[oso] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 01 Déc 2012, 10:42

zack_ a écrit:
Logan a écrit:
Scalp a écrit:Héhé et une fois de plus on a le seul et unique 7 de Mister Alegas :mrgreen:


Y a la dream team sur celui la :eheh:

Le duo Alegas/Zack et Mark l'aigri :eheh:

On peut dire pareil pour toi et blow out...


Heu 6,5 et 7,5 c'est loin d'être la même note garcon, c'est pas à un prof que je vais apprendre ca :nono:

(N'ai pas honte tu n'es pas seule tu as A7egas avec toi et Markaigri. :mrgreen:
Logan
 

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Sam 01 Déc 2012, 10:54

Non mais je disais ça car tu es la note la plus basse, je compare ce qui est comparable garçon!
Tu sais quand on met 7 à D-War on a honte de plus rien, j'assume tout
zack_
 

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 01 Déc 2012, 10:56

La honte rend plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 01 Déc 2012, 10:56

Logan a écrit: A7egas


:eheh: . j'aime :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 01 Déc 2012, 11:05

Oh putain oui énorme, faut déposer un ©
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Tarankita » Sam 01 Déc 2012, 13:34

Scalp a écrit:Obsession franchement c'est nettement moins bon, plus porté sur le drame pur et le duo d'acteur principal est bien nase.


C'est clair, Obsession m'a vraiment deçu, ça reste du De Palma niveau mise en scène mais l'histoire n'est pas si captivante.
C'est comme Furie, j'en avais entendu que des éloges mais j'ai pas été si impressionné que ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 01 Déc 2012, 13:39

Euh, Furie a quand-même une répute très mitigée. Mais moi j'adore, je lui mets facile 8, voir même 8,5/10. 8)

Obsession m'avait également bien déçu par-contre.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 01 Déc 2012, 13:43

Furie, il est inégal, terrible par moment, un peu chiant à d'autres. Mais dans l'ensemble il est à voir pour certaines scènes terriblement bien gaulées qui font encore leur petit effet aujourd'hui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Tarankita » Sam 01 Déc 2012, 13:45

Non moi Furie c'est 6.5/10 et Obsession 6/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 01 Déc 2012, 17:24

Furie c'est bien moins chiant que Obsession pis y a des vrais acteurs en plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Barberousse - 8,5/10

Messagepar osorojo » Sam 01 Déc 2012, 19:03

Image

BARBEROUSSE
-------------------------------------------------------------------------
Akira Kurosawa (1965) | 8.5/10


ImageImageImage

Dans cette fresque sociale de près de 3 heures, Kurosawa laisse non seulement parler toute l'étendue de son savoir faire (fallait bien 3 plombes !) mais il s'efforce surtout à le mettre au service d'un script dont le principal objectif est de faire le tour de la nature humaine, et plus précisément des sentiments qui l'animent. En s'attardant sur des personnages en fin de vie, et aux altruistes qui tentent de faire de ces derniers moments des instants, sinon agréables, au moins paisibles, le cinéaste nous entraîne malgré nous à la recherche d'une paix intérieure qui ne semble accessible qu'en fin de voyage, lorsque la peur d'un futur souvent appréhendé avec crainte, s'évapore avec nos dernières forces.

ImageImageImage

Pour servir un tel sujet, Kurosawa peut compter sur la présence charismatique du monstre Toshiro Mifune. Encore une fois, il est parfait dans son rôle de leader au grand coeur, chacune de ses apparitions sonne comme une leçon de sagesse, qui fait du docteur qu'il incarne, l'illustration même d'une nature désintéressée, uniquement motivée par le bien être des gens qui l'entourent. Ce mentor est accompagné par un jeune médecin ambitieux auquel l'excellent Yūzō Kayama prête ses traits avec toute la fougue nécessaire pour nous faire apprécier l'évolution de ce personnage, qui se forgera un caractère en acier trempé au contact de son maître et futur ami. Les seconds rôles sont également au diapason et permettent à cette histoire souvent triste de nous impliquer au maximum.

ImageImageImage
ImageImageImage

Ainsi, même si quelques passages semblent un peu traîner en longueur, les 3 heures de Barberousse ne se font pas sentir. Kurosawa sait provoquer les ruptures de ton nécessaire pour relancer le rythme de son film quand celui-ci semble entrer en fin de croisière. Il nous gratifie même d'une séquence de tatane bien pêchue en milieu de métrage, où Mifune donne une leçon de cassage d'os à un groupe de truands qui lui cherche des noises. Cette scène est d'ailleurs un passage charnière du film car elle signe le passage de flambeau d'un maître à son disciple, qui revêt ici la forme d'une adolescente malmenée par la vie, que ce dernier devra guérir.

ImageImageImage

Avec ce dernier film en noir et blanc de sa carrière, Kurosawa fait exploser tout son savoir faire pour affubler son film d'une photographie prestigieuse. Impossible de rester insensible devant le travail titanesque qui a été mis en oeuvre pour éclairer chaque séquence composant Barberousse. La plupart du temps en appui sur des lumières naturelles flageolantes, on imagine aisément le casse tête proposé aux différentes équipes pour rendre l'image telle que la souhaitait le réalisateur. Le résultat est bluffant d'esthétisme et de dynamisme. Chaque scène clé de l'histoire est amplifiée par des jeux de lumière virtuoses qui, quand ils n'approfondissent pas les sentiments des différents protagonistes en s’immisçant dans leurs regards, retranscrivent à la perfection l'ambiance à la fois accueillante et macabre d'un dispensaire usé jusqu'à la corde. Kurosawa s'est vraiment donné les moyens pour offrir à son film cet esthétisme à couper le souffle en allant jusqu'à faire reconstruire une réplique du dispensaire, en s'autorisant quelque libertés pour apporter encore plus d'ampleur aux séquences qu'il souhaitait y tourner.

ImageImageImage

Cette implication totale pour faire de Barberousse un film à la fois soigné sur le fond et la forme force l'admiration. Non seulement le résultat est des plus réussis mais l'homogénéité de l'ensemble tient du génie. Il est aisé de comprendre, quand on se laisse charmer par cette fluidité exemplaire, ce sens de la composition et surtout ce perfectionnisme qui émane des films de Kurosawa, que ce dernier ait influencé par son oeuvre bon nombre de cinéastes après lui.
Critiques similaires
Film: Barberousse
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Sam 01 Déc 2012, 20:36

Tarankita a écrit:
Scalp a écrit:Obsession franchement c'est nettement moins bon, plus porté sur le drame pur et le duo d'acteur principal est bien nase.


C'est clair, Obsession m'a vraiment deçu, ça reste du De Palma niveau mise en scène mais l'histoire n'est pas si captivante.
C'est comme Furie, j'en avais entendu que des éloges mais j'ai pas été si impressionné que ça...

Perso j'ai adoré Obsession, une relecture de Vertigo très intéressante, avec un sous-texte (
l'inceste
) particulièrement dérangeant. Ce n'est certes pas du thriller comme Pulsions mais ça n'en est pas moins réussi à mes yeux, en terme de maîtrise de la mise en scène ça se vaut largement (le magnifique travelling dans le cimetière illustrant le changement d'époque, ou
les retrouvailles finales entre le père et la fille
). Faudra que je me prenne le BR Wild Side d'ailleurs (mais il est cher putain :shock: ).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 01 Déc 2012, 20:41

Si Oso lit ton post, tu lui spoiles méchamment Obsession.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Sam 01 Déc 2012, 20:44

Oui juste, j'ai édité mon post (j'espère qu'Oso ne l'avait pas déjà lu entre temps :| ).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 01 Déc 2012, 21:55

T'inquiète pas, je ne t'avais pas encore lu ;)

Merci à Mark pour t'avoir fait éditer, je compte aussi me prendre le Bluray quand il sera moins cher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO