![Image](https://img4.hostingpics.net/pics/471852cheeky.jpg)
The Cheeky Chap de Lee Wing Cheung - 1980
Il s'agit d'une petite Kung Fu Comedy post-Maître Chinois tout à fait sympathique.
Le héros, incarné par Wai Pak (un de deux compères de La Dernière Chevalerie de John Woo), est un prodige du kung-fu qui bat la campagne en faisant l'idiot. Vu la référence dès l'intro du film, ça m'étonne qu'il n'ait pas été exploité en France sous le titre "Trinita au pays du Kung Fu". L'humour n'est pas très fin, il est cantonais et joue très souvent sur le ridicule des situations et les grimaces. Enfin il est peu présent lors des combats, c'est déjà ça.
L'histoire a l'avantage d'être un peu originale grâce à son héros atypique, rigolo et cynique à la fois, mais elle doit parfois laisser la place à quelques remplissages humoristiques pas vraiment nécessaires. Le contrepoids est obtenu avec quelques scènes bien violentes comme on en voit souvent à HK. Les gentils crèvent, en gros!
![eheh :eheh:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/hihi.gif)
Le morceau le plus important, à savoir les fights, est naturellement le plus réjouissant. C'est oldschool, souvent filmé en plan large pendant de longues séquences, mais ça fait du bien de ne pas avoir un montage cut où on ne comprend rien. Ce n'est pas follement original, néanmoins les fights sont fréquents et le 1 contre 1 final tient toutes ses promesses : c'est long, inventif et sans concession.
![super :super:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Super.gif)
6,5/10