*Wii U* Console Wii U

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar Dunandan » Mer 28 Nov 2012, 12:41

Tu as dégainé moins vite que moi dude :mrgreen:

A l'époque Nintendo avait gardé la cartouche pour les temps de chargement qui étaient encore trop longs sur PS1 (et parfois il n'avait pas tort), mais du coup bizarrement leur format a toujours été plus petit que sur les autres consoles (pour éviter soit-disant le piratage qui a toujours été fleurissant).

Edit : merci Alegas, enfin un peu de justice ! :eheh:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar BenderIsBack » Mer 28 Nov 2012, 12:47

Resident Evil, première version, sur PS1, quand tu utilisais un escalier, ou une porte, tu avais le temps d'aller aux toilettes !!!!!!!!!
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mer 28 Nov 2012, 12:52

Non moi c'était les chevaliers de Baphomet. Du coup, la vache, j'avais trop peur d'oublier des éléments dans un environnement, alors je parlais deux fois (min) à chacun avant de quitter :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Tyseah » Mer 28 Nov 2012, 14:13

BenderIsBack a écrit:
Tyseah a écrit:Sûr, mais le bide pour la PS3 venait du rapport qualité prix. 600 boules avec une lineup aussi naze...Ils ont carrément loupé leur lancement par leur arrogance.
Bon ils se sont rattrapés depuis.

Ah bon ils ne sont plus arrogants chez sony ! :roll:

Je parlais niveau marketing sur la PS3. Me fais pas écrire ce que je n'ai pas écrit. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar JackLaCensure » Mer 28 Nov 2012, 14:55

BenderIsBack a écrit:Resident Evil, première version, sur PS1, quand tu utilisais un escalier, ou une porte, tu avais le temps d'aller aux toilettes !!!!!!!!!

:eheh: J'ai fait pareil :eheh:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Creeps » Mer 28 Nov 2012, 20:51

dunandan a écrit:Non moi c'était les chevaliers de Bahomet.

Et ça se relit même pas :evil:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mer 28 Nov 2012, 20:57

Sauf que là je pensais que ça s'écrivait vraiment comme ça, trou de mémoire :eheh:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Kakemono » Mer 28 Nov 2012, 21:22

Alegas a écrit:j'avoue ne pas savoir comment nommer ce truc :mrgreen: :

Image

Ca, ca s'appelle un chef d’œuvre. 8) :love:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 28 Nov 2012, 22:07

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar JackLaCensure » Sam 01 Déc 2012, 23:39

Entendu aujourd'hui à la FNAC:
"Je ne sais pas ce qu'elle a de spécial, mais mon fils de 12 ans la veux absolument. Et si je ne la lui prend pas pour Noël, je vais en entendre parler toute l'année !"
Y a des coups de pieds qui se perdent :twisted:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar nekosan » Dim 02 Déc 2012, 01:11

JackLaCensure a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Par contre la Wii mini ne sera pas rétrocompatible avec les jeux gamecube et ne proposera pas de connexion internet.
Pour la WiiU j’attends de voir, j'a déjà la PS3 et un PC donc ME, Batman c'est déjà acquis et AC sera également un achat pour ma PS3. ZombiU ne m'attire pas plus que ça et pour l'instant j'ai pas pris de claque en lisant les tests. De toute façon je ne prendrai surement pas la prochaine génération de Sony ni de Microsoft. Trop de jeux à faire sur la PS3 et encore sur la Wii avant de me lancer sur une nouvelle console.

+ 1 pour ma part. Avec les jeux PS3, je crois que j'en ai pour au moins 10 ans de jeu tranquille.
Quant à la Wii, elle a bien marché grâce aux casuals gamers, il faut l'avouer. La Wii U part donc avec ces gens-là en moins, puisqu'ils ne sont pas de gros investisseurs dans les consoles (la Wii va même encore être à la fête ce Noël chez ceux qui ne l'ont pas acheté jusqu'à présent) et il faut avouer que la conjoncture actuelle ne donne pas envie d'investir dans une nouvelle machine, quelque soit sa technologie révolutionnaire. Souvenons nous du bide du démarrage de la PS3, qui pourtant avait été lancée dans une situation économique bien moins grave :eheh:

Faut remettre dans le context pour la ps3,c'est pas juste le prix qui etait naze,la lineup,la concurence,le manque de retrocompatibilité,la com basé sur de superbe cinematique.Enfin bref sur plein de truc.
Sinon apres 45 minutes de MAJ ,ma wiiU est operationnel,alors mario est franchement excellent et fait oublier l'opus generique de la 3DS,zombiU est une tuerie et terme de survival horror.
Pour l'OS tous est nickel et super intuitif,le gamepad est une merveille d'ergonomie(putain en plus je peu controler ma tv avec!!!).Bref c'est juste le pied.
Quand au browser internet ,rien a dire c'est du tous bon.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Dim 02 Déc 2012, 05:21

Personnellement j'attends un an ou deux pour voir, mais d'après les derniers retours, elle n'a pas l'air mal du tout (finalement). Et j'ai toujours soif de nouvelles manières de jouer (cette manière de jouer asymétrique est vraiment une bonne idée, car du coup pas de pause pour chercher son matos comme dans RIIV par exemple).

Par contre le catalogue de la PS3 est déjà super fourni et j'aimerais bien faire certaines sagas comme Mass effect. Déjà si la trilogie complète arrivait sur la console ce serait bien. Mais mon gros soucis, c'est : est-ce qu'elle sera assez "solide" pour faire face à la PS4 et à la XBox 3, à l'ère des portages multi-consoles ? Car j'imagine que la Wii U sera incapable de suivre au niveau de la puissance, et elle a intérêt à produire des jeux qui témoignent d'une maîtrise des capacités de la manette, sinon je ne lui prédis pas un bon avenir, car elle n'aura rien à vendre de "plus" ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 02 Déc 2012, 07:57

Ah ben c'est clair et net la WiiU sera, en terme de puissance, égale à la PS3 et Xbox 360 pendant 1 an mais dès que la PS4 et Xbox 720 elle sera largué. Soit les éditeurs tiers feront comme maintenant et sortiront leur jeux sur ces deux supports (+ le PC de temps en temps) soit il feront deux versions dont une spécialement pour la WiiU. Là sur la nouvelle Nintendo on se tape du AC, Batman, ME ect parce que la console permet de porter des jeux actuels mais faut pas rêver, le prochain ME, AC, Batman, Bioshock et autres qui verront le jour sur la next gen de Sony et Microsoft ne verront pas le jour, ou ne seront pas identiques, sur WiiU. Après c'est clair quand t'as la WiiU c'est pas les graphismes que tu recherches mais reste à savoir si les éditeurs tiers suivront et développeront à fond le concept.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Count Dooku » Lun 03 Déc 2012, 02:30

Je pense qu'en matière de jeux multi-plateformes, la Wii U sera alimentée tant que la 360 et la PS3 dureront. A partir du moment où la next-gen aura pris le relais, les développeurs se focaliseront sur la PS4, la Xbox 3 et le PC, et Nintendo se retrouvera à nouveau dans le même cas de figure qu'avec la Wii, à savoir une console en décalage technologique par rapport à ses concurrentes, et qui est de fait exclue de la logique multi-plateformes.
Je pense que Nintendo aurait vraiment pu proposer un hardware plus costaud, maintenant qu'on connait les specs de la machine on réalise à quel point la console est limitée techniquement, exactement comme la Wii en son temps. Encore une fois Nintendo adopte la stratégie du court-terme, mais je ne suis pas certain que ça fonctionnera une deuxième fois.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Tyseah » Lun 03 Déc 2012, 08:22

L'aspect "révolutionnaire" du gamepad va encore marcher comme pour la wiimote en son temps je le crois bien hélas...Ça va encore se vendre par camions entiers. Je me fais pas d'illusion, ils touchent le même public que pour la Wii et cette console est synonyme de familial, amusant, convivial, enfantin même pour les parents. Ils préféreront acheter ce qu'il y a de nouveau et qui ressemble le plus à leur vision d'une console ludique pour leurs enfants, loin de la PS3 ou de la 360 de Breivik ou de Mohammed Merah. Je grossis vraiment le trait et encore...Je suis pas sûr que ça soit très éloigné de la vision des parents...
Tyseah

PrécédenteSuivante