Cette saison démarre sous les meilleures auspices.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Dim 02 Déc 2012, 19:20

:love: :love: Putain que j'ai hâte. :bluespit: :bluespit:

Image
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar elpingos » Lun 03 Déc 2012, 17:25

Héhé.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Jovani » Lun 03 Déc 2012, 18:45

Vivement juillet... :mrgreen:
Jovani
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Jeu 06 Déc 2012, 09:29

J'ai vu les épisodes 4.10, 4.11 et 4.12 hier soir.
Je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai pu ressentir, surtout dans l'épisode 11. Pendant tout l'épisode, j'ai senti mon coeur battre, très fort. Et dans le dernier quart d'heure, j'ai failli suffoquer ! Une tension insoutenable, comme j'ai rarement ressenti devant une série.
Et puis quelle réal quoi ! Le plan final du 4.11, où on voit Walt à travers la trappe de sa maison, c'est juste incroyable !
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Moviewar » Ven 07 Déc 2012, 07:07

Image

8)
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar comICS-soon » Ven 07 Déc 2012, 17:09

:eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 19 Déc 2012, 00:02

Ca y est, je suis à jour.
La saison 5 est juste incroyable, sans aucun temps mort. Enfin si, il y en a, mais ils sont toujours parfaitement maitrisés, et même ces moments de calme sont passionnants.
De plus, je suis content de voir que cette saison fasse revenir le petit côté social de la série, un aspect qu'elle avait laissé de côté le temps d'une saison 4 badass, centrée sur une intrigue quasi-unique de chat et de la souris. Une saison riche en suspense, étouffante, et absolument jouissive, mais qui semblait ranger la série au rayon du pur entertainement (bon ok, je schématise, mais vous voyez le topo)
Là, on retrouve cet aspect là de la saison 4 (notamment les épisodes 5.05 et 5.08, incroyables !), mais on prend plus le temps de poser un regard sur les personnages, leurs évolutions, leurs situations respectives. La scène entre Walt et Skyler dans le box à la fin du 5.08, c'est du pur génie quoi. Un concentré d'ironie. Walt a atteint son but, il est couvert, il a amassé un pactole vertigineux. Et au final, qu'est-ce que ça lui apporte ? Que dalle. C'est brillant.

Et franchement, réussir à dire autant de choses tout en ménageant un suspense de malade en seulement 8 épisodes, ça laisse pantois. Les scénaristes sont franchement bons.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre 7 longs mois pour enfin connaître la suite (et fin) après ce cliff de malade mental ! :shock:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Jeu 20 Déc 2012, 07:44

Il font plaisir tes posts. Effectivement cette saison 5 est beaucoup moins stressante que la 4ème mais elle n'est pas dénuée d'intérêt pour autant, bien au contraire. Vivement la suite qui approche petit à petit...

Sinon

Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dionycos » Lun 07 Jan 2013, 20:06

Articles super intéressants sur le retour de la série.

ARTICLE 1

ARTICLE 2
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Mar 29 Jan 2013, 13:40

Plutôt inattendu mais l'actrice Jane Kaczmarek qui jouait Loïs, la femme de Hal dans Malcolm, va faire une apparition dans la deuxième partie de la saison 5. Sympa :mrgreen:

Image

EDIT = Arf apparemment tout cela avait mal été interprété, l'actrice n'apparaitrait pas dans la saison mais dans des bonus DVD : No, Jane Kaczmarek Won’t Be on Breaking Bad
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 30 Jan 2013, 12:01

Vu le premier épisode de la saison 1, hier soir. Je dois dire que rien que ce premier épisode est vraiment bon, j'en attend beaucoup par la suite.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 30 Jan 2013, 21:37

T'es pas au bout de tes surprises.
Si tu as adoré le premier épisode (comme moi), alors tu n'auras aucun souci avec les suite, notamment les deux suivants. Tu vas vite être accro.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Mer 30 Jan 2013, 21:51

Eikichi Onizuka a écrit:Vu le premier épisode de la saison 1, hier soir. Je dois dire que rien que ce premier épisode est vraiment bon, j'en attend beaucoup par la suite.

:super: Attends toi a du grand alors pour la suite. Bienvenue dans la secte BB. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante