Triangle |
Réalisé par Christopher Smith Avec Melissa George, Joshua McIvor, Jack Taylor
Genre: Epouvante-horreur Nationalité : Américain Durée : 1h 39min Année de production : 2009 |
5,5/10 |
Vivement conseillé (par) et emprunté à l'administrateur de notre forum. Je me suis vite exécuté au visionnage de ce DTV dont on m'a venté les qualités. Idée séduisante sur le papier que de cette "héroïne" revivant infiniment les mêmes moments d'une journée pour le moins traumatisante. En glissant la dite galette bleue dans ma bonne vieille PS3 des familles, je me suis presque rappelé l’inlassable plaisir que me provoquait la vue "d'un jour sans fin".
Dans un tout autre registre que ce dernier triangle joue la carte du mystère et de l’incompréhension au départ de l'aventure. Interrogation qui durera une grande partie du film. D'ailleurs j'ai suivi avec un certain intérêt la première partie du film. Mais le plaisir fit place à la déception. A la manière d'un enfant a qui l'on promet une grosse part de gâteau et a qui l'on offre un plat de haricot vert, j'ai été déçus. Ambitieux, j'ai eu la sensation que les scénaristes n'ont su que faire de l’héroïne.
La situation de base qui se répète est pour moi ennuyeuse et on fini par souhaiter que ce petit monde crève gentiment et surtout rapidement. Les personnages secondaires sont chiant et énervant. Le cadre , un gros paquebot frère caché du Titanic, est (je trouve) très mal exploité. A aucun moment on ne ressent la grandeur, l'angoisse que pourrait provoquer ce genre de lieu. Enfin n'est pas Ridley Scott qui veux. J'aurais presque aimé plus de bestialité dans leurs exécutions (oui je suis un gros sadique). Que l’héroïne flippe de retourner une nouvelle fois dans le bateau. Bref j'ai fini par m'ennuyer. Mais forcement vous vous posé la question (si si j'en suis sur) "pourquoi la moyenne?"
Et bien c'est tout simplement une moyenne diplomatique pour continuer a emprunter des bluray au beauf!!! Je suis pas fou non plus!
Plus sérieusement, parce que j'aime, j'adore ce genre de scenario, que tout n'est pas mauvais, et que j'ai aimé le premier tiers du film. Il n'était simplement pas a la hauteur de mes attentes. Est ce que j'en attendait trop? Oui je préfère le gâteau aux haricots!!!