JE SUIS UNE LEGENDE Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...J'avais un petit peur lorsque le proget I Am Legend a été remis en selle, déjà le 1er scénario dispo sur le net présagé le pire, une trahison énorme du livre, puis les réalisateurs précentis se désistaient à la suite ( Ridley Scott, Rob Bowman, Michael Bay, Matthieu Kassovitz), bref pas bon signe.
Puis le projet se concrétisa avec Will Smith mais avec Francis Lawrence qui ne m'avait pas beaucoup convaincu avec Constantine, film passable, rempli de CGI inutile mais surtout très mauvaise adaptation du comics, mais les 1er images et la bande annonce me firent changer d'avis.
Vendu comme un block buster avec très peu de scène d'action, Je suis une Légende offre à Will Smith son meilleur rôle depuis Ali, seul à l'écran pendant plus d'heure de film, Will Smith est convaiquant et crédible.
Francis Lawrence s'en sort pas trop mal, film assez bien mais rajoute toujours des effets spéciaux un peu inutile.
Les 2 premiers tiers du film sont une pure réussite gardant l'essence même du livre, une vison réaliste et pppressante des rues de New York vides , quelques entorses au roman mais rien de vraiment grave.
Par contre ma grosse déception vient de la fin, même si elle est cohérente avec le reste du film, cela reste la plus grosse faiblesse de ce film n'arrivant pas à conserver la force du livre, dommage car c'est la 3eme adaptation du livre et aucune n'est satisfaisante, reste à voir I am Omega avec Mark Dacascos qui risque d'etre un chef d'oeuvre.
Ma note: 8/10 si on a pas lu le livre, comme ma femme,6.5/10 sinon.