*Panorama* Biopic

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Biopic

Messagepar angel.heart » Mer 10 Oct 2012, 15:05

Ça chante beaucoup.

Perso je ne suis vraiment pas fan.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 10 Oct 2012, 15:10

Ah bah ouais là pour le coup c'est vraiment de la comédie musicale. T'as une histoire sérieuse certes, mais tu as pas mal de dialogues chantés. C'est pas forcément à toi que je recommanderais même si ça reste un film très abordable en comparaison de ce qu'as pu faire Parker dans le genre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 10 Oct 2012, 16:41

ok merci , je le verrai jamais donc , c'est certain :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 27 Oct 2012, 08:25

Image

:super:

Un biopic avant tout , mais aussi bon film de gueurre forcement , alors c'est pas aussi genial et ultime que PATTON , mais c'est un peu le petit frere quoi . Super score , peck impecable et un perso suffisament complex ( notament toute la periode ou il se rebelle contre truman et se fait virer ) , etendue sur une longue periode , on a Macarthur a la WW2 qui bute des japonais en philipine , puis la guerre de koree , passe par pearl harbor ainsi que toute ces polemique au coeur de l'armer de du gouvernement .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 11 Nov 2012, 22:40

Image

tout ce qu'on attendais du film de clint existait deja enfaite :wink: alors ca dure juste 2h mais ca traite quand meme bien tout ce qu'a fait et dans quoi a beigner hoover , un film tres documenter mais avec aussi quelque liberter cinematographique qui en font un tres bon moment de thriller historico-politico-espionage , ca fait un peu penser au nixon de stone en moin dossier et touffue .
c'est moin douteux et relou sur le coter tapette de hoover , sa jeunesse est mieux traiter , la reforme du fbi aussi , la facon dont il a delaisser le crime organiser pour se concentrer sur les communiste et puis bon vous voyez le titre du film , donc la suite est en effet centrer sur les dossier de hoover et tout le monde y passe , dillinger , kennedy , roosevelt, luther king ect ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 12 Nov 2012, 07:50

Ca se trouve où ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 12 Nov 2012, 09:09

c'est un dvd "archives" mgm Z1 :wink:

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 29 Nov 2012, 15:43

Proposé par Mark dans le pano musical, mais le film a plus sa place ici :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 23 Déc 2012, 10:36

Image

bien decut :( et pas juste parcque j'aime et connue bien le bonhomme , a mon avis le 1er venue qui connait rien de la vie du grand ernest sera aussi perplexe que moi devant ce morceau de biopic bien sage , trop appliquer dans le sens ou sa survole sont perso pourtant si complexe et encore plus lors de la guerre civil espagnol qui ici est traiter juste comme un decor de fond et met une amourette presque infime dans la vie d'hemingway au 1er plan du film .... :? drole de choix , choix sobre et facile mais qui du coup ( si on connait un peu le mec ) donne une idee un peu fausse du mec , un peu comme le film Biggie qui etait de la propagande degeulasse de la part de Puff .

bref , l'un si ce n'est le plus gros probleme , c'est le miscast total d'owen , alors c'est simple jamais il interprete hemingway , il joue juste clive owen avec un beret et une moustache quoi . Kidman est agacante , elle minaude jusqu'a l'ecoeurement .heureusement que Robert duvall est la en general russe qui picolle et joue a la roulette russe des qu'on l'emmerde .
la reconstituion est fleuve ( gros budget HBO oblige ) mais les changement de format , de couleur N/B , fausse prise de vue d'epoque ect... c'est carrement pas maitriser comme chez un oliver stone ni meme justifier vue que le film est en ligne droite , sans trop de point de vue ou message historique voir meme personnel .

bref un gros truc plutot fade qui dit rien et apporte rien , on dirait le capitain corellie avec nic cage et penelope cruz quoi .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 23 Déc 2012, 10:38

Heatmann a écrit: c'est le miscast total d'owen , alors c'est simple jamais il interprete hemingway , il joue juste clive owen avec un beret et une moustache quoi . Kidman est agacante , elle minaude jusqu'a l'ecoeurement
, on dirait le capitain corellie avec nic cage et penelope cruz quoi .

Et bein ça a l'air génial :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 23 Déc 2012, 10:41

ce film , surtout venant de la part d'hbo qui d'habitude a des couilles de traiter sont sujet comme il se doti sans concession ni pression de studio , ben la ils font de la soupe et passe totalement a coter d'un tel personnage .
ca me fait penser a ce que toi tu disait a propos de Bury my heart at wounded knee , mais en bien moin inspirer formellement encore et avec encore plus de point negatif :evil:

putain Owen en hewingway ca me trou encore le cul quoi :shock: l'accent putain !! .... au depart ca devait etre gandolfini quand meme :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 23 Déc 2012, 10:44

Ah bein Hemingway je connais presque pas, je serais incapable de dire à quoi il ressemble du coup le grand écart entre Gandolfini et Owen ça m'intrigue :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 23 Déc 2012, 11:41

ben gandolfini juste pour le physique c'etait le casting parfait pour un film ou il est a l'age "moyen" , et la andy garcia est en train d en faire un sur la fin de la vie d'ernest avec Hopkins ( tres bon choix aussi pour un vieux hemingway , Anthony quiin l avait jouer aussi ) , alors bon Clive owen qui joue hemingway a la 40 ene :roll: .... surtout que la le film et owen la joue a la cool , genre ecrivain dandy et lover alors que c'est pas ca ...

tom berenger serait parfait par exemple

ImageImageImage
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 23 Déc 2012, 11:42

Ah oue Clive Owen au vue des photos c'est super judicieux :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 23 Déc 2012, 11:46

ben quoi , au moin j'ai la moustache , je suis pret pour le film magnum quoi :mrgreen: :super:

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante