LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LE HOBBIT: UN VOYAGE INATTENDU de Peter Jackson

Messagepar francesco34 » Jeu 08 Nov 2012, 09:02

Waylander a écrit:Williams sur la bo du 1 il a fait UN grand thème, 0 pour le second et 2-3 sur le 3ème score.

Old Friends ouais ça reprend la Comté mais c'est logique, normal et kiffant. Le reste ouais c'est pas sensas mais le thème de Radagast il tue arrête.

Faudra que je le réécoute plus posément le thème de Radagast, mais à la première écoute ça m'a pas renversé...

Sinon sur la BO de Ep.1 de SW, si le grand thème auquel tu fais référence c'est "Duel of the fates", moi je le trouve affreux ce morceau :eheh:
Et sur la revanche des Sith y'avait un morceau sympa (et encore ça arrive pas à la cheville du moindre passage de ESB), pour le reste tu me donneras les noms des pistes que tu trouves ayant des bons thèmes, parce que j'ai rien retenu pour ma part...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 08 Nov 2012, 10:44

Vous êtes vaches, la musique de la prélogie y'a des trucs à sauver. Duel of the fates, le love theme de l'épisode 2, Battle of the Heroes, Padme's Ruminations, c'est pas du grand art mais c'est clairement ce que Williams a pu faire de mieux ces dernières années (non parce que bon chez Spielberg il est en mode automatique à quelques exceptions près).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 08 Nov 2012, 11:45

Williams dans les années 2000 je garderais surtout A.I., Geisha et Harry Potter... Pour le reste c'est pas formidable.
M'enfin sur la prélo, même en admettant que vous sauviez quelques morceaux, on est quand même à des années lumières de son travail sur la première trilogie.
Mais bon, y'a eu 20 ans d'écart et un Williams dont le style avait changé entre les 2 trilogies, alors qu'entre les 2 trilogies pour Shore y'a eu moins de temps... D'ailleurs dans les extraits dispos sur le lien, c'est globalement très proche de son travail sur le SdA.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Jeu 08 Nov 2012, 12:03

Alegas a écrit:Vous êtes vaches, la musique de la prélogie y'a des trucs à sauver. Duel of the fates, le love theme de l'épisode 2, Battle of the Heroes, Padme's Ruminations, c'est pas du grand art mais c'est clairement ce que Williams a pu faire de mieux ces dernières années (non parce que bon chez Spielberg il est en mode automatique à quelques exceptions près).

War Horse :super: (oui, je sais, opinion impopulaire :chut: )
maltese
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 08 Nov 2012, 16:37

Sur l'épisode 3 les bons thèmes les voici :

Battle of the heroes

Anakin's Dark Deeds

Anakin Vs. Obi-Wan
Palpatine's Teachings (mon préféré)

Anakin's Betrayal (mon second préféré)

The Birth Of The Twins And Padme's Destiny

le problème Francesco c'est que toi les thèmes d'ambiance tu n'aimes pas. Tu recherches un "grand" thème orchestral. c'est souvent (et de plus e n plus) du vu et revu. je me contente des thèmes soit disant mineurs c'est là que je toue le plus de perles rares, de putains de mélodies et d'ambiance.

Sinon pour l'écoute partielle de la bo de the Hobbit Alegas il kiffe la 9 (elle aussi très cohérent avec le thème des Nazguls dans le 1er film) (mais aussi la 9 du second cd ça ressemble au thème du balrog dans la Moria) comme moi, celle des wargs est sympa aussi. Riddle in the dark on retrouve des parties du thème de Gollum (logique). Bref, une soundtrack qui reprend (pour la cohérence) l'univers musical de la trilogie du SDA. On est bien dans le même univers. A good omen sympa aussi. A thunder battle. Under Hill
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Jeu 08 Nov 2012, 22:25

Image

Image

Image

Image
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Ven 09 Nov 2012, 16:27

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Ven 09 Nov 2012, 16:40

merde... des wargs... :roll:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar caducia » Ven 09 Nov 2012, 19:32

Première au Grand Rex avec le cast. :bluespit:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Sam 10 Nov 2012, 10:36

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 10 Nov 2012, 15:04

Waylander a écrit:Sur l'épisode 3 les bons thèmes les voici :

Battle of the heroes

Anakin's Dark Deeds

Anakin Vs. Obi-Wan
Palpatine's Teachings (mon préféré)

Anakin's Betrayal (mon second préféré)

The Birth Of The Twins And Padme's Destiny

le problème Francesco c'est que toi les thèmes d'ambiance tu n'aimes pas. Tu recherches un "grand" thème orchestral. c'est souvent (et de plus e n plus) du vu et revu. je me contente des thèmes soit disant mineurs c'est là que je toue le plus de perles rares, de putains de mélodies et d'ambiance.

C'est vrai que les thèmes d'ambiance pour moi survivent difficilement en dehors du film, puisqu'ils n'ont d'autre but que d'accompagner les images... Bon y'a des fois où ça s'écoute, mais c'est autrement moins prenant qu'un morceau qui a une vie propre, en tout cas pour une écoute autonome.
Là les morceaux que tu as mis sont pas mal, ton préféré ne m'accroche pas vraiment, Anakin's betrayal a de jolis moments (bien que j'apprécie que très modérément les choeurs chez Williams)...
mais ça reste très différent de ce que Williams avait fait sur la première trilogie qui n'avait quasiment aucun morceau d'ambiance (sur plus de 2 heures de musique par film), et qui pour le coup donnait tout son sens au terme "space opera".

Voilà l'exemple type pour moi, un morceau d'action au milieu d'une séquence, habituellement ça aurait donné lieu à un morceau d'accompagnement pas vraiment intéressant à écouter tel quel, alors que là c'est un vrai déferlement orchestral. Williams se permettait même d'inventer de nouveaux thèmes rien que pour des "petits" morceaux d'accompagnements!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 12 Nov 2012, 20:24

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mar 13 Nov 2012, 06:45

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Jeu 15 Nov 2012, 11:04

Une seule salle en France diffusera le film en 48 i/s.
La loose quoi, qu'on vienne pas nous dire après qu'on est un pays au top de la projection numérique.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Jeu 15 Nov 2012, 11:18

C'est pas une perte il parait que ça te brule la rétine...
zack_

PrécédenteSuivante