[Comics] Batman

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Batman

Messagepar Killbush » Mer 31 Oct 2012, 10:03

Ouais pareil du coup, et sur pas mal de pages mais tous les exemplaires sont comme ça apparemment. Amazon l'a même retiré de la vente pour le moment.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 05 Nov 2012, 14:41

Catwoman 2

Brubaker est vraiment à l'aise avec ce perso et cet univers polar lui va à merveille et puis il est tellement meilleur quand il ne part pas dans le fantastique ( la seconde histoire du premier tome, Fatale ), ici c'est du pur polar dans des ruelles sombres avec des ripoux et des trafiquants de drogue.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 10 Nov 2012, 06:49

Image

Sortie un peu bizarre car chronologiquement l'histoire se déroule avant la Cours des Hiboux, enfin bon passez ça c'est une excellente aventure qui nous montre les arcanes de Gotham et son passé, mais le plus intéressant reste les interractions entre les 3 Robin, bon album.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 12 Nov 2012, 09:12

Image

2 histoires, alors la première on va faire court c'est Batman face à ses démons et c'est nul, la seconde par contre grosse tuerie.

La seconde histoire c'est donc du Catwoman, chronologiquement c'est un bon complément des récits de Brubaker, on y retrouve la même ambiance film noir et les mêmes persos. Ici on a donc Catwoman qui organise le casse d'un train remplit de thune de la mafia, l'histoire fait 4 chapitres, les 3 premiers sont narré selon des perso différent : Catwoman, Stark son complice et Slam Bradley le privé, le dernier chapitre c'est le casse ( super planche graphique pour le casse d'ailleurs ), vraiment une excellente histoire servit par les magnifiques dessins de Cooke.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 12 Nov 2012, 12:16

L'histoire avec Catwoman existe en solo sans Batman Ego, sous le titre Catwoman : Le Grand Braquage, édité par Semic, et je confirme que c'est bien sympa. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Lun 12 Nov 2012, 12:55

Oue je sais, je dois même l'avoir en double en fait :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Lun 12 Nov 2012, 13:55

Scalp a écrit:Oue je sais, je dois même l'avoir en double en fait :mrgreen:

RICHOU! :o

J'aimerai bien essayé les persos secondaires comme Catwoman, mais j'ai tellement de truc sur batman a acheter avant...

Sinon, je suis en plein dans la lecture du vol1 de knightfall, et ça tabasse! :love:
Ma critique arrive...

Image
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Lun 12 Nov 2012, 14:23

Bein si je le retrouve dans mon tas de comics ( ce qui est pas gagné ) je peux te le fourguer pour le prix de l'envoi ( 3 € quoi )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 13 Nov 2012, 20:12

Image

Très bon album du super duo Loeb/Sale, comme pour leur Batman, le scénario est franchement bon et le dessin de Sale est une merveille, puis bon ici le duo Catwoman/Nigma est bien marrant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 15 Nov 2012, 20:34

Image

J'avais jamais lu encore d'aventure de Dick Grayson en solo bein c'est plutôt pas mal, alors là par contre c'est en pleine continuité avec la série Batman en cours avec Bruce Wayne qui récupère son costume et donc Grayson reprend son habit de Nightwing et il va se retrouve face à son passé, l'histoire se laisse agréablement suivre et Grayson est un personnage plutôt sympa, par contre en lisant cet album me rend compte que j'ai raté un épisode avec Barbara Gordon qui a récupéré l'usage de ses jambes et qui est redevenu Batgirl.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 15 Nov 2012, 22:54

Scalp a écrit:par contre en lisant cet album me rend compte que j'ai raté un épisode avec Barbara Gordon qui a récupéré l'usage de ses jambes et qui est redevenu Batgirl.

C'est dans la série "reboot new 52" qui est publié dans Batman Saga et c'est vraiment pas mal. Ça sortira peut être en librairie plus tard :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Jeu 15 Nov 2012, 22:54

Scalp a écrit:par contre en lisant cet album me rend compte que j'ai raté un épisode avec Barbara Gordon qui a récupéré l'usage de ses jambes et qui est redevenu Batgirl.

C'est dans la série Batgirl "reboot" qui est publié dans Batman Saga et c'est vraiment pas mal. Ça sortira peut être en librairie plus tard :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Tarankita » Dim 18 Nov 2012, 11:09

Image

Batman : Knightfall vol1

Bon, bah ça déboite! L'histoire est vraiment passionnante, tout juste la suite de la revanche de Bane, on y découvre un batman en dépression, fatigué, qui a bien besoin de repos...hélas pour lui, Bane a son plan et ça va faire très mal. Bane est un personnage vraiment interressant dans le sens ou il connait batman mieux que quiconque, et se rend même compte de son état psychologique.

Image

Peu importe, son plan est en marche et il va tester le potentiel de batman jusqu'au bout en libérant les détraqués de l'asile d'Arkham et observé tranquillement le chaos dans la ville...
Le reste de l'histoire devient une sorte de Die Hard, ou plus l'histoire avance, plus notre héro en prend plein la gueule que ce soit psychologiquement ou physiquement...
Une bonne partie des méchants sont là, killer croc, joker, épouvantail, le chapelier fou,...etc.
Le conflit entre robin (ici Tim Drake) et Batman est présent et s'accentue de plus en plus. En effet, Batman pensant toujours à la mort de Jason Todd, refuse toute aide du nouveau robin...

Image

Niveau dessins, ça reste dans un style assez vieux et classique, avec beaucoup de couleurs vives, ce qui en contradiction avec l'ambiance sombre qui règne...cependant, ils s'améliorent au fur et à mesures et sont toujours de bonnes qualités...

Image

Hâte de lire le vol 2...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Jeu 29 Nov 2012, 07:48

Image

Bon bein ça tue, je m'attendais pas à cette orientation avec la baston entre le nouveau Batman et Bane qui m'a bien surprise, et elle envoie du lourd cette baston ( tient prend ça dans la gueule tocard de Nolan ).
La relation entre Robin et Batman est bien sympa aussi, le seul bémol que j'ai c'est la fin de l'album où Bruce Wayne va sur une Ile et où on sent que c'est du crossover obligé, alors j'aime bien Green Arrow mais alors l'autre perso il est vraiment tout bidon.
Enfin vivement le tome 3.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Akrocine » Jeu 29 Nov 2012, 22:17

Quelqu'un saurait me dire quelle est la meilleur édition en anglais pour The Dark Knight Returns de Frank Miller :?:
Image
Akrocine
Rocky
Rocky

PrécédenteSuivante