batum: meilleur de son équipe en points, rebonds, passes, etc....mais un vilain 3/10 à 3 points et 6/18 en tout. donc bon sur ce match uniquement c'est pas non plus unbelievable car toutes ses bonnes stats ne font pas gagner. sur les matchs précédents (sauf 1 je crois) là oui c'est du haut niveau de sa part, même si il a toujours un peu tendance à performer dans les deux premiers quart-temps et ensuite à baisser de pied voire disparaitre. Mais il est en train de corriger ça par rapport à l'année derniere et puis ca fait que quelques matchs cette saison, donc bon je lui laisse le bénéfice du doute Non sans plaisanter, stotts lui donne plus de temps de jeu et il assume, a moins peur de prendre ses responsabilités, et puis avec son contract en plus, on lui donne plus de shoots, ce qui réequilibre avec aldrige et va rendre moins prévisible l'attaque de portland qu'un simple "donnez la balle à lamarcus !"
Et puis j'ai bien l'impression que Lillard, meme si il est jeune, le fait d'avoir passé 3 ans en fac, le rend plus collectif que d'autres PG quand ils arrivent chez les pros. Il sait faire circuler la balle, organiser le jeu, placer les joueurs et trouver celui qui est ouvert, et ce type de joueur ça court pas les rues. Bonne pioche du GM des Blazers là !
manque plus que Claver joue un peu et bien, et ça peut sentir les playoffs. Mais dur quand meme vu la densité à l'ouest.
D'ailleurs l'ouest me semble moins devant que l'est cette saison, j'oserais presque dire que l'est peut etre plus forte, mais a l'ouest il y a beaucoup d'equipes du meme niveau ou presque, ce qui en fait une conf plus disputée.