MEA CULPA de Fred Cavayé

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

MEA CULPA de Fred Cavayé

Messagepar Alegas » Lun 05 Nov 2012, 00:33

Titre: Mea Culpa
Réalisation: Fred Cavayé
Distribution: Vincent Lindon, Gilles Lellouche, Nadine Labaki, ...
Genre: Thriller, Action
Origine: France

Sortie: Fin 2013

Synopsis: Simon, ex-capitaine à la DIPJ dans une grande ville du sud de la France, qui a quitté son job et sa famille (une femme et un petit garçon, Théo) à la suite d’un drame de la route, dans lequel il a tué accidentellement une mère et son enfant. 7 années ont passé et Simon, devenu convoyeur de fonds, vit désormais seul, son unique lien avec la vie résidant dans l’amitié que lui porte son ancien collègue, Franck, un flic qui fait passer l’affect avant son métier. Jusqu’au jour où Théo, désormais âgé de 10 ans, est témoin d’un triple meurtre lors d’une corrida. Il a vu le visage des assassins, un groupe de tueurs sans pitié, et ces derniers vont donc le traquer pour l’empêcher de les identifier. Face à la menace qui pèse sur son enfant, Simon décide de reprendre les armes et, aidé par le fidèle Franck, de tout faire pour mettre ces tueurs hors d’état de nuire. (Source : CaptureMag)

Tournage commencé le mois dernier et dernier clap prévu pour fin décembre. Écrit encore une fois par Cavayé et Guillaume Lemans. Produit par Gaumont pour un budget de 20 millions (soit plus que ceux de Pour Elle et A Bout portant réunis). Le film est tourné à Toulon ainsi que dans les nouveaux studios de Besson.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: MEA CULPA de Fred Cavayé

Messagepar Arnaud Bordas » Lun 03 Déc 2012, 14:59

Dites donc Band of Movies, ça serait bien de citer vos sources quand vous reprenez un synopsis écrit par quelqu'un d'autre :

LIEN

(synopsis rédigé par mes soins d'après le synopsis complet du film communiqué par Fred Cavayé)
Arnaud Bordas
Mogwai
Mogwai

Messagepar Logan » Lun 03 Déc 2012, 15:15

Bon c'est sur que ça aurait été mieux de citer la source pour le principe mais bon si on se devait formaliser pour chaque synopsis pris sur un site professionnel sans citer sans sources on s'en sortirais plus et faut pas se mentir ça arrive juste 150 000 fois par jour.
Surtout que pour le coup l'exclusivité est loin d'être passé, j'aurais compris il y a 6 mois mais la ca a plus grand sens. Enfin aprés je comprends la contestation y a pas de problème mais si on devait faire la course au synopsis pioché sur le net on s'en sortirais plus, on parle pas d'un article ou d'une critique la (la par exemple je rejoins l'avis qu'il faut mettre obligatoirement la source par respect pour l'auteur).
Logan

Messagepar Arnaud Bordas » Lun 03 Déc 2012, 15:26

Ben voyons. Il ne s'agissait pas d'un synopsis officiel communiqué par la production. Moi je me fais chier à rédiger un synopsis mais par contre après ça, tout le monde peut se servir, y'a pas de souci.
Le mec est clairement venu se servir chez nous, s'épargnant du même coup un texte de sa main qui lui aurait pris un peu plus de temps. Il est donc venu chercher une info sur notre site, à savoir le synopsis détaillé du film (tellement détaillé qu'on en trouve encore aucun d'aussi détaillé sur le Net à cette heure), mais ça, pour toi Logan, ça ne nécessite même pas de citer ses sources. C'est beau l'absence de scrupules quand même.
Arnaud Bordas
Mogwai
Mogwai

Messagepar Scalp » Lun 03 Déc 2012, 15:32

Voilà j'ai corrigé le synopsis, et je préfère le mien, y donne plus envie.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 03 Déc 2012, 15:33

:eheh: :eheh:
Logan

Messagepar osorojo » Lun 03 Déc 2012, 15:38

Si tu remplaces Est par et ce sera encore mieux Scalp :mrgreen: Sinon, j'l'aime bien ce nouveau synopsis :mrgreen:

Et pour Arnaud, je peux comprendre ton irritation vu qu'effectivement Alegas a repris un passage d'un article assez complet que tu t'étais donné la peine d'écrire. Cela étant dit, tu sais, sur BOM, c'est une ambiance bon enfant, personne ne génère de revenu avec le site, c'est juste un endroit d'échange sans aucun autre but que celui de partager.

Alors ouais, Alegas aurait peut être pu te citer, mais tu pourrais aussi ne pas tous nous prendre de haut, hein. Peace mec :mrgreen:

Pour le film, c'est clair qu'à la lecture du synopsis, ça fait vieille repompe des grosses machines ricaines à faire de la thune. On pense forcément à Man on fire ou Taken :D Cela étant dit, sur le papier, ça peut être cool. Et puis j'aime bien Cavayé, on verra s'il arrive à dynamiter comme il faut sa réal pour faire de Lindon un tueur implacable (savaaitredur !).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Arnaud Bordas » Lun 03 Déc 2012, 15:49

C'est pas une question d'argent Osorojo, c'est une question d'honnêteté. Et je ne prends personne de haut, je réagis juste à un comportement qui me semble réellement problématique et j'estime mon coup de gueule particulièrement légitime vu que je suis la première personne concernée par ce repompage. Enfin bon...
Arnaud Bordas
Mogwai
Mogwai

Messagepar osorojo » Lun 03 Déc 2012, 15:56

Je pense qu'on n'a jamais dit que ton coup de gueule était illégitime, c'est même le contraire.

Mais si tu veux, pour réparer l'affront dont tu es victime, on fera une ronde à la prochaine réunion du syndic au centre de laquelle Zack, le proprio des lieux, caillassera Alegas :eheh: Ça lui apprendra la vie à ce petit couillon ! :mrgreen:

NB : humour inside, ne pas tout prendre au -12eme degré :wink:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Lun 03 Déc 2012, 16:00

Tu prêches un convaincu mais ton angle ne semble pas pertinent car tu parles d’honnêteté ou de rédiger sois même un synopsis mais il est clair que le membre en question l'as pris quelque part à moins d'avoir vu le film ce qui est impossible, il ne s'est jamais attribuer le synopsis à soi.
Et qui plus est ici on parle cinéma pour le plaisir, on ne vas pas s'amuser à faire des synopsis nous même, ce n'est pas notre métier et nous ne sommes pas payés pour ça. Après franchement je dis pas qu'on ai raison ou tort mais si tu dois t'amuser à traquer chaque jours caques phrase que tu ai prononcé sur tous le net bon courage, j’espère que vous avez des stagiaires à plein temps, c'est un peu la condition de journaliste et ce genre de demande même si pertinente est un peu vaine je pense.

Après tu vois il est même pas interdit de faire de la pub pour des sites concurrents donc on laisse ton lien et on a enlevé le synopsis, n'est on pas gentil tout plein dans le fond :eheh:
Logan

Messagepar Arnaud Bordas » Lun 03 Déc 2012, 16:13

Logan, je ne traque pas chaque phrase que j'ai prononcée sur le Net, je parle d'un paragraphe entier repris in extenso, je parle du boulot d'un journaliste (qui plus est une exclu) que l'on copie-colle sans même avoir la politesse de citer la source d'où il provient. Et non, ceci n'a rien à avoir avec la condition de journaliste, ceci n'arrive pas 150 000 fois par jour, je fréquente pas mal de forums ciné et je ne vois pas ça tous les jours, en général je vois des gens qui accompagnent leur copié-collé d'un lien ou du nom du site entre parenthèses. Bref...
Arnaud Bordas
Mogwai
Mogwai

Messagepar JackLaCensure » Lun 03 Déc 2012, 16:34

Moi, je propose qu'Alegas fasse son Mea Culpa :mrgreen:
Sinon, on peut aussi supprimer ce post et chacun continue son petit chemin :idea:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Lun 03 Déc 2012, 16:48

Non mais là ouais c'est clairement ma faute. Citer les sources c'est un réflexe qu'on a peut-être pas forcément sur BOM, mais en l'état je comprend ce que dis Arnaud. Capture Mag avait pour le coup l'exclusivité de l'info et rien que pour le respect que j'ai vis à vis de ce site j'aurais du citer.
Mea Culpa donc, et mes sincères excuses, j'espère juste que cet incident ne donnera pas de mauvaises impressions à Arnaud sur le forum en général.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 03 Déc 2012, 16:52

Non ca je pense pas que ça le fasse fuir , c'est compréhensible , par contre certaine de tes notes et critiques , la ...... :nono: :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 03 Déc 2012, 16:57

:eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Suivante