Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Kakemono » Jeu 15 Nov 2012, 15:54

Je suis bien content de pas manger de poisson pour le coup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Jeu 15 Nov 2012, 15:58

Coté nourriture, on donne la même chose en aquaculture en Europe.
Après on bouffe de la merde sur-médicamentée (encore plus quand tu es pauvre), c'est pas propre au Pangasius ou aux exportateurs asiatiques. Suffit de voir les conditions d'élevages et d’abatage de certains poulets, poissons, porcs et autres bovins qu'on retrouve dans nos assiettes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar blackula » Jeu 15 Nov 2012, 16:39

zack_ a écrit:Blackula ne vient plus sur le forum, je vois plus ses messages?
















J'déconne :super:


je suis naïf, j'y ai presque cru :eheh: (si, si)
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2084
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Nov 2012, 21:15

Coté nourriture je fais assez attention. Aucune viande en dehors de l'élevage français. Bio ou au boucher si je peux, sinon j'en mange pas. Du coup je mange moins de viande mais dieu qu'elle est meilleur. Le poisson je m'y connais pas trop mais j'ai jamais pris ce Panga. Oeufs bio également ou élevé en plein air (catégorie 1 ou 0 en gros). Du coup depuis quelques mois mon budget bouffe a augmenté même si on peut trouver du bio à pas trop cher (parfois quelques centimes de plus qu'une marque classique).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23205
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar osorojo » Jeu 15 Nov 2012, 23:34

Quand le bio sera abordable, je m'y mettrai peut être. Pour le moment, je trouve que c'est prohibitif, tout simplement. Comme si la malbouffe était du pain béni pour ceux qui la dénoncent, l'occasion pour eux de plumer les gens intéressés par leurs discours. La dernière fois que je suis rentré dans une biocop j'ai pris peur au vu des tarifs.

Quand je vois certains potes avec ça, c'est presque de l'obsession. Ils sont toujours obligés de te préciser 15 fois que ce qu'ils achètent est bio et tout et tout. Je l'ai payé super cher ce café, mais il est bon. Et puis ce chocolat, une perle. Le chocolat en tablette biocop aussi cher que celui d'un petit chocolatier, la bonne blague.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21778
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Tyseah » Jeu 15 Nov 2012, 23:58

Pis souvent on te vend du bio qui n'a de bio que le nom, ils arrivent bien à jouer avec la législation.
Sinon entièrement d'accord avec oso. Le bio c'est la nouvelle mode, comme si y avait que d'la merde en supermarché. Non, si on fait attention et qu'on regarde un chouille la composition, on peut s'en tirer pour pas trop cher avec de bons produits.

Après c'est sûr le top c'est le boucher, les marchés, mais t'as pas forcément la thune pour ne bouffer que des produits du marché. Ou alors si, mais tu fais l'impasse sur pleins de produits.
Tyseah
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Nov 2012, 08:30

Le poulet et les saucisses de supermarché qui diminuent de moitié dès qu'ils sont cuits parce qu'ils sont gorgés de flotte, ça vaut pas le coup. Autant en prendre moins chez le charcutier/volailler pour le même prix, mais au final t'en as autant dans ton assiette. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23818
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar JackLaCensure » Ven 16 Nov 2012, 08:37

NICE (NOVOpress) — Les grandes heures du stalinisme, où on enlevait ceux qui étaient tombés en disgrâce des photos officielles, sont-elles de retour ? En tout cas, la préfecture des Alpes-Maritimes ne fait pas dans la dentelle.
Image

C’est un journaliste de l’édition niçoise du quotidien Métro qui nous l’indique. En effet, il fait remarquer que sur la photo de la cérémonie officielle pour le 11 novembre (ci-dessus), diffusée par la dite préfecture sur les réseaux sociaux, Jean-Marie Le Pen, pourtant présent, a disparu.

La censure c’est maintenant ?

Source: Novopress

Ouh, je n'aime pas ça, ça me rappelle de mauvais souvenirs :evil:
Avatar de l’utilisateur
JackLaCensure
Batman
Batman
 
Messages: 1029
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 08:49
Localisation: Ici ! Ou là ! Ou ailleurs !

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Tyseah » Ven 16 Nov 2012, 09:01

pabelbaba a écrit:Le poulet et les saucisses de supermarché qui diminuent de moitié dès qu'ils sont cuits parce qu'ils sont gorgés de flotte, ça vaut pas le coup. Autant en prendre moins chez le charcutier/volailler pour le même prix, mais au final t'en as autant dans ton assiette. :eheh:


Pour le poulet je suis d'accord, mais pour les saucisses, on doit pas prendre les mêmes...
Tyseah
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Nov 2012, 09:21

Les barquettes sous cello du rayon "charcuterie" des supermarchés, c'est un peu toutes les mêmes. Mais ça fait 2 ans que j'ai arrêté.

Maintenant, marché le dimanche matin pour fruits, légumes, bidoche et... DVD... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23818
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar noname007 » Ven 16 Nov 2012, 09:37

Moi c'est pareil, je ne prend plus que des DVD BIO :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Hannibal » Ven 16 Nov 2012, 09:49

C'est autre chose que ces saloperies de dvd en supermarché! :x
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar noname007 » Ven 16 Nov 2012, 09:56

Le seul soucis, c'est que les galettes BIO ne sont pas forcément biens calibrées :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Nov 2012, 10:03

Tyseah a écrit:Après c'est sûr le top c'est le boucher, les marchés, mais t'as pas forcément la thune pour ne bouffer que des produits du marché. Ou alors si, mais tu fais l'impasse sur pleins de produits.


Le marché c'est nettement moins cher que les grandes surfaces. Pour la viande non, c'est clair que quand je vais au boucher je pleure mais je mange moins de viande tout simplement. J'en prend aussi en grande surface mais je regarde leur provenance et je tape dans les promos, à Leclerc ça vaut le coup. Pour les fruits et légumes par contre au marché ça sera toujours moins cher. Je sais ou acheter, au p'tit primeur du coin qui vend ses produits à un prix bien inférieur qu'aux grandes surfaces. Parfois je repart avec 4-5 sacs de fruits et légumes pour 5-6 euros. Tous viennent de France et la moitié de Bretagne. En super marché c'est même pas imaginable ou alros faut prendre des produits d'Espagne ou des Pays Bas. Après le bio oui c'est une mode, une marque au final mais je ne prends pas tout bio non plus oeuf, babanes principalement, céréales de temps en temps) mais de France à chaque oui. :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23205
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Tyseah » Ven 16 Nov 2012, 10:20

Bah j'sais pas bien, perso niveau carottes, petits pois ou PDT je les trouve toujours plus chères au marché...Ensuite j'ai pas de petit primeur à côté de chez moi. Me parle pas de Napoléon III les fruits et légumes là bas c'est d'l'arnaque.

Mais même si j'estime que le marché c'est mieux niveau qualitay, je maintiens qu'en supermarché on peut trouver de la bonne qualité à des prix inférieurs (pour le poisson notamment). Au pays de Galles on achetait certains trucs au marché, mais pour six personnes, bah c'était pas forcément tout le temps possible. J'ai un radar rapport qualité/prix maintenant. :eheh:
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO