par Count Dooku » Sam 01 Déc 2012, 20:28
Le Balafré : Bon petit film noir avec un Paul Henreid dans un double rôle des plus ambigus.
La Chasse du Comte Zaroff : Un ancêtre du survival, bien que l'essentiel du film soit consacré à la préparation de la chasse proprement dite. Un classique qu'il faut avoir vu.
Le Criminel : Un Welles mineur mais plaisant de par la présence du charismatique Edward G. Robinson et quelques scènes très réussies (le final dans le clocher).
Il marchait la nuit : Perso j'ai été quelque peu déçu par ce film noir qui commence bien, mais peine à conserver son intérêt sur toute la durée du métrage.
Je dois tuer : Un huis-clos efficace (qui rappelle un peu La Maison des Otages dans le principe même si le traitement est très différent), une bonne interprétation de Sinatra et un sujet (tentative d'assassinat sur le président des États-Unis) particulièrement prophétique, dix ans avant l'assassinat de Kennedy.
J'ai encore en stock Impact et Jour de Terreur à voir, ce que j'en ai lu est plutôt positif. Je possède également La Piste de Santa Fe mais dans l'édition Warner.