BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar dagokhiouma » Dim 28 Oct 2012, 19:08

Image

Sympa mais sans plus. Déjà le dessin j'aime pas. Ensuite le scénario est pas mal mais la qualité est inégale: en gros au début c'est bien chiantissime avec plein de persos de partout et un peu difficile à suivre, avec beaucoup de blabla qui sert pas à grand chose, puis la qualité va crescendo jusqu'au derniers tiers où là c'est bien, mais pas révolutionnaire non plus.
Bien content de l'avoir emprunté à la bibliothèque et d'avoir économiser 15€.

En gros quand c'est scénarisé par Rucka c'est moyen, quand c'est scénarisé par Bunker c'est mieux, c'est bien.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Dim 28 Oct 2012, 19:10

Bein y a une continuité dans la série et ça c'est le tome 3 donc forcément qu'il y a pas plein de persos qui sont pas introduit.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar dagokhiouma » Dim 28 Oct 2012, 19:12

je viens d'éditer ma conclusion ;-)

oui je sais que c'est le tome 3 mais quand même. De plus des fois la bulle est tellement mal placée qu'on sait à peine qui parle et ça rend difficile à suivre.

Ma bibliothèque municipale n'a pas les deux premiers tomes, j'ai donc testé avec ce troisième tome, mais j'ai pas envie d'aller plus loin si c'est encore du Rucka.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar dagokhiouma » Dim 28 Oct 2012, 19:16

Image

Bon les petites histoires courtes dans le tome 4 c'est drôle et c'est court (tant mieux)
La grande histoire c'est très bien, j'ai dévoré en 20 minutes :mrgreen:

Image
Trop court !! Vivement la suite !!!!!
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Mar 30 Oct 2012, 19:31

Agiles, furtifs et mortels, 1, 2 et 3 sont les dernières machines de guerre révolutionnaires que la science et l'armée ont conçues. Mais 1, 2 et 3 sont également un chien, un chat et un lapin : autrefois simples animaux domestiques, ils ont été capturés puis transformés en cyborgs futuristes et belliqueux. Mais le jour où une scientifique au cœur trop tendre les relâche, les soldats se lancent à leurs trousses, gardant en dernier recours, le terrible et imposant 4

Derrière son apparente simplicité se cache en fait une merveille d'inventivité, une histoire violente et humaine littéralement transcendée par le duo de génie à la barre : Grant Morrison et Frank Quitely, les délires métaphysiques de l'un se mariant parfaitement avec le style hardcore et brillamment découpé de l'autre (certaines planches relèvent de l'inédit dans la mise en scène).

A conseiller à tous ceux qui aiment le boulot des deux auteurs, en tout cas je suis impatient de voir ce qu'ils ont fait ensemble sur Batman !

Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Nighthaunter » Jeu 01 Nov 2012, 12:47

We3 (et pas Nou3, c'est horrible cette trad, on perd tout le jeu de mot du titre) reste un petit chef d'oeuvre dans le genre.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Scalp » Ven 02 Nov 2012, 08:02

Image

Si vous devez lire une série Kiosque, c'est ce magazine.

4 séries, bon y a Ghost Rider qui pue du cul mais le reste ça tue.

Daredevil : reboot dans un esprit complétement différent de Bendis/Brubaker, c'est plus fun et moins sérieux mais c'est sympa à lire
Punisher : bein c'est violent et y a un nouveau perso à fort potentiel
Winter Soldier : quel merveilleuse création que ce perso, la résurrection de Bucky c'est ptet bien la meilleure idée de marvel de ces 10 dernière années.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Ven 02 Nov 2012, 12:12

Image

L'univers Marvel est en train de changer. Suite à une terrible tragédie, le congrès des Etats-Unis propose que les surhumains dévoilent leur identité officielle en se démasquant devant les membres du gouvernement. Les plus grands champions de la nation sont divisés. Ils doivent prendre chacun cette décision en leur âme et conscience, une décision qui pourrait bouleverser à jamais le cours de leur existence.

Premier volume assez sympa, bon par contre faut vraiment maitriser l'esprit marvel...Y'a beaucoup de persos inconnus pour moi. Le débat sur la révélation de son identité est assez intéressant.
Les deux clans se forment et s'affrontent. Le passage avec l'arrivée de Punisher est vraiment sympa...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Ven 02 Nov 2012, 16:40

Image

Relu une seconde fois et c'est vraiment la classe Batman par Morrison, très dense, très référentiel (tout le coté métatextuel difficilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas un doctorat en Batmanologie) et carrément passionnant.
L'arc sur le fils de Bruce et de Talia, Damian Wayne, est vraiment excellent (le combat contre les men-bat dans le musée pop art est une tuerie avec des idées visuelles géniales).
La courte histoire de Damian dans un futur alternatif où il est désormais Batman vaut aussi le détour.
La partie sur l'Ile de Mr Mayhew est plutot sympa, en quelque sorte une nouvelle version des Dix petits négres d'Agatha Christie, où Morrison s'amuse à faire revivre le club des héros (qui rappelle une autre de ses oeuvres : Seven Soldiers of Victory) et à les décimer un à un.
Enfin, ce premier tome se termine sur A Clown At Midnight, un long texte tout en prose mettant en scène le Joker.

Bref, Morrison sur Batman c'est indispensable mais faut surtout pas commencer par ça !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Hannibal » Ven 02 Nov 2012, 16:43

je confirme la dernière phrase...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Tarankita » Dim 04 Nov 2012, 17:03

Image

Vol2:

Histoires essentiellement centrées sur deux personnages: spiderman & wolverine
La partie spiderman est vraiment très bonne, captivante avec une retranscription des questions et doutes de spider. On comprend mieux sont retournement de jugement lors du premier volume.
La partie Wolverine est bien passionnante malgré les quelques longueurs et les dessins peu attrayant pour ma part.
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Lun 05 Nov 2012, 14:45

Image

Brubaker continue de revisiter le personnage de Bucky et ici c'est vraiment excellent, on découvre donc les premières missions de Bucky et on le voit notamment égorgé du nazi, on est loin de l'image que le personnage avait avant sa ressurection.
Super album, dispo en kiosque pour 5 €, c'est lisible si on connait rien du perso et ça peut même donner envie de lire Winter Soldier.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar dagokhiouma » Mar 06 Nov 2012, 01:56

Image

Une tuerie signée Brubaker. Polar/Thriller undercover mélé d'un peu de fantastique/super héros. C'est vraiment excellent, c'est noir à souhait, drôle quand il faut aussi, bavard mais pas trop, juste assez pour tout comprendre, super bien rythmé, bien dessiné, bref ça claque.

J'espère que la suite est aussi bonne.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mar 06 Nov 2012, 14:36

Sleeper ça tient bien la durée, bonne petite série.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 11 Nov 2012, 18:23

Relu : Image

c'est toujours aussi bon :eheh: (ah l'épisode de la Corée j'en avais les larmes aux yeux :cry:)
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante