[NBA] Le topic du basket et du streetball

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [NBA] Le topic du basket et du streetball

Messagepar dagokhiouma » Ven 09 Nov 2012, 17:09

batum: meilleur de son équipe en points, rebonds, passes, etc....mais un vilain 3/10 à 3 points et 6/18 en tout. donc bon sur ce match uniquement c'est pas non plus unbelievable car toutes ses bonnes stats ne font pas gagner. sur les matchs précédents (sauf 1 je crois) là oui c'est du haut niveau de sa part, même si il a toujours un peu tendance à performer dans les deux premiers quart-temps et ensuite à baisser de pied voire disparaitre. Mais il est en train de corriger ça par rapport à l'année derniere et puis ca fait que quelques matchs cette saison, donc bon je lui laisse le bénéfice du doute :mrgreen: Non sans plaisanter, stotts lui donne plus de temps de jeu et il assume, a moins peur de prendre ses responsabilités, et puis avec son contract en plus, on lui donne plus de shoots, ce qui réequilibre avec aldrige et va rendre moins prévisible l'attaque de portland qu'un simple "donnez la balle à lamarcus !" :eheh:
Et puis j'ai bien l'impression que Lillard, meme si il est jeune, le fait d'avoir passé 3 ans en fac, le rend plus collectif que d'autres PG quand ils arrivent chez les pros. Il sait faire circuler la balle, organiser le jeu, placer les joueurs et trouver celui qui est ouvert, et ce type de joueur ça court pas les rues. Bonne pioche du GM des Blazers là !

manque plus que Claver joue un peu et bien, et ça peut sentir les playoffs. Mais dur quand meme vu la densité à l'ouest.
D'ailleurs l'ouest me semble moins devant que l'est cette saison, j'oserais presque dire que l'est peut etre plus forte, mais a l'ouest il y a beaucoup d'equipes du meme niveau ou presque, ce qui en fait une conf plus disputée.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Ven 09 Nov 2012, 17:13

ouai les blazers sont bien equilibrer la , avec un super batum sur l'aile , aldridge c'est une super tour de controle inside et pis ouai lillard c'est un PG que je voit largement meilleur que irving ou wall et plus dans la veine de rose , carrement ouai
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar dagokhiouma » Ven 09 Nov 2012, 17:28

pour wall je suis d'accord avec toi, il est surfait pour l'instant.
pour lillard j'espere qu'il est de meilleur veine que Rose, car sinon ca sent l'infirmerie pour quelques temps :mrgreen:
en revanche pour Irving du peu que j'ai vu et j'en ai pas vu beaucoup hein :mrgreen: il m'impressionne vraiment. moins passeur que lillard assurement mais je le vois bien all star des cette année et ce pour plusieurs années, carrément ouais.
enfin pour terminer sur les jeunes PG, je me desespere de Tyreke Evans, j'ai du raté une info ou une blessure grave car je comprends pas pourquoi il ne flambe plus comme lors de sa saison rookie :evil:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Ven 09 Nov 2012, 18:13

ah bah wall on est tous d'accord , il a du mal a vraiment elever sont jeu , ca reste un bon pti PG mais pas un franchise player ni un mec qui fait la difference ..

t'est mechant avec rose , il a de pepin ok , mais sinon c'est un putain de PG , il a besoin de bosser sont jump shoot exterieur mais a part ca , pffff c'est la grande classe , moi je suis fan , il a tout quoi :love: vitesse a la iverson , il pete plein de cheville, un dribble et direction du jeu incroyable, si besoin est , il score a volonter en aggressant le panier facon Dwade , super passeur et pis il a une attitude exemplaire avec ces coequipier , sur le terrain , le coach ect ... bref c'est pas rondo ( que je deteste de tout mon coeur ! )

j'ai foie de revoir Rose revenir a sont meme niveau voir meilleur ( il est jeune ca va ) et que chicago batisse une belle team autour de lui , Hamilton a souffert de la saison condenser a cause du lock out et du coup on voit le vrai Rip cette annee une fois qu il a une vrai condition physique . Luol deng c'est un reve pour tout coach d'avoir un tel mec dans ton effectif , super conplet , defenseur argneut qui peut faire le sale boulot pour sa star ou prendre le match a sont compte si besoin est ..
Taj gibson c'est un super PF qui a un belle avenir , j'espere juste qu'ils degagent le boulet boozer pour une belle contre partie ( pourquoi pas josh smith :bluespit: :bluespit: ) et pis perso je peut pas encadrer Noah et le trouve un peu trop payer , meme si tibodeau doit en etre content . lui aussi je le transfererait :mrgreen:

Irving il est vraiment bon , et un super passeur , mais il est encore soft mentalement , alors que lillard il a deja une belle maturiter , une belle etique de jeu , un vrai futur gary payton ou plutot un stoudemire mais qui aurait reussit :mrgreen: Lillard , clairement mon chouchou avec thomas robinson cette saison , et puis j'aime bien voir ce que fera drummond , gros potentiel , mon type de big guy !
evidement cousin et monroe sont aussi dans les starting block pour une place de all star . bref , je suis loin d'etre aigri et vivre dans la nostalgie des 90's , y a plein de jeune que jkiff , y a aussi al horford que j'aime vraiment bcp et pis je reste un des dernier supporteur de Greg oden , il a quand meme vraiment pas de bol , je reve de le voir revenir et montrer ce qu'on a entreapercue ( j'ai vraiment crue a un moment que riley allait le signer cette ete )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 09 Nov 2012, 19:15

et voila , MIke brown virer des lakers :eheh: 8) :love: jme regale cette saison :super: on attend les prochain match des lakers coacher par kobe :bluespit: :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 09 Nov 2012, 19:25

Bon Batum il est pas encore super fiable avec son shoot ( y force un peu par moment et du coup son % il est pas génial ) mais le truc c'est qu'il est vraiment polyvalent, y peut défendre sur le meilleur joueur adverse, y contre, il intercepte, il est fiable au rebond, du coup il est indispensable mais bon ça va être chaud pour Portland qui a Zéro rotation derrière son 5 majeur.
Par contre oue les Clippers cette année y font pas rire, je met une pièce sur eux pour la finale, et oue carrément.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 09 Nov 2012, 19:38

exactement , le batum de cette saison c est le genre de mec que tu veut sur le terrain pendant au moin 40 min . il fait pas trop de faute , il defend tres bien , il est agile , rapide , athletic , sont shoot est quand meme tres menacant a 3pts , alors ok il devient un peu gourmant mais il a un geste naturel , c'est pas un shoot forcer ou appris comme Wade par exemple , et il a une enorme motivation maintenant .

les clippers on maintenant tous les contrat , ils ont vue que les lakers n'etait plus leur rivalites la plus dangeureuse , de meme que OKC et qu'ils ont les reel moyen de devenir les leader de l'ouest , du coup leur demarrage de saison est frais et super limpide .
j'aime pas Cp3 en tent que personne , mais il est un PG phenomenal et contrairement a ces saison passer, cette annee il joue comme avec la team usa , c'est a dire qu'il ne fait que trouver le meilleur spot pour ces shooter et oriante les defense sur lui , le reve d'un coach .
Griffin continue de progresser et maintenant qu'il a satisfait sont envie de highlight comme tout jeune qui veut prouver quelque chose , et bien il joue bien plus serieusement , pis des mec comme butler , jordan , odom et crawford , c'est quand meme une super profondeur , des mec qui serai titulaire partout ailleur , en plus d'imagine que billups revient le moi prochain et grant hill d ici quelque semaine :shock:

au final avec la saison des lakers qui sera on ne peut plus cahotique pour trouver un reel collectif et equilibre , okc qui a du mal a combler le manque harden , on a que miami qui trone et recite sont basket avec un quatuor de star qui joue de mieux en mieux ensemble et un banc super complet , et l'enigme knicks qui peut etre la surprise de la saison !!

miami/Ny et clippers/dallas pour les playoff ? ( parcque dallas joue tres bien avec de jolie renfort et sans dirk )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 09 Nov 2012, 19:45

Oue les Clippers ça fait pas rire leur banc, bon alors c'est que le duo Jordan/Griffin ça fait pas dans la dentelle c'est 2 gros teubé qui jump mais bon quand c'est drivé par Paul ET Billups c'est super dangereux, après je pense que si tu défends bien sur Paul tu niques bien leur jeu et puis Jordan/Griffin contre de l'intérieur à l'ancienne comme Duncan ou Garnett ça vaut pas grand chose encore :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 09 Nov 2012, 19:57

faudras voir lors des choc pendant la saison face a boston et spurs . autant paul jl'aime pas ( mais reconnait sont talent ) autant billups c'est le prototype du joueur que j'adore , et pis jamais crawford nous la fait comme harden a OKC .
del negro c'est un coach un peu sanguain , au bulls ils lui on pas donner suffisament de temp et pas de vrai chance , enfin c'est surtout parcque tibodeau etait devenue dispos , mais au clippers , la 1er annee avec paul et griffin ensemble il a finit a juste 1 match derriere les lakers :super:
le seul soucis qu'il peut y avoir c'est le Proprio des clippers qui est un vieux con qui comprend pas trop le basket , radin et qui risque de vouloir faire des economie betement et saboter sa team depretendant au titre comme en millieu de saison passer quand la pression etait sur del negro avec sont nom sur toute les rumeur de licensiment ....

par contre j'annonce , si c est D'antoni qui reprend les lakers , je me marre encore plus :eheh: :eheh: par contre si c'est sloan ..... la c'est autre chose
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 09 Nov 2012, 20:07

Ca me fait marrer les Lakers y croyait quoi, qu'il suffit d'aligner des noms pour faire une équipe, en plus Howard y me fait rire, le gars y fait des stats et c'est tout jamais y fera gagner son équipe, pis bon prendre un meneur altruiste comme Nash pour l'associer à Kobe :eheh:

Les Clippers c'est clair que le mix jeune tout plein d'energie et vieux qui savent jouer à l'ancienne ça peut faire très mal, à l'Ouest à part les Spurs je vois personne qui peut finir devant eux ( OKC va exploser cette saison j'en prend le pari ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 09 Nov 2012, 20:18

ah bah ouai les lakers ils ont crue avec un shaq avec howard , sauf que quand shaq etait la , c'etait lui LE boss , kobe etait sont lieutenant . la 2em fois , kobe etait le boss et gasol et odom etait ces lieutenant .
la y a kobe qui est plus egoiste que jamais ( mon dieu les playoff 2012 c'etait priceless quoi a ce niveau ) et howard qui croit qu'il peut partager le ballon , Nash c'est le mec qui a une intelligence de jeu d'equipe et qui tourne a 4 passe au lieu de 12 :eheh: ..
les bulls ils ont jamais aligner les star , juste pris les joueur qu'il fallait pour faire ce que MJ ne fesait pas

et on ne peut pas comparer au model des heat , car lebron est un phenome unique et ils ont tous entre 27 et 30 ans , pas 34 comme kobe , et pis surtout a miami y a pas de probleme d'ego , ils ont choisit de joueur ensemble pour une raison .

OKC ouai je les voit bien patauger un peu , ca dependra bcp de l'attitude de westbrook et comment il est utiliser . les nets aussi c'est une belle blague ! Sinon perso je voit bien dallas remonter la pente .
rah pis ce soit y a du beau match , perso je jetterai un oeil sur miami atlanta mais jvais mater NY/dallas ( pis le warriors/lakers il risquent d etre fun aussi )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 09 Nov 2012, 20:25

Les Nets j'ai pas trop compris, le fait de déménager à Brooklyn ça les a transformer en équipe hype qui peut aller en demi final de conf ? WTF, hey les gars vous avez vu votre effectif :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 09 Nov 2012, 20:42

ben non mais quand meme ils ont reussi a conserver Deron williams et on recuperer Joe johnson ( joueur tres surcoter que fait rien et que j aime bien , mais bon c'est un all star qui remplie la feuille de stat ) plus brooke lopez , gerald wallace et humpfries

ils ont un jolie 5 , mais pas de banc et la 2eme masse salarial la plsu elever de la league derriere les lakers :eheh: genre jonhson il prend 20 milions ( oui oui ) par saison , wallace en prend 12 , williams 22 :mrgreen: :super:

moi jdit tout ca c est bon pat riley et le back to back
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 09 Nov 2012, 20:47

Non mais Johnson voilà quoi c'est du shooteur qui marque 20 pts mais % dégueux, pas de défense, pas de leadership, pas de rebond, pas de passes, surcoté oui :mrgreen:
Humphries à part s'être tapé le cul divin de Kardashian il a fait quoi ? :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 09 Nov 2012, 20:51

par contre j'ai fait une faute de frappe dans mon post du haut , johnson
Heatmann a écrit:Joe johnson ( joueur tres surcoter que fait rien et que j aime bien

il falait evidement lire : joueur que j'aime pas !

bah sinon humpfries c'est pas un joueur si special mais il etait libre de signer partout et ils reussit a le resigner et pis tirer la kim c'est deja bien !! moi ca me suffirait comme palmares :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante