T'as un devoir maison de philo que tu dois rendre au plus vite?
tient a ce propos, vous y croyez ?Non absolument pas, tout ce qui est religion, croyance,..etc ne m’intéresse pas. Je reste cartésien avant tout et athée pur et dur.
peu importe au final, mais la reflexion aidant que feriez vous vraiment en pareille circonstance ?je vais me planquer dans le maquis! Plus sérieusement, si fin du monde il y a que peut-on faire? essayer de survivre? ce sera tellement le chaos que le peu de temps qu'il restera va être horrible...
Faut la jouer Walking dead!
la routine s'installe t'elle obligatoirement ? et peut on considerer arriver a un tournant de sa vie avoir tout vu, tout decouvert de ce que la vie peut nous offrir ; a notre échelle car un tour en helicopter n'est pas foncierement a la portée de toutes les bourses ?Je me pose souvent cette question. Surtout après être sorti des études, car une fois que tu travailles style métro, boulot, dodo, tu manques d'objectifs. Lorsque tu fais tes études, tu as ton objectif de diplôme chaque fin d'année et tu passes à l'étape suivante. Tu te motives en te disant que ça te permettra d'avoir un bon job. Après faut vraiment tomber sur le job qui t’intéresse à 100% mais c'est pas forcément évident. Quelquefois tu as l'impression de t'être fait avoir dans le sens ou gamin on te fait croire beaucoup de choses et plus t'avances, plus tu te rends compte qu'en faite c'est assez bordélique la vie. Par exemple, une personne de ma famille a réagi de cette manière: après avoir travailler 3 ans et être rentrer dans une sorte de routine, elle a tout plaquer et est partie voyager à l'étranger, rencontrer du monde...etc. Elle a qd même travailler (des petits boulots) à chaque coup mais au moins, elle changeait d'environnement chaque année. Après je pense que chacun peut sortir de sa routine par des truc cons: le cinéma, les livres, la musique, trouver une passion...en vivre c'est plus difficile.
Ou sinon, peut-être que faire des enfants nous sort de la routine d'une certaine manière car tu suis l'évolution de tes gamins?
Personne ne peut se vanter d'avoir tout vu, tout vécu, il t'arrivera tjrs quelque chose jusqu'a tes dernière heures.