[Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar Criminale » Ven 30 Nov 2012, 10:24

Nope, c'est comme les abos internet (ou les cartes cinés). Une fois que c'est fini t'es libre de partir à tout moment. En revanche pour Canal par exemple je crois que tu repars pour un an.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar zirko » Ven 30 Nov 2012, 13:45

Je confirme pour canal+, c'est juste à date d'anniversaire la résiliation sinon 1 an de plus. Je trouve pas ça très normal d'ailleurs.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Tyseah » Sam 01 Déc 2012, 19:56

Criminale a écrit:Nope, c'est comme les abos internet (ou les cartes cinés). Une fois que c'est fini t'es libre de partir à tout moment. En revanche pour Canal par exemple je crois que tu repars pour un an.

Hm cool ça, je savais pas du tout. :mrgreen: Voilà pourquoi ils te proposent des trucs pour relancer un contrat.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 18 Déc 2012, 19:18

Oh punaise du coup je peux partir de chez Orange !
Allé hop chez free pour 2 euros par mois :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Mar 18 Déc 2012, 19:49

Moi je peux depuis ce mois-ci mais je crois que j'ai bien peur de partir chez free - même si niveau tarif y a pas photo!
zack_

Messagepar Kakemono » Mar 18 Déc 2012, 19:57

Franchement je n'ai jamais eu de soucis avec free. J'y suis depuis avril et rien a signaler. Je n'ai jamais eu de problème de réseau ou quoi que ce soit.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Mar 18 Déc 2012, 20:09

Free: 36 € + 20 € = 56 €
Orange: 72 €

Différence = 16 €/mois soit 192 €/an
C'est pas négligeable pour le même service (tout illimité)

Je me tâte car chez Orange je change par contre mon téléphone plus ou moins facilement et sans payer environ tout les 18 mois (iPhone 3G > Iphone 3GS > Iphone 4...)
Quand on voit le prix d'un téléphone nu la différence devient nulle, voir en faveur d'Orange.
zack_

Messagepar caducia » Mar 18 Déc 2012, 20:30

depuis que je suis partie de free mobile, c'est 100 fois mieux niveau réseau ou surf sur le téléphone.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Creeps » Mar 18 Déc 2012, 21:27

Moi je viens de faire la portabilité vers free.
Forfait de 17 euros avec un portable qui marche plus contre forfait à 2-3 euros et un bon tel à 70 euros (zte blade s) ça change !
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 18 Déc 2012, 23:58

Ça fait des années que je me faisais enfler chez Orange. 20 euros pour 1 heure de communication et sms illimité. Là chez free je suis à 2 euros pour 1 heure de communication et 60 sms. Sachant que je dois envoyer 100 sms max par mois donc là si je dépasse de 40 sms ma facture sera de 2,40 euros je reste toujours loin de 20 euros. Imaginons même que je passe 2 heures au téléphone dans le mois, je ne payerai que 6 euros de plus. Enfin bref je sais pertinemment que je n'atteindrait jamais 20 euros même en doublant ce qu'on m'offre chez free. Vive les économie. Au mieux j'économise 216 euros par an !! Au pire 108 euros. Bref je suis content. :mrgreen:
Pour les téléphones je m'en fou, j'ai un vieux samsung sans appareil photo avec petite lampe torche, je vous raconte pas l'antiquité. Ça me va très bien je ne recherche absolument pas plus.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Creeps » Mer 19 Déc 2012, 22:15

Le forfait est passé à 2h et sms illimités :super:
Moi aussi j'ai un vieux portable qu'a 4 ans et là il s'allume plus donc il était temps de changer !
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 21 Déc 2012, 19:27

Exact je viens de voir ça. :shock:
Parfait, je suis bien content d'avoir quitté ces voleurs d'orange ! :twisted:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Mar 22 Jan 2013, 15:30

Depuis quelques semaines, les propriétaires d'un téléphone mobile équipé du système Android peuvent télécharger gratuitement un logiciel baptisé Serval. Malgré une arrivée discrète, celui-ci pourrait bouleverser le marché de la téléphonie et remettre en cause le contrôle étatique des réseaux. Pour l'installer, il faut d'abord "rooter" son téléphone, c'est-à-dire désactiver les verrouillages imposés par les opérateurs. Dès lors, Serval permet à un groupe de mobiles de se connecter directement, sans carte SIM ni antenne relais. Il fonctionne selon le principe d'un maillage ("mesh") consistant à créer des réseaux temporaires et mouvants, entièrement décentralisés. Lorsque deux appareils sont proches l'un de l'autre (quelques centaines de mètres), ils se parlent en direct. S'ils sont trop éloignés, les autres téléphones Serval se trouvant dans la même zone captent automatiquement la communication et la retransmettent, de proche en proche – sans que leurs propriétaires aient à faire quoi que ce soit.

:shock: :shock: :shock:

Serval a été inventé par Paul Gardner-Stephen, un chercheur australien de l'université Flinders d'Adelaïde, avec l'aide d'étudiants de l'Institut national de sciences appliquées de Lyon (INSA). Selon lui, son invention restaure les vraies potentialités des téléphones mobiles : "Dans les années 1980, les ingénieurs travaillant sur les premiers prototypes avaient imaginé des réseaux mesh, simples et bon marché. Mais les compagnies de téléphone les avaient empêchés de travailler dans cette direction, parce qu'elles voulaient préserver leur modèle pyramidal contrôlé par le haut, hérité du téléphone filaire – techniquement caduc mais commercialement très profitable. Aujourd'hui encore, si les mobiles ne peuvent pas se parler directement au niveau local, c'est parce qu'ils sont verrouillés par les opérateurs, qui obligent les usagers à passer par leurs relais et donc par leurs systèmes de facturation."

Dans sa première mouture, Serval se sert des émetteurs Wi-Fi des téléphones et, en cas de besoin, des bornes Wi-Fi alentour. Mais la prochaine version utilisera directement leur émetteur principal, sur les fréquences GSM – ce qui, en Europe, pourra poser des problèmes juridiques. Encore difficilement mesurables, les répercussions géopolitiques d'une telle invention sont potentiellement importantes. M. Gardner-Stephen souhaite ainsi la déployer en priorité dans des régions du tiers-monde délaissées par les opérateurs de téléphonie, et dans des zones où les réseaux ont été détruits par des catastrophes naturelles. Dans les grandes métropoles, où tout le monde possède un mobile, Serval pourrait aisément créer des réseaux denses et efficaces, échappant à tout contrôle, commercial ou administratif, au grand dam des Etats.

L'équipe de M. Gardner-Stephen a même imaginé un système encore plus puissant : certains téléphones seront spécialement configurés pour servir de relais à tous les autres, y compris ceux qui ne sont pas équipés du logiciel. En novembre 2011, Serval a été primé lors d'un concours de logiciels innovants organisé à Séoul (Corée du Sud). Déjà, des fabricants de mobiles chinois s'y intéressent.
zack_

Messagepar Jack Spret » Mar 22 Jan 2013, 19:38

Une bien belle révolution ce système.
Mais on peut toujours courir pour y avoir accès.
Le capitalisme est l'écluse du progrès qui ne laisse passer que les poissons morts.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Hannibal » Mar 22 Jan 2013, 19:44

c'est bien dit
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

PrécédenteSuivante