[Padri18] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 16 Juin 2012, 11:02

Zack n'est donc pas le seul a aimer ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61024
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 16 Juin 2012, 11:04

Moi j'aime bien les trailers. Mais c'est tout...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9344
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2012

Messagepar padri18 » Sam 16 Juin 2012, 11:07

Ouai mais j'ai un gros facteur nostalgie sur ce film, découvert quand j'étais jeune, je serais peut être moins généreux si je l'avais découvert plus tard.
Mais sinon j'assume totalement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5915
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 16 Juin 2012, 11:09

Le facteur nostalgique ne marche pas avec tout les films :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61024
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 16 Juin 2012, 13:21

Je l' aime bien aussi ce Godzilla, ya de nombreux défauts mais çà reste du nanard sympathique pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Sam 16 Juin 2012, 17:04

Scalp a écrit:Zack n'est donc pas le seul a aimer ce film.

Non mais il l'aime pas, il met une note moyenne, j'aurai mis plus :eheh: (enfin ca fait 10 ans que je l'ai pas vu mais j'ai un super souvenir et puis pour du 98 c'est bien fait je trouve) Si je chope un BD je me le refait pour voir si je suis toujours nostalgique ou pas.

Moi j'aime bien les trailers

Le vieux qui court regardant la caméra derrière lui pendant que le ponton explose c'est énorme! Une scène magnifique ouai! Aussi drôle que cruel pour le vieux

zack_
 

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 16 Juin 2012, 19:21

Ouais et j'aime bien celui-la aussi :


Bon par-contre désolé pour la qualité de l'image, c'est assez dégeu...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9344
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Divide (The) - 6/10

Messagepar padri18 » Dim 17 Juin 2012, 19:06

Image


Malgré les critiques peu élogieuses, le trailer de ce Divide me faisait quand même bien envie car il dévoilait un montage de plans léchés sur une musique très sympa, et puis ça laissait entrevoir une belle prestation de la part de Michael Biehn.
Bilan après visionnage : aucun regret, car même si le film s'enlise à partir de sa moitié, l'ensemble reste convenable et les bons points du trailer sont vraiment présents.

Le film commence donc d'office sur une explosion nucléaire et voit un groupe de survivants se réfugier dans un abri au sous-sol : 2 min après le début du film, le pitch est donc posé et on enchaîne ! Viennent ensuite la découverte des différents personnages, l'exploration de l'abri, les premières tensions,...
L'arrivée du commando et l'enlèvement de la petite fille bousculent l'intrigue, mais malheureusement ces pistes ne seront pas explorées passée la découverte des expériences sur la fille en question. Problème de budget ? Qui sait, n'empêche que le film souffre clairement de ce manque de réponses; car si le film n'a pas besoin d'explication sur l'origine de l'attaque nucléaire ou son impact, il paraît évident qu'il aurait au moins fallu creuser l'histoire des expériences ou de ces commandos. Pour le coup, cette partie fait très pétard mouillé et aurait mérité quelques approfondissements.

ImageImage

La suite du film s'embourbe donc dans la folie humaine : tortures, viols, meurtres,... Au coeur de cette spirale infernale, Rosanna Arquette joue l'objet sexuel pour les deux tarés de service, Ventimiglia et Eklund qui feraient passer le perso de Biehn pour un enfant de coeur. Cette partie du film est non seulement prévisible (on voit la détérioration physique et mentale des deux persos avec les dérives sexuelles entre autres) mais elle met le perso de Biehn à l’écart alors que le charisme de ce dernier apportait beaucoup au film.

ImageImage

Néanmoins, malgré les points faibles du scénario, le film est quand même appréciable par un visuel très sympa (certains plans comme celui du perso enflammé sont magnifiques), le décor du bunker est vraiment bien organisé, les commandos se payent un bon design, et surtout la musique est vraiment sympa :

Critiques similaires
Film: Divide (The)
Note: 4/10
Auteur: Heatmann
Film: Divide (The)
Note: 1/10
Auteur: caducia
Film: Divide (The)
Note: 6/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Divide (The)
Note: 3,5/10
Auteur: francesco34
Film: Divide (The)
Note: 2/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5915
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Amazing Spider-Man (The) - 6/10

Messagepar padri18 » Dim 15 Juil 2012, 21:16

The Amazin Spider-Man
(2012)


Image

Bon alors je rentrerais pas dans le débat du reboot inutile; je suis allez voir ce film sans préjugé et même si le trailer ne me donnait pas vraiment envie, il n'y avait pas grand chose d'autre à voir au ciné.
Et bien finalement c'est pas si mal à mon goût, je suis loin d'être un adorateur de la trilogie de Raimi (je n'aime pas trop la deuxième moitié du premier, le deux OK c'est du lourd ok, mais le troisième m'a ennuyé) et au final ce nouvel opus est très regardable (surtout si on le compare aux autres prod Marvel : Franchement si on compare deux minutes, ce film c'est quand même loin d'être une blague à la Thor).

Je commence par les points négatifs :
- Les scènes d'actions sont globalement bien torchées mais j'ai trouvé les moments où Spiderman fait des chorés rapides de combat assez illisibles, certes il faut que le perso soit rapide mais ça devient assez brouillon pas mal de fois.
- Le bad guy "Le lézard" est un perso plutôt bien traité, c'est donc dommage de lui avoir collé une psycho assez bancale puisque les motivations du docteur sont clairement dérivées dès qu'il se transforme. Problème génétique ou scénaristique ?
- Le thème musical est inexistant, je ne me rappelle même plus de quoi il a l'air.

De l'autre côté, je retiens quand même du positif :
- Garfield convainquant dans son rôle, accompagné par une Emma Stone plus que magnifique -et Rhys Ifans intéressant dans un rôle qu'on aurait aimé un peu plus travaillé.
- Des SFX corrects
- Des scènes vraiment sympas : le sauvetage sur le pont vraiment poignant, le caméo hilarant de Lee, l'humour de Spiderman contre le voleur de voiture,...

Alors l'untold story c'est bien sûr du foutage de gueule mais ça ne pose pas de souci soi on y va en connaissance de cause (donc pour un divertissement et non une approche différente des films de Raimi).

ImageImage
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5915
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Lorax (Le) - 5/10

Messagepar padri18 » Mar 07 Aoû 2012, 21:46

Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.

Image


Pas spécialement motivé par le trailer, mais le bon résultat au box office m'avait intrigué alors je me suis lancé. Au final petite déception même si je n'en espérais pas grand chose, ce Lorax n'a finalement peu d'intérêt, le principal restant la qualité des images. Car il faut le dire l'animation est vraiment bonne avec des couleurs vives et magnifiques et les scènes dans la forêt avec la galerie des animaux sont vraiment un régal.
Pour le reste, ça reste très gentillet et moral avec cette histoire de jeune garçon qui, pour séduire son love interest, découvre l'histoire du lorax et des arbres abattus et va se battre pour leur retour. Le film enchaîne donc deux timelines, celle du jeune garçon, et celle de celui qui a rencontré le lorax et détruit les arbres dans un excès de cupidité. Le film brasse donc les thèmes classiques de rédemption, de combat pour des valeurs,... et c'est traité de manière un peu trop classique pour fonctionner véritablement.
Le film est donc clairement destiné aux enfants et il n'y 'a pas différents degrés comme pour d'autres films d'animation, là ça compte surtout sur la multitude de chansons et sa galerie d'animaux mignons et loufoques (les oursons et poissons mignons/délirants, le lorax ronchon) pour plaire aux petits.
Côté cast, c'est plutôt pas mal même si je met un petit bémol sur Betty White mais c'est seulement parce que j'ai du mal avec elle, sa prestation n'étant pas mauvaise en soit.

Au final, je met la moyenne à ce film qui est clairement magnifique mais limité par le fait qu'il ne soit destiné qu'aux enfants.

Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5915
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Avengers - 7/10

Messagepar padri18 » Mer 22 Aoû 2012, 21:39

Avengers
de Joss Whedon (2012)

Image
=====
7/10
=====

Deuxième visionnage et ce coup-ci en 2D pour le grand plaisir de mes yeux. Et même si l’excitation du premier visionnage a disparu, le film dispose néanmoins de plusieurs qualités qui permettent d'apprécier un nouveau visionnage.

Image Image

Passée une intro qui dépote bien en exposant les enjeux, le film se calme un moment avant d'avoir toute l'équipe réunie. Il faut donc 45 minutes à 1h avant que les protagonistes commencent à être tous ensembles et s'y mettent. Jusqu'à ce moment, c'est donc une exposition des protagonistes dont Stark qui se paye sûrement le plus de temps d'antenne. On dira ce qu'on veut, mais tous les personnages ne sont donc pas à la même enseigne.
Tel les super-héros qu'ils sont, chaque personnage a ses motivations, son background, et la première partie du film fait donc plus office de cour de récré ou tout le monde se chamaille jusqu'à jouer à qui à la plus grosse.
Cependant une fois que la menace se fait bien réelle, tout le monde met ces bêtises de côté pour sauver le monde. Normal, faut pas déconner non plus.
La déconnade par contre le film s'en paye une tranche. C'est à la fois une qualité et un défaut. Car si la plupart des vannes font mouches (On reconnait bien l'humour Whedonnien), elles empêchent le film d'avoir une réelle dimension dramatique qu'il essaye pourtant d'avoir par moment. Aussi, la mort d'un des protagonistes n'a aucun effet sur le public tant cela n'est pas convaincant. Et c'est bien là le vrai problème de ce film à mon goût : le drame ne fonctionne tout simplement pas. Dommage lorsque l'on traite d'invasions, de combats pour l'humanité et d’héroïsme en pagaille.

Image Image

Côté cast, pas grand chose à redire, la plupart retrouvent leurs rôles habituels sauf Ruffalo qui débarque en nouveau Hulk. Même si j'aime sa prestation, j'avoue ne pas y voir THE interprétation que tout le monde y voit.
Côté réal, là aussi rien ne me choque particulièrement. J'ai toujours apprécié le taff de Whedon sur ses séries Buffy et surtout Angel, et il nous propose là quelque chose de correct à mon goût dont un très beau plan séquence qui fait regretter qu'il n'y en ai pas eu d'autres tellement ce dernier rend bien. Alors certes Whedon abuse un peu des plans de travers (pas autant que Branagh sur Thor qui en faisait à en vomir), mais l'ensemble reste de bonne facture, ce qui est déjà pas mal pour un film Marvel.

Image Image

Sans être une pure réussite, les Avengers reste un très bon film Marvel (par rapport à tous ceux de la dernière vague) et se paye le luxe d'avoir plusieurs séquences d'action dont un climax final réussit qui délivre largement la marchandise sur 30 minutes avec une grosse dose de combats et d'effets spéciaux de bonnes factures.
Critiques similaires
Film: Avengers
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Avengers
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Avengers
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Avengers
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Avengers
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5915
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

High School - 4/10

Messagepar padri18 » Lun 01 Oct 2012, 10:32

High School : 4/10


Le principal d'un lycée décide de soumettre tous les élèves à un test anti drogue. Deux élèves concernés décident alors de droguer toute l'école afin de ne pas se faire prendre.

En tant que Michael Chiklis biatch, il m'était impossible de faire l'impasse sur ce film le mettant dans la peau d'un proviseur au cuir chevelu plus que douteux. Malheureusement, les meilleurs moments du film sont dans le trailer et le film accuse quelques moments ennuyeux, qui sont dû principalement au fait que tout est prévisible jusqu'au bout. Les thèmes sont vu et revus avec l'intrigue du looser qui se dévergonde pour enfin profiter de la vie.
Reste à sauver un running gag assez sympa avec le "what" du crapaux de Brody que tout le monde ne cesse de répéter, et un Michael Chiklis qui arrive à extirper quelques sourires par moment malgré un rôle assez douteux.
Bref, une comédie vite vue, vite oubliée, et dont l'intérêt ne réside que dans l'interprétation de Adrien Brody en junky taré et du look de Michael Chiklis en proviseur coincé.



Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5915
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Hommes sans loi (Des) - 8/10

Messagepar padri18 » Mar 20 Nov 2012, 19:33

Image
Des hommes sans loi - 8/10


Alors que j'avais loupé l'occasion de le voir au ciné, j'étais assez impatient de découvrir ce film qui s'est tapé pas mal de bons échos sur le forum.
Et pas déçu du tout par ce portrait de trois frères spécialisés dans la contrebande d'alcool à l'époque de la prohibition . Bon je dis trois frères, mais en réalité il s'agirait plutôt de deux puisque le personnage de Shia LaBeouf n'est pas autant impliqué qu'il le voudrait dans les affaires de la famille. Plus jeune de la bande, c'est également celui qui foire pas mal ce qu'il entreprend, et qui en a le moins dans le pantalon (autant il s'écrase vite de peur et se fait tabasser, autant les deux frangins, c'est une autre histoire). LaBeouf apparaît donc crédible dans ce rôle de canard boiteux qui veut s'intégrer et prouver sa valeur. A côté, les fréros en imposent avec un Jason Clarke déjanté (géniales scènes du "Have you met Howard" ou de lorsqu'il fait la sentinelle aboyante), et bien sûr un Tom Hardy qui en impose par son physique impressionnant, contrasté par une attitude silencieuse et balourde.

ImageImageImage

Le reste du cast n'est pas en reste avec Jessica Chastain et Mia Wasikowska dans des rôles de love interests même si le perso de Chastain a un peu plus d'importance, notamment via sa relation particulière avec Hardy qui pour le coup est un gros nounours à côté d'elle et n'ose rien entreprendre. Gros contraste donc d'un perso bourrin qui au final se révèle assez décontenancé face aux avances d'une femme.
On notera l'apparition de Gary Oldman qui a diablement la classe mais ne fait que 5-10 minutes dans tout le film. Du coup ça fait guest de luxe mais j'aurais pas été contre que son rôle ait plus d'importance.
Enfin, Guy Pearce joue le méchant de service dans un rôle casse gueule où il joue un flic névrosé, maniaque de la propreté et physiquement inquiétant. J'avoue que pour le coup je suis pas vraiment fan du perso, Pearce en fait bien des tonnes mais après c'est surtout une question de ressentit.

Un petit mot de la musique, vraiment classe où on passe du bon folk à la musique douce (superbe morceau après l'attaque contre Forrest, qui contraste bien avec la violence surprenante survenue deux minutes avant). D'ailleurs niveau violence, le film réserve son petit lot de scènes avec gunshots, coups de poings américain en plein gorge, tabassages en règles,... Le film ne fait donc aucune concession sans pour autant verser dans la violence gratuite.

ImageImageImage

Critiques similaires
Film: Des hommes sans loi
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Des hommes sans loi
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Des hommes sans loi
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Des hommes sans loi
Note: 6,75/10
Auteur: Dunandan
Film: Des hommes sans loi
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5915
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Nov 2012, 20:10

Entièrement d'accord et le film vieillit bien en tête : un des mes gros coups de coeur, que j'ai hâte de revoir :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44202
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO