#ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Kakemono » Ven 01 Juin 2012, 10:29

Tout ce qu'elle se prend la pauvre Lara. :shock:
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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Alegas » Ven 01 Juin 2012, 11:40

Comme le dit Eiki on sent bien la grosse inspiration d'Uncharted, du coup je suis un peu déçu que le jeu soit pas totalement de la survie mais niveau action ça a l'air d'être super bien foutu (le passage du viol j'imagine que ce sera en QTE ça risque d'être sacrément intense).
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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Alegas » Lun 04 Juin 2012, 18:20

Durée de vie : une dizaine d'heures selon les développeurs.

D'ailleurs une vidéo a été diffusée à la conférence Microsoft et je suis super déçu, ça a l'air trop linéaire, trop rapide et surtout ça fait Uncharted du pauvre. :|
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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Waylander » Dim 14 Oct 2012, 07:34


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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Count Dooku » Dim 14 Oct 2012, 14:50

Le problème avec ce nouveau Tomb Raider c'est que j'ai l'impression qu'on va avoir droit à un jeu super dirigiste et très scénarisé, à l'instar des Uncharted, où on suit un chemin balisé avec peu de place pour l'exploration.
Moi je veux des environnements vastes à explorer de fond en comble, ça devient saoulant cette mode qu'a le jeu vidéo de vouloir singer le cinéma à coup de scripts et cut-scenes toutes les 5 minutes.
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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Waylander » Dim 14 Oct 2012, 16:17

Sauf que là c'est deux petites vidéos quoi. Il me semble qu'au tout début, le studio avait parlé de monde ouvert puis plus tard monde semi-ouvert et quand on vois les vidéos on se dit "Bah que dalle ouais , les mitos" mais faut patienter. Les cut-scènes quand c'est court ça va. Je préfère ça que des scènes toutes les 4h mais qui durent 45 minutes quoi. :mrgreen:
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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Heatmann » Dim 14 Oct 2012, 16:52

ouai , tout comme vous la , moi les script et couloir a la uncharted ( et tout les jeu dirigist a script soulant depuis 10 ans ... , les ff a partir du 10 , god of war .. les jeux next gen quoi :mrgreen: ) ca me soule , je veut un minimum d'exploration ! a quand un nouveau jack and dexter bordel !! 8)
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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Waylander » Dim 14 Oct 2012, 17:22

Ouais sauf que les jeux comme Uncharted c'est vachement sympa justement parce que c'est pas prise de tête et que ya pas 46 zones à explorer pendant 15 plombes. Tous les jeux ne méritent pas d'avoir un univers étendu/ouvert. Bon là pour Tomb raider si mais Uncharted non. T'avances tu tires tu sautes c'est de la plateforme quoi. Ça plait pas à tout le monde les jeux trop ouvert où tu sais pas par quoi commencer tellement c'est vaste et que t'as de chemins qui s'ouvrent à toi. Tomb raider ça a toujours été semi-ouvert (tu vas pas où tu veux mais tu peux explorer par moment de grands niveaux) et celui-ci s'annonce justement être dans une veine un peu plus "large" : pas un seul chemin mais 4 qui mènent au même endroit mais il ne se passe pas les mêmes choses. C'est ce qui était annoncé en tout cas.
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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Heatmann » Dim 14 Oct 2012, 17:23

ca se peut tres bien que ce soit sympa , c'est une des license les plus fructueuse des dernieres annes , moi je dit juste que je deteste ca :mrgreen: :super:
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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Count Dooku » Dim 14 Oct 2012, 21:50

Uncharted faut dire c'est un TPS maquillé en jeu d'aventure. On nous a fait passer ça pour le successeur de Tomb Raider alors qu'en fait c'est plutôt du Gears of War avec une skin Indiana Jones (et deux trois passages de plateforme super assisté pour faire l'illusion). Après c'est totalement maîtrisé, en plus d'être une tuerie technique, mais c'est sûr que ça ne propose pas ce qu'on peut attendre d'un jeu d'aventure/exploration.
Et moi je n'aimerais pas que Tomb Raider s'oriente dans cette voie. Ce qui a fait le succès de la série, ce ne sont pas tant ses gunfights que ses phases de plateformes délicates (surtout dans les premiers épisodes, avec leur jouabilité merdique) et ses niveaux tortueux à explorer. Alors vu qu'en plus ce genre de jeu a tendance à se raréfier, ce serait bien dommage que Tomb Raider succombe également aux modes du moment en nous proposant son lot de scripts, cut-scenes et autres QTE.
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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Waylander » Dim 14 Oct 2012, 22:09

Bah le truc c'est qu'une franchise, à moins de bien la renouveler tu peux en faire grand-chose de plus que le ocncept de base et pour Tomb raider le cocnept était bel et bien mort :EIDOS s'est fait défoncé par les fans à cause des bugs multiples, de la difficulté parfois abusée des niveaux et des énigmes etc.... Tomb Ridar pour moi c'était de l'aventure/exploration/plateforme en fait c'est un puzzle casse couilles où le moindre bug peut te niquer ta sauvegarde ou ta partie en cours. Là c'est du Tomb Raider plus simple à priori mais vraiment axé pure aventure/survival perso je kiffe. Mais clair que ça va surtout être axé là-dessus et que l'esprit même de la saga ne sera plus là. Je préfère cette évolution que celle prise par la Resident Evil ou Final Fantasy.
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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Count Dooku » Dim 14 Oct 2012, 22:26

Le truc c'est que je sens venir gros comme une maison que le trip survival ça se limitera à un bon gros enchainement de QTE genre marteler X pour stopper l'hémorragie, appuyer sur carré au bon moment pour éviter un piège mortel, etc. C'est la mode du jeu vidéo actuel : faut tout axer sur la mise en scène afin d'immerger le joueur en lui donnant l'impression d'être dans un film interactif. Quand c'est bien fait ça peut être cool, accrocheur, mais quand on y réfléchit après coups c'est quand même assez creux. D'autant qu'en général ça signifie une pauvreté du level-design vu que toute la structure du niveau est pensée non pas selon les actions du joueur mais en fonction de l'enchainement des cinématiques (d'où un level-design ultra-dirigiste et linéaire, qui se limite à un seul chemin, comme dans Uncharted).
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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Waylander » Mar 23 Oct 2012, 18:27



Bien sympa cette jaquette.
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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Alegas » Mar 23 Oct 2012, 20:12

Très classe même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

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Re: #ALL# TOMB RAIDER [05/03/13]

Messagepar Dionycos » Mar 27 Nov 2012, 21:15

Je sais pas si vous avez lu les dernières news, mais ça annonce pas des bonnes choses. On peut même carrément le dire, certains trucs sont aberrants.

Lara ne sera pas capable de nager dans cet épisode... What ? Oui oui, alors que jusque là, tous les Tomb Raider proposaient des phases sous marines, ce reboot les supprime carrément. C'est pas tellement que ces phases étaient les plus palpitantes qui soient (loin de là), mais franchement, ça en dit long sur la liberté de mouvement...

Mais le plus dingue, le truc à faire hurler n'importe quel puriste, voire n'importe quelle personne censée, c'est la santé de Lara... qui se régénérera automatiquement ! :shock: Y a comme une couille quelque part. En quoi ce Tomb Raider peut-il être axé sur l'aspect survie avec une barre de vie qui remonte toute seule ?
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