_Avis_ AVATAR est-il le film si révolutionnaire?

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: AVATAR est-il le film si révolutionnaire?

Messagepar Jeff Buckley » Ven 19 Mar 2010, 01:11

Moi ce que j'aime c'est d'aller voir un film supposé grand public avec un scénario à l'emporte piece qui tiendrait sur une demi feuille de PQ, et de me rendre compte que l'intellectuel que je suis est finalement comblé car le film contenait en réalité de tres nombreux niveaux de compréhension, pour la plupart non accessibles à la quasi totalité des mortels. Je sors de la salle parfaitement conscient de mes capacités d'analyse hors norme et ca me donne une telle confiance que je peux ensuite aborder n'importe quelle fille dans la rue. Ca sert à ça le Cinéma.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Zeek » Ven 19 Mar 2010, 07:39

:lol:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar moricenlive » Ven 19 Mar 2010, 09:52

vincentvan un intellectuel.. :eheh:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Sam 20 Mar 2010, 01:40

c'est qui lui ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Re: _Avis_ AVATAR est-il le film si révolutionnaire?

Messagepar Mc BBn » Mar 27 Nov 2012, 22:30

ABSOLUMENT PAS

a mon sens

l'intrigue est pompée en tout point sur Pocahontas

la love story, le frére jaloux et la decouverte d'un peuple sorti semble t'il de l'imagination d'un certain Peyo

ensuite, le film est long, cher et en 3D donc il fait jaser et couler beaucoups trop d'encre qu'un bic peut en contenir
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar zack_ » Mer 28 Nov 2012, 10:02

Je pense que la prouesse vient aussi dans sa façon dont il a été réalisé. Et que sa sortie soit synonyme de première 3D (ou presque puisque scroodge l'a devancé)
zack_

Messagepar osorojo » Mer 28 Nov 2012, 10:18

Qu'il soit le précurseur de cette 3D horrible qui envahit nos salles en fait une raison de plus de le haïr.

Non mais.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Mer 28 Nov 2012, 10:25

Faut vivre avec son temps le vieux! Et ce n'est que les prémices de la 3D (enfin depuis 30 ans qu'on tente de la faire évoluer). Mais grâce à ça un jour tu seras dans le film ou tu sera le héros.
zack_

Messagepar osorojo » Mer 28 Nov 2012, 10:33

Si vivre avec son temps, c'est accepter une vide de fond pour 30 secondes qui font leur effet sur la forme, je passe. Franchement, entre Avatar et les rejetons qu'il a engendré, hormis peut être deux exceptions très mal distribuées (Pina entre autres), la 3D n'a de cesse de prouver qu'elle n'a de géniale que le nom et que son seul intérêt est de pomper un peu plus de thune aux spectateurs. Quand tu vois le prix d'une place pour une séance 3D, c'est limite révoltant au vu du résultat. Tu bouges deux fois la têtes et après tu penses juste tout bas que ces foutues lunettes petent la dynamique de l'image et que tu viens de lâcher 12€ pour un mal de tronche assuré.

Avatar est un précurseur en la matière, je suis d'accord. Aussi vide que la mode qu'il a lancé. J'espère encore que certains vont s'approprier les possibilités de cette technologie naissante, mais à l'heure où les idées ne sont plus très importantes, ces dernières étant reléguées après le budget FX, faut pas s'attendre à des miracles.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 28 Nov 2012, 11:13

En tout cas, encore le débat sur la 3D, moi j'ai l'impression que petit à petit le grand public décroche.
Au pic de la 3d y'a un ou deux ans, la plupart des films (mêmes les gros) n'étaient dispos QUE en 3D dans mon multiplexe (Gaumont en l'occurence). Même un truc comme Transformers 3 n'avait que des salles en 3D. Alors que depuis plusieurs mois, à nouveau tous les films sont disponibles dans les 2 formats au choix, même les "petits" films qui misent sur la 3d ou les animés. Par exemple aujourd'hui sur les sorties, que ce soit Silent Hill 2 ou Les cinq légendes, les 2 sont dispos en 3d et en plat au choix. Y'a 1-2 ans pas sûr que j'aurais eu le choix...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 28 Nov 2012, 12:04

Yep, je pense aussi que la sauce ne prend pas. En tout cas, je n'ai jamais eu de discours très positifs envers la 3D dans mon entourage.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Mer 28 Nov 2012, 12:48

Par contre oso soulignes la plus grosses escroqueries, c'est les 12 € et donc la rehausse du prix pour un produit qui finalement change pas beaucoup sur la forme par rapport à la 2D... et pas du tout sur le fond.
zack_

Messagepar Mc BBn » Mer 28 Nov 2012, 16:51

OSOROJO a raison

la 3D c'est deux minutes de floue avant puis au debut et pour finir pendant le generique de fin

histoire de se dire "vite met tes lun...

un ere d'escroquerie cannibalisme du marché cinematographique
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador

Précédente