[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 10 Nov 2012, 14:14

Ah bah voilà. Jed et Pabel sont de mon avis, trio gagnant qui confirme donc que cet avis est le bon. 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Nov 2012, 14:15

angel.heart a écrit:
Mark Chopper a écrit:Bon, je ne vais pas revenir sur le fait que j'aurais peut-être pu apprécier ce film s'il portait un autre titre, mais voilà, pour moi ça ne vole pas haut.


Et pourquoi? On s'en fout de ça. À quoi bon refaire ce qui à déjà été fait, et très bien fait.:


Et bah voilà, raison de plus pour ne pas l'appeler Sherlock Holmes et faire autre chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43736
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Sam 10 Nov 2012, 17:24

Bien joué Angel, belle critique :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 10 Nov 2012, 17:27

Faite un groupe facebook, on kiffe Sherlock et on est fier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 10 Nov 2012, 17:27

Le premier ça va encore (6-6.5 sur mon barème), par contre le second, comment dire, enfin fais-toi ton idée :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Creeps » Sam 10 Nov 2012, 17:41

Les ralentis ils sont quand même abusés dès fois ça passe mais quand tu dois voir 10 balles traverser des arbres t'en as vite marre...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 11 Nov 2012, 14:41

Sherlock Holmes ou comment la médiocrité devenue l"apanage de la production hollywoodienne contemporaine rend moins exigeant les spectateurs...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 11 Nov 2012, 15:25

Scalp a écrit:Faite un groupe facebook, on kiffe Sherlock et on est fier.


Sherlock c'est la série BBC qui est un bijoux donc pense à mettre Holmes derriére et précise bien par le tacheron Ritchie.
Logan
 

Blue Jean Cop - 7,75/10

Messagepar angel.heart » Ven 16 Nov 2012, 12:20

Image

Blue-Jean Cop - James Glickenhaus ( 1988 )


Bah sans surprise c'est d'la balle!

Si sur le papier on est assez proche du polar à la Lumet, dans son traitement le film est une bonne grosse série B d'action, totalement décomplexée, rien d'étonnant à ça car rappelons quand-même que le réal est le même biseux qui nous a offert un des vigilantes les plus vénères qu'on ait pu voir sur un écran ( Exterminator ) ainsi qu'un Jackie Chan "autre", seul métrage dans la filmo de l'acteur à proposer des boobs et de la touffe ( Le retour du chinois )!

Ici le réal nous livre un film ouf. Un truc d'une autre époque, qui sent bon les couilles velues et les guns et qui ose tout et n'importe quoi avec une totale décontraction au risque de flirter parfois avec le ridicule, ce qui rend la chose aussi jouissive qu'irresponsable. Je pense notamment au climax où Sam Elliot est suspendu à la roue d'un avion c'est juste totalement WTF, la scène est vraiment conne mais tellement assumé dans sa connerie que ça en devient génial.
D'ailleurs Sam Elliot il assure, il a la classe quand-même cet acteur, en mode baba cool mais toujours chaud quand il faut jouer du gun. Un esprit de pacifiste dans un corps qui s'adapte bien vite en temps de guerre...

Sinon irresponsable le film l'est aussi lorsqu'il s'attarde sur la vie sentimentale du perso joué par Peter Weller où on ne cherche pas vraiment à justifier ses écarts de conduite dans le but de conserver une certaine morale, là non, pas besoin d'aller en profondeur, c'est comme ça et c'est pas autrement.

Un film bonnard. On en fait plus des comme ça... :(

7,75/10


( bon je voulais faire plus long mais faut que j'aille au taff... :? )
Critiques similaires
Film: Blue Jean Cop
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Blue Jean Cop
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Blue Jean Cop
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 17 Nov 2012, 12:49

Image
Millénium - les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Bah c'est bien.
Irréprochable en terme de réal, montage, narration et interprétation, on peut trouver le film long vu le manque d'épaisseur de l'intrigue mais perso ça ne m'a pas dérangé tant ( à l'inverse de Seven ou Zodiac ) il semble évident que les intentions de Fincher sont ailleurs.
Si je n'avais pas réussi à venir à bout de l'original pour cause d'ennui profond celui-ci m'a bien accroché.

7,75/10


Image
The Cosmic Man

Moyen.

5/10


Image
Fog

Pas parmi les plus grandes réussites de Big John mais ça reste quand-même un modèle d'efficacité dans l'horreur minimaliste à l'ambiance géniale et porté par un casting top avec notamment 2 des grandes scream queens de l'époque :love: . Comme d'hab, réal et bande son envoient du lourd.

8,5/10


Image
The horseman

Mouais... Pas honteux mais après le monstrueux Dead man shoes ça fait un peu ptite bite quand-même...
Pas assez d'émotions, trop souvent prévisible... Vite vu, vite oublié...

5,5/10


Image
Left bank

Vu la très bonne répute que se tape le film chez les amateurs de cinoche horrifique j'en attendais quand-même un peu plus qu'un Polanski du pauvre, relativement inspiré à quelques rares moments mais très chiant la plupart du temps.
Et puis les acteurs ont quand-même de bonnes têtes à claque et la réal est vraiment à la ramasse quand il faut filmer l'action. Bref, c'est pas la joie.

4/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 17 Nov 2012, 13:23

Enfin un gars qui ose rétablir la vérité sur Horseman, en effet c'est très surestimé. :super:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 17 Nov 2012, 13:41

Je l'avais déjà trashé ce horseman ^^ T'as même été plus généreux que moi. C'est vrai que le film a quelques fulgurances qui sont sympas, mais dans l'ensemble c'est quand même pas terrible :)

Sinon, faut vraiment que je me mate la version de Fincher de Millenium, ton avis positif qui vient s'ajouter aux nombreux autres ici même sont bien engageants !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 17 Nov 2012, 13:46

Euh... J'ai peut-être halluciné mais j'étais persuadé que tu m'avais dis du bien de ce Horseman.

Genre on discutait de Dead man's shoes et tu m'avais dis que tu trouvais Horseman meilleur...

Non? Ai-je réellement halluciné?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 17 Nov 2012, 13:49

Oui, là tu as halluciné. :eheh:

Je lui ai même pas fait l'honneur de lui donner la moyenne à ce truc.
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 17 Nov 2012, 13:51

Oui mais là c'est toi qui hallucine. Je répondais à Oso en fait. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO