[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 01 Déc 2012, 11:04

Pas pire mais Raven et Ghost Rider je savais que ça allait être de la merde alors que le Gibson je m'attendais à aimer un minimum, dans la purge je met jamais la plus mauvaise note du mois mais toujours le film censé être bien et que je trouve pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61009
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Poursuite Mortelle - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 02 Déc 2012, 09:22

Poursuite Mortelle Julian Gilbey - 2011

Image


C'est sympa, le film avait la répute d'avoir une première partie bien meilleure que la seconde partie alors si la première partie fonctionne bien, la seconde partie ne m'a gêné du tout car au final c'est jamais chiant ( ce qui est assez rare pour un survival next gen ) et ça réserve quelques bonnes séquences ( et puis le changement de décors total j'ai trouvé ça plutôt bienvenu au final ), bon après clairement faut pas trop réfléchir à ce qu'on voit parce que les 2 tueurs malgré leur coté très méchant leur plan est vraiment bien débile et pas crédible une seule seconde, pour le reste ça passe, pendant plus de la moitié du film le suspens fonctionne ( même si on peut prévoir facilement l'ordre des victimes ), on ne sait pas à quel psychopathe on aura à faire et puis y a pas à dire du bon vieux redneck ( écossais ici ) armé de couteaux et fusil y a que ça de vrai.

Le film commence donc comme un bon petit film d'aventure dans des superbes paysages parfaitement filmé ( scope for ever ) et des scènes d'escalades plus que correct, ça bifurque ensuite sur le survival sympathique avec de la bonne cascade ( y une chute le cascadeur a bien dû souffrir ), des morts sympa ( la nana, super visuellement et bien marquant dans la sécheresse de la scène ) et les 2 tueurs sont pas mal ( d'ailleurs j'ai bien aimé la séquence on découvre leur identité, séquence sympa en trompe l'oeil ), bon après quand on découvre le pourquoi qui ouvre une autre storyline on se dit pourquoi pas, j'ai pas trouvé que ça plombait le film, c'est une orientation plutôt surprenante dans ce genre de film ( c'est vraiment voir débarqué du barbouze encore plus balaise que les méchants ) et ce qui était à la base un survival devient un Steven Seagal movie :mrgreen:

ImageImageImage


La réal est plutôt sympa dans l'ensemble, beau scope donc ( vraiment ), quelques séquences sympa ( et même des purs plans par moment ), on regrettera juste l'utilisation un peu trop systématique du ralenti ( et c'est pas toujours très judicieux, ça fonctionne clairement pas à tout les coups ) d'ailleurs le réal est bien meilleur quand il fait dans la sécheresse.

Outre son beau scope l'attrait principal du film reste son casting, Melissa George s'est spécialisé dans le ciné de genre et c'est très bien, elle est toujours très bien, du coté des mecs on passera sur les collègue ( qui sont correct ) de miss George pour se concentrer sur Sean Harris génial en méchant ( son pote barbu est pas mal aussi et à la fin il est même transformer en boogeyman qui défouraille tout avec classe ), Karl Roden c'est la bonne trogne qu'on aime ( et j'ai bien aimé son face à face avec Harris, séance sympa de négociation entre 2 enculés ) voir et puis on a Eamonn Walker, un acteur qu'on aimerait vraiment voir plus souvent, le genre d'acteur qui a pas besoin d'ouvrir la bouche pour en imposer.

Au final les qualités prennent le pas sur les défauts et on se retrouve devant un divertissement tout à fait honorable.

Image

6/10
Critiques similaires
Film: Poursuite mortelle
Note: 5/10
Auteur: puta madre
Film: Poursuite mortelle
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61009
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 02 Déc 2012, 10:12

oui , bien aimer ce petit film , ca paye pas de mine et casse pas 3 patte a un canard mais c'est bien fait et melissa assure encore et pis alors :

Scalp a écrit:[
et puis on a Eamonn Walker, un acteur qu'on aimerait vraiment voir plus souvent, le genre d'acteur qui a pas besoin d'ouvrir la bouche pour en imposer.


+1 , tout a fait d'accord , j'adore cette acteur , d'ailleur dans COMPANY MAN il a un tres beau role ou il joue d'ailleur le bon pote avec affleck et costner :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Dim 02 Déc 2012, 10:36

Je vais me le choper celui là, il a l'air sympa et bien gaulé, un bon petit survival, c'est toujours bon à prendre :super:

Tiens, d'ailleurs, j'vais aller voir si y a un pano du genre ici !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21890
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Ange des Maudits (L') - 6,5/10

Messagepar Scalp » Lun 03 Déc 2012, 06:36

6.5/10

Rancho Notorious de Fritz Lang - 1951

3ème et dernier western de Lang après Frank James ( assez mauvais ) et le sympathique Western Union ( avec lequel il partage les mêmes qualités visuelles ), celui là est celui qui a la meilleure réputation des 3 ( c'est aussi le seul où il avait vraiment les pleins pouvoirs ) et c'est plutôt logique car c'est son meilleur western mais on est loin, très loin de ses meilleurs films.

J'ai trouvé ce western plutôt original avec 2 parties bien distinctes ( alors si c'est une classique histoire de vengeance, la construction de l'histoire et son traitement font que c'est original ), dans la première on assiste à un meurtre ( et viol ) et le mari part à la recherche des tueurs mais c'est va être plus long que prévu et la piste qu'il trouve le ramène à un indice mystérieux : "Chuck-a-Luck" et une drôle de femme chanteuse de saloon nommé Altar Keane qu'on nous présente via des flashback et des chansons pleines de mélancolies ( mais pas soulante, faut le souligner ). C'est sympa à suivre, puis la seconde partie est une sorte de whodunit avec notre héros arrivant dans un ranch où séjourne des brigands et il va devoir trouver qui a tué sa femme ( par contre Lang fait une erreur en nous montrant dès la première scène le tueur, le film aurait gagné à cacher ce suspens, ça aurait rendu la seconde partie encore plus intense mais la tension psychologique fonctionne tout de même ) mais il va petit à petit se transformer lui aussi en brigand ( toujours assoiffé de vengeance ) et voir que certains tueurs sont quand même sympa et que Marlène Dietrich est un appel au sexe pour tout ces truands, en fait le déroulement de l'histoire fait carrément plus penser à un film noir qu'a un western ( enquête + whodunit c'est pas trop des trucs de western ça ).
La fin est très réussie et évite finalement les clichés du genre et on y retrouve la fatalité cher à Lang avec une fin bien sombre.

Lang réussit à faire un film visuellement sublime alors que la plupart des décors sont en studio et que ça sent à plein nez le carton pâte, et bein Lang contourne ces aspects cheap en jouant beaucoup avec la luminosité ce qui donne lieux à pleins de plans super beau et crépusculaire.
On a aussi droit à une baston à main nue sacrément violente qui m'a rappelé le face à face de Connery et Shaw dans Bons Baisers de Russie, à savoir un truc bien violent, filmé caméra à l'épaule avec des acteurs qui se sautent dessus et un décors qui volent en éclat, le gunfight final est lui aussi bien sympa, énergique comme il faut.

Arthur Kennedy c'est un second rôle que j'aime bien et c'est rare de le voir avoir un premier rôle comme ça, ici il est très convaincant dans son personnage et on ressent bien la rage qui l'habite ( bon par moment c'est peu limite du surjeu mais ça passe ), Mel Ferrer est pas trop mal dans son rôle de truand classe mais il est un peu trop effacé pour le personnage, Marlène Dietrich ( dont je me rend compte que j'ai pas vu tant de films ) et quand à elle parfaite de bout en bout et dès que la caméra est sur elle y se passe quelque chose, elle me fait penser à Barbara Stanwick, à savoir que c'est pas forcément une beauté mais on est quand même fasciné par ce qu'elle dégage et Lang a d'ailleurs fait ce film pour elle, il voulait lui donner un rôle et on sent bien que ce qui l'attire dans ce film c'est bien le personnage de Dietrich mais comme souvent avec Lang le tournage se passa mal et Dietrich en garda un mauvais souvenir. On a aussi cette bonne vieille trogne de Jack Elam qui joue toujours le même genre de personnage.

Un western presque crépusculaire j'ai envie de dire et ce film vient se ranger dans les petites réussites de Lang (le même qui était meilleur que Hitchcock, toujours utile de le rappeler).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61009
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Lun 03 Déc 2012, 08:26

À 6:30 tu poses des critiques toi, t'es fou. :neige:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 03 Déc 2012, 08:33

Bein je suis réveillé à 5h tout les jours donc 6h30 c'est pas tôt pour moi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61009
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Lun 03 Déc 2012, 08:43

Argh.
Tyseah
 

House by the river - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 03 Déc 2012, 17:05

House by the River Fritz Lang - 1950

Image

Image


En fait les films noirs des 50's c'est un peu l'équivalent des films de Marvel d'aujourd'hui, à savoir une recette refaite à l'infini et une impression de toujours voir le même film et c'est pas le fait d'avoir des noms prestigieux à la réal qui va changer ça.

Tout comme le Secret derrière la porte le film souffre d'un gros défaut, à savoir une fin pourri, dans le secret c'était les 20 dernières minutes qui était pas pétée ici heureusement c'est beaucoup plus court et c'est juste les 30 dernières secondes, enfin ces 30 secondes plombent quand même bien le film à mes yeux et c'est pas l'aspect fantastique du dernier plan qui sauve cette fin bien ratée, comme si l'échec du Secret derrière la porte ne lui avait pas servit de leçon, Lang refait la même connerie en plombant son film par une fin foiré, bon après même sans la fin c'était juste sympa quoi, le genre de film qu'on a vu des dizaines de fois.

Sur le déroulement de l'intrigue c'est du Fritz Lang classique avec un film qui fait la part belle à la notion de culpabilité une fois de plus avec un homme tiraillé par ce qu'il a fait mais c'est pas ce que j'ai trouvé de plus intéressant car ici finalement le mec est pas tiraillé par ce qu'il a fait mais plus par le fait de se faire choper.
J'ai préféré la seconde thématique de Lang à savoir : un homme "moyen" qui devient meurtrier presque malgré lui, j'ai vraiment aimé la personnalité du tueur, au début on le trouve sympathique ( la première scène de dialogue nous montre un mec vraiment sympa ) et Lang va nous montrer comment l'espace d'un instant la folie va l'envahir et le faire tuer sous le coup d'une pulsion, mais plus le film avance plus il devient un magnifique manipulateur prêt à tout pour sauver sa peau et vendre son livre, et du coup c'est juste un gros con et l'empathie qu'on a pu avoir pendant 5 minutes s'est vite envolée pour être remplacé par un bon vieux dégout.
Le film aurait gagné à resserrer le suspens autour de ce personnage et de sa paranoïa ( bon c'est présent mais pas assez à mon gout ), les meilleurs séquences du film étant avec lui parce que bon le perso du frère qui mange plus parce qu'il est contrarié je le trouve pas très intéressant, il plombe plus le film qu'autre chose et dommage que le personnage de la servante assassiné ne soit pas black comme le voulait Lang au début ça aurait pu donner un truc intéressant en accentuant clairement le coté inégalité sociale. La scène de procès est assez bof malheureusement.

La mise en scène de Lang est comme dans tout les précédents films, c'est du haut de gamme. Une fois encore il joue avec son décors et sa luminosité ( les jeux d'ombres sont à tomber et la scène du meurtre ( et même tout ce qui la précède, ah ce plan sur les jambes descendant l'escalier ) suivi de la dissimulation de ce dernier est vraiment bien foutu, on voit que Lang est très à l'aise dans les scènes à suspens ) et les scènes sur le fleuve sont vraiment excellentes ( je trouve qu'on pense pas mal à la Nuit du Chasseur ) et ce Fleuve est même un personnage à part entière du film ( et dès la première scène du film il est annonciateur du malheur à venir ), j'aime bien aussi vers la fin la scène de la rencontre entre les 2 frères sur le pont au bord du fleuve, visuellement c'est super beau.

Le casting je connaissais personne et j'ai été carrément bluffé par Louis Hayward, très bon dans son rôle de meurtrier qui continue à vivre tranquillement avec un meurtre sur sa conscience, il réussit parfaitement à ne pas tomber dans le piège du surjeu, il livre une prestation habité de premier ordre, le reste du casting est très banal et personne ne se détache.

Pas le meilleur film de Lang, loin de là, mais un film cohérent avec son oeuvre, la maitrise technique de Lang et la courte durée font qu'on s'ennuie pas mais on est loin, très loin d'être devant le meilleur film de Lang.

6/10
Critiques similaires
Film: House by the river
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: House by the river
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: House by the river
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61009
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tigre du Bengale (Le) - 4,5/10

Messagepar Scalp » Mar 04 Déc 2012, 14:58

Le Tigre du Bengale Fritz Lang - 1959

Image


L’architecte Harald Berger se rend à Eschnapour, à l’invitation du maharadjah Chandra qui souhaite faire des travaux dans son palais. En chemin, il sauve une danseuse, Seetha, des griffes d’un tigre. Ils ne tardent pas à tomber amoureux l’un de l’autre. Seetha se rend elle aussi auprès du maharadjah, pour lequel elle exécute une danse dans le temple de la déesse Kali.

Si on arrive à faire abstraction du fait que tout le monde parle allemand ( il faut plusieurs minutes ) c'est regardable mais franchement oubliable.
Le gros défaut du film est son rythme vraiment, ça met beaucoup trop longtemps à démarrer ( en gros on se tape 1h de présentation pas très intéressante avec des personnages guère intéressant, le seul qui avait du potentiel c'est le gros méchant beaux frère mais on le voit pas assez, le perso du prince est potentiellement intéressant mais faut voir l'orientation qu'il va prendre dans la suite ) heureusement on a quelques fulgurances qui font passer le temps ( un gosse qui se fait bouffer par un tigre, la découverte de la salle des lépreux qui sort tout droit d'un film de zombie et on se dit que Romero a surement vu ce film, la scène du repas ) la dernière demi heure est un poil plus rythmé ( mais pas trop quand même ) et enfin l'enjeu du film se dessine ( et on l'aura attendu bien longtemps ).
On sent vraiment le film récréatif pour Lang, ce qui est pas un reproche si c'est réussit mais là c'est chiant pendant plus d'une heure et on a l'impression que ce genre de film c'est pas fait pour lui ( la suite me fera peut être mentir ).

Lang une nouvelle fois est très à l'aise avec les décors de studio, le carton pâte pour lui c'est pas un soucis et il réussit véritablement à transcender tout ça, du coup je trouve qu'on est loin d'être devant un truc kitch ou cheap, et puis il y a toujours le talent pour foutre des séquences bien tendu ( la scène de danse devant la statue alterner avec le héros dans dans les catacombes est vraiment bien foutu ) et on a toujours des supers scènes d'extérieurs avec des plans magnifique mais ça reste quand même assez décevant pour du Lang.

ImageImageImage


L'autre gros défaut du film ça reste son casting, Paul Hubschmid je sais pas d'où il sort mais il est bien mauvais, Debra Paget c'est un peu mieux mais faut pas trop qu'elle parle ( par contre faut reconnaitre qu'elle s'en sort très bien dans les scènes de danses ).

Parait que la suite est mieux avec une approche serial complétement absente de ce film, j'espère vraiment que c'est plus rythmé parce ce Tigre du Bengale c'est vraiment de l'aventure deux de tension, bon la moyenne parce que c'est beau et que Debra qui danse ça fait son petit effet, mais pas sur que ça vaille autant ( edit : après avoir vu la suite, je peux décemment pas mettre la moyenne à ces 2 films ).

4,5/10
Critiques similaires
Film: Tigre du Bengale (Le)
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61009
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Voyage de la Peur (Le) - 5,75/10

Messagepar Scalp » Mer 05 Déc 2012, 07:04

Le Voyage de la Peur Ida Lupino - 1953

Image


Sympa cet ancêtre de Hitcher, mais au vu du pitch je m'attendais à mieux. Tiré d'un fait divers de l'époque, c'est donc l'histoire de 2 gars partant en viré au Mexique qui vont prendre en stop un tueur, la première demi heure est vraiment très très bien, mention à la mise en place et la scène où le tueur est pris en stop ( sur la forme est une tuerie avec le tueur toujours filmé dans le noir ( d'ailleurs l'un des premiers plans du film ne filme que son ombre ), on découvre son visage vraiment au tout dernier moment ), ensuite c'est du thriller psychologique avec un tueur qui prend l'ascendant sur ses 2 victimes en les menaçant et ridiculisant dès qu'il peut, le soucis c'est qu'au bout qu'une grosse demi heure ça tourne en rond et ce road movie ne propose rien de bien palpitant ( c'est pas tendu comme ça devrait ), y a pas de péripétie ( les péripétie se limitent à ne pas parler mexicains, bon j'exagère un poil mais c'est vraiment pas loin de ça ) et le climax finale tant attendu est décevant.

Derrière la caméra c'est assez rare pour être souligné puisqu'on y trouve une femme, Ida Lupino ( actrice en autre dans le Démon de l'Or ou dans du caca de Ray ), elle signe un film visuellement intéressant avec comme je l'ai dit une super scène où le tueur monte dans la voiture ( on sent bien l'actrice qui a joué dans pleins de films noir et qui sait comment rendre une séquence intéressante ), le début aussi est vraiment bien avec le tueur cadré au niveau des pieds alors qu'il est entrain de tuer ses victimes, bon après c'est un peu plus plan plan ( la fin et le passage de marche forcée ).

Casting d'inconnu pour ma part, alors les 2 bons gars sont pas mal mais celui qui bouffe l'écran et sans aucun doute William Talman en tueur psychopathe, il campe vraiment un méchant d'anthologie ( le gars a cause d'une paralysie faciale ne dort que d'un oeil ce qui donne une petite scène de suspens sympa ), il est vraiment à l'aise dans ce registre d'enculé sans qu'on sente son jeu forcé.

Faute à un climax pas folichon et une rythme un peu poussif, le film n'est pas une grande réussite ou une pépite oublié mais le méchant et que quelques scènes font que ça se regarde sans soucis ( et en plus ça dure 1h10 ).

5,75/10
Critiques similaires
Film: Voyage de la peur (Le)
Note: 8/10
Auteur: Count Dooku
Film: Voyage de la peur (Le)
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61009
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

British Intelligence Service - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 05 Déc 2012, 18:06

British Intelligence Service Terry O.Morse - 1940

Image


Petite série B sympathique que ça sa courte durée ( 1h ) rend véritablement trépidante, ça se fait malheureusement au détriment des motivations des personnages du liant entre certaines scènes ( tout va beaucoup trop vite ).
C'est donc une histoire d'espionnage en pleine première guerre mondiale, et originalité de l'histoire on est du coté allemand avec des agents allemands infiltrés en Angleterre ( bon y a un twist que j'aurais du deviner facilement surtout quand on sait que c'est un film de propagande mais tout va tellement vite que je me suis laisser porter par les rebondissements et que j'ai raté l'évidence du twist ). On suit donc une espionne Allemande envoyé dans une demeure anglaise pour aider l'espion star Allemand ( bon on nous cache qui sait mais on sait très bien que c'est Karloff ) dans sa mission ( en gros faire chier les anglais ).
Cette mission donne lieu a des pleins de petits passages où le suspens fonctionne bien ( la scène nocturne où Karloff lit les documents entre autre ).
La réalisation est fonctionnelle et on ne sortira pas un plan du film ( quoique les stock shot sont plutôt bien utilisé )
Le casting est bien entendu dominé par l'immense Boris Karloff qui campe ici un espion allemand se faisant passé pour un domestique français, il livre une excellente prestation, il a une présence, une diction et une gestuelle vraiment marquante.
Petit film vraiment plaisant.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61009
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Man Hunt (1941) - 8/10

Messagepar Scalp » Jeu 06 Déc 2012, 07:38

Man Hunt Fritz Lang - 1941

Image


Belle surprise, bien meilleur que Espion sur la Tamise et Cape & Poignard, alors c'est du film de propagande donc la fin ne laisse que peu de place au doute mais ici il n'y a pas de happy end poussif comme dans Espion sur la Tamise, bon le message finale est très claire ( faut buter ce petit moustachu et c'est finalement assez couillu dans un pays alors pas encore en guerre ) mais le cheminement du personnage principal est réussit.

Le pitch du film est excitant, un homme tapis dans un buisson met en joue Adolf ( qui se croit en sécurité dans son nid d'aigle ) mais il est arrêter juste à temps par un soldat en patrouille en découle alors une longue scène dialogué où on apprend que l'homme en question est en fait un chasseur de renommé et il justifie ici son geste en disant qu'il voulait juste se prouver qu'il pouvait traquer le plus gros gibier du monde et non pas le tuer mais bon les allemands sont pas trop d'accord et ça fait une bonne raison de rentrer en guerre avec l'Angleterre, vu le titre on se doute que notre ami va vite s'évader et première surprise avec la direction de l'évasion puisque c'est carrément direction l'Angleterre et le héros se traquer dans les rues de son propre pays par les espions allemand, j'en dis pas plus sur l'intrigue qui réserve quelques petites surprises.
Le film est plutôt bien rythmé au début puis quand arrive Joan Bennett ça devient un peu plus mou avec une histoire d'amour qui s'installe pendant une vingtaine de minute, c'est pas désagréable à suivre car les 2 acteurs sont bon et on se rend compte de l'importance de ce passage dans le climax final, alors on peut se dire que ça se fait au détriment d'un peu d'action ( surtout pour un film où le héros se retrouve même traquer dans son propre pays où il se croyait à l'abri ) mais ça donne plus de force à la fin.

Sur la forme c'est du Lang donc on a forcément des séquences d'une maitrise totale, on retiendra ici l'intro avec Hitler dans la lunette du sniper ( toute la séquence est vraiment génial ), la course poursuite dans les rues brumeuses anglaise, le passage dans le métro, la dernière scène entre les 2 amoureux ( visuellement très belle avec un adieu sur un pont brumeux et nocturne ) et bien entendu le climax finale aussi bien réussit sur le fond ( mise en parallèle réussit avec le chasseur devenu proie qui se retrouve piégé comme un animal ) que sur la forme ( le plan sur la tronche du nazi par le trou de la grotte ).

ImageImageImage


Walter Pidgeon dans la premier rôle est très bon dans son rôle de chasseur qui ne s'affole jamais, il retranscrit à merveille le flegme britannique, Joan Bennett a tendance à en faire un peu trop par moment ( quand elle chouine entre autre ) mais ce genre de rôle de femme de la rue lui va comme un gant ( et sa dernière scène avec Pidgeon est bien réussit et notamment le regard final de son personnage ), du coté des méchants on a ce qui se faisait de mieux à l'époque avec John Carradine qui dès qu'il entre en scène on sait que le héros va avoir des problèmes, voir sa grande carcasse osseuse chasser le héros dans les rues de Londres est un plaisir, l'autre bad guy est un des seconds rôles habituels de l'époque : George Sanders et il campe un nazi de premier ordre et ce alors qu'il n'a réellement que 2 scènes il est vraiment marquant.

Verdict, Lang en plus de mettre tricard Hitchcock sur ses films de meurtrier, le met aussi tricard sur ses films d'espionnage 8) , un très bon film.

Image

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61009
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Jeu 06 Déc 2012, 09:02

Il a l'air de cartonner celui-là, les caps laissent présager une superbe photo. Ça fait un moment que je veux continuer la filmo de Lang en prenant mon temps, j'ai bien envie de me faire un cycle aussi tiens ! :mrgreen:

J'vais essayer de choper Le Voyage de la Peur, il me bote bien et c'est cool les films courts comme ça, tu les cases dans une petite soirée où t'as un peu tardé, c'est pépère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21890
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 06 Déc 2012, 09:20

(Voyage de la peur je le vends :chut: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61009
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO