bien decut

et pas juste parcque j'aime et connue bien le bonhomme , a mon avis le 1er venue qui connait rien de la vie du grand ernest sera aussi perplexe que moi devant ce morceau de biopic bien sage , trop appliquer dans le sens ou sa survole sont perso pourtant si complexe et encore plus lors de la guerre civil espagnol qui ici est traiter juste comme un decor de fond et met une amourette presque infime dans la vie d'hemingway au 1er plan du film ....

drole de choix , choix sobre et facile mais qui du coup ( si on connait un peu le mec ) donne une idee un peu fausse du mec , un peu comme le film Biggie qui etait de la propagande degeulasse de la part de Puff .
bref , l'un si ce n'est le plus gros probleme , c'est le miscast total d'owen , alors c'est simple jamais il interprete hemingway , il joue juste clive owen avec un beret et une moustache quoi . Kidman est agacante , elle minaude jusqu'a l'ecoeurement .heureusement que Robert duvall est la en general russe qui picolle et joue a la roulette russe des qu'on l'emmerde .
la reconstituion est fleuve ( gros budget HBO oblige ) mais les changement de format , de couleur N/B , fausse prise de vue d'epoque ect... c'est carrement pas maitriser comme chez un oliver stone ni meme justifier vue que le film est en ligne droite , sans trop de point de vue ou message historique voir meme personnel .
bref un gros truc plutot fade qui dit rien et apporte rien , on dirait le capitain corellie avec nic cage et penelope cruz quoi .