Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Sam 20 Oct 2012, 09:22



A 5 min. 20, Jean-Michel Steg, ex-Lazard, ex-Citigroup, ex-Goldman Sachs, aujourd’hui senior advisor chez Blackstone : « En France, on ne bougera vraiment que le jour où on mettra sa carte de crédit dans l’ATM – le distributeur automatique – et que ça ne sortira pas… Je pense que ce jour-là se profile ».
Observez la tête des autres sur le plateau et la façon dont Nicolas Doze change immédiatement de sujet !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar JackLaCensure » Lun 22 Oct 2012, 10:33

Waylander a écrit:A 5 min. 20, Jean-Michel Steg, ex-Lazard, ex-Citigroup, ex-Goldman Sachs, aujourd’hui senior advisor chez Blackstone : « En France, on ne bougera vraiment que le jour où on mettra sa carte de crédit dans l’ATM – le distributeur automatique – et que ça ne sortira pas… Je pense que ce jour-là se profile ».
Observez la tête des autres sur le plateau et la façon dont Nicolas Doze change immédiatement de sujet !

On n'aura pas eu à attendre longtemps :shock:
Aix-en-Provence : viré de sa banque pour avoir demandé trop de liquide
Nicolas a pu récupérer son argent. Mais doit aussi se trouver un autre banquier

Nicolas Bailly voulait avoir accès à son argent sous forme d'un retrait d'espèces de 2 000 €. Une exigence qui semble avoir déplu à la Caisse d'épargne qui clôt son compte d'autorité.
Photo G.L.
Nicolas Bailly, c'est lui-même qui le dit, n'est pas un grand fan du système bancaire. Il a même eu de petits soucis en la matière dans le passé, qui l'ont amené à être en signalement à la Banque de France. Mais comme chaque Français salarié, il a l'obligation d'avoir au moins un compte-courant pour toucher son salaire, percevoir des prestations sociales...

Salarié de la microélectronique à Rousset, par ailleurs travailleur handicapé, ce quadragénaire aixois avait donc le sien à la Caisse d'épargne de Saint-Mitre, assorti d'une carte de crédit. Le 8 août dernier, il se présente à son agence pour retirer 1 900 € en liquide. Comme la veille, il a déjà retiré 750 € avec sa carte, le système bloque automatiquement. Le client s'en va donc, confiant, trouver son banquier.

"Je pensais qu'il s'agirait d'une formalité"

"Comme j'avais l'argent sur mon compte, je pensais qu'il s'agirait d'une formalité" confie Nicolas Bailly. Cartes de retrait à usage unique (les Cartes Tempo à la Caisse d'épargne) ou remise de liquide au guichet, "même avec un délai de 24 ou 48 heures comme ça se faisait dans mon ancienne banque", l'Aixois n'a pas de système préféré, il veut juste retirer son argent.

"J'arrive au guichet et on me dit qu'on n'y délivre plus de Cartes Tempo, raconte-t-il. J'ai insisté pour qu'on me trouve une autre solution, parce que je voulais mon argent. Comme le ton commençait à monter, on m'a pris de haut, on m'a demandé ce que je voulais faire de tout ce liquide." Choses qui, de l'avis du client, ne sont pas les oignons du banquier tant que le compte est crédité.

Finalement, devant le blocage du guichet-accueil, c'est la directrice de l'agence qui prend le relais de la guichetière. Mais l'arrivée d'une nouvelle tête ne change pas grand-chose à la donne, assure Nicolas Bailly. "Elle a dit à haute voix, devant tout le monde, 'Alors comme ça, vous êtes un habitué des retraits en espèces ?', je trouve ça incroyable", s'énerve-t-il.

"Me chercher une autre banque"

En outre, la conversation se conclut de manière pour le moins définitive. Car si le client parvient finalement à obtenir deux cartes de retrait à usage unique, l'une pour 900 €, l'autre pour 1 000 - "Comme quoi, ils en faisaient encore des Cartes Tempo", note Nicolas Bailly -, la sanction tombe dans la foulée : "La directrice m'a dit qu'elle ferait partir un recommandé dès le lendemain pour me dire de me chercher une autre banque", résume-t-il.

Et effectivement, il reçoit une lettre de la Caisse d'épargne Alpes-Provence-Corse datée du 9 août lui annonçant, sans plus d'explications, la clôture de son compte avec un délai de deux mois pour trouver un autre endroit où poser ses valises bancaires.

"Nous ne nous exprimons pas sur les situations particulières de nos clients"

La version de Nicolas Bailly est-elle conforme aux faits ? La Caisse d'épargne régionale se montre pour le moins peu diserte sur la question. "Nos clients doivent avoir accès à leurs fonds, même en liquide, explique-t-on à la direction régionale. Il arrive qu'un petit délai soit nécessaire pour préparer la somme, mais pas pour 2 000 €." Dès lors, pourquoi le cas de Nicolas Bailly a-t-il bloqué, puisque l'argent était effectivement sur le compte ? "Nous ne nous exprimons pas sur les situations particulières de nos clients", répond la Caisse d'épargne.

Fermez le ban ! Et le compte-courant...

Source: La Provence

C'est quand même hallucinant ça. Demain, je dois payer le changement de ma pompe à chaleur, on va me reprocher de faire un chèque trop gros ?
Avatar de l’utilisateur
JackLaCensure
Batman
Batman
 
Messages: 1029
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 08:49
Localisation: Ici ! Ou là ! Ou ailleurs !

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Lun 22 Oct 2012, 10:50

J'ai eu le même souci pour retirer y a pas longtemps 3000 € au guichet
Pas moyen, soit disant la banque a pas de liquidés :eheh:
zack_
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Rotwang » Lun 29 Oct 2012, 19:37

Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar noname007 » Lun 29 Oct 2012, 20:33

C'est normal : l'original avait coulé, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas de la réplique :mrgreen: comme ça c'est une VRAI réplique :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Sam 03 Nov 2012, 17:25

Un jeune homme de dix-huit ans, sage et studieux, bien dans sa peau comme on dit, ne passera pas son bac en 2013.

Victime d’un chantage sur Internet, Gauthier s’est pendu dans le jardin de ses parents.

La veille du jour fatidique, il allait bien. Le matin même aussi.
Sa vie a basculé en quelques heures, à mort. Quelques heures passées sur la Toile.
Au Canada, c’est une jeune fille de quinze ans qui s’est donné la mort, pour des raisons similaires.

Les deux adolescents avaient cédé à des sollicitations d’inconnus qui avaient obtenu d’eux des prises de vue compromettantes. Amanda avait montré ses seins, Gauthier… on ne saura pas. J’espère qu’on ne saura pas, et que par-delà sa mort on respectera sa pudeur bafouée.

Ces deux jeunes gens, qu’on aurait pu dire affranchis des contraintes d’une morale dépassée, ont préféré la mort plutôt qu’une vie qui exhiberait leur intimité, leurs désirs, leurs fantasmes, le plus profond de leur être.

Cet été, on a également rapporté le suicide d’un jeune homo menacé de la publication d’une vidéo le montrant faisant l’amour.

Ils ont quoi ces jeunes ?
Ils ont que, malgré le renversement des valeurs, le sexe reste lié, pour jamais, à l’intimité, à ce qui ne se montre pas, ne s’exhibe pas, ne se galvaude pas, ne se monnaye pas. Et la sale réactionnaire que je suis, qui a passé ses dix-huit ans quand la vague de la « libération sexuelle » a déferlé sur la France, a les larmes aux yeux devant ce gâchis.

Faites l’amour, pas la guerre ! scandions-nous alors comme des andouilles.
Oui, mais l’amour, c’est seulement toi avec seulement moi. Toi parce que c’est toi, et moi parce que c’est moi.

Faites l’amour jeunes gens, faites l’amour, mais prenez le temps de ne le faire que par amour. Vous verrez qu’il n’y aura alors aucun risque de chantage sur la toile.


Marion Sigaut






La compagnie américaine Coca-Cola ne sera plus autorisée au sein des frontières boliviennes dès le 21 décembre 2012.

Scott Olson/ Getty Images Nort America /AFP

Cela pourrait bien ressembler à la fin du monde pour Coca-Cola. La Bolivie va très vite voir disparaître la célèbre bouteille rouge et blanche de ses rayons de supermarchés, rapporte Forbes. Le ministre des Affaires étrangères du pays, David Choquehuanca souhaite voir déguerpir la compagnie américaine le 21 décembre 2012, date à laquelle le calendrier Maya entre dans un nouveau cycle.

Car selon le ministre, ce jour tant attendu marque la fin du capitalisme et le début de la vie en communauté: "Le 21 décembre 2012 est la fin de l'égoïsme, de la division. Le 21 décembre 2012 doit être la fin de Coca-Cola et le commencement du mocochinchi" (une boisson locale à la pêche), a déclaré David Choquehuanca vendredi dernier. source : 2012un-nouveau-paradigme

La décision de banir l'entreprise de Bolivie intervient au même moment où le gouvernement a promis de légaliser la consommation de la feuille de coca. Sa vente représente 2% du PIB et 14 % des ventes agricoles globales. Concernant les sodas, Pepsi sera-t-il, quant à lui, expulsé hors des frontières boliviennes?




« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

Je sais que la plupart des lecteurs se diront : « Mais où voulez-vous en venir ? »

La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.
http://oumma.com
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Lun 05 Nov 2012, 23:00

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Nov 2012, 00:15

C'est bizarre que toi tu trouves ça wtf. Tu ne trouves pas ça intéressant comme idée ? Parce que finalement le fait que tu joues aux petits soldats, aux Lego etc quand t'es un gamin c'est pour quelle raison ? Et puis c'est pour quelle raison que dans le fond le rose c'est une couleur de fille ? Ça vient d’où ces idées qui restent ancrées de génération en génération ? De notre éducation et de ce qu'on nous fout dans la tête dès la naissance, et c'est bien de là que naisse tous les problèmes.

Mais bon, c'est qu'un catalogue de jouets, ça va en choquer plus d'un, c'est pas bon pour leur business. Le mec qui a eu l'idée va vite se faire virer et tout redeviendra normal dans le meilleur des mondes; le nôtre.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Mar 06 Nov 2012, 00:45

Quand j'étais môme je m'amusais avec ma panoplie de cow-boy, avec mes personnages des maîtres de l'univers, des bagnoles etc j'ai jamais piqué les jouets de ma sœur ni m’habiller avec un blouson rose ou alors y a un souci quelque part.
Dans les 80's dès que paraissait le catalogue la Redoute ou les 3 suisses automne/hiver j'avais déjà fait mon choix (et c'était pas une barbie) et j’attendais ce jour du 24 décembre avec impatience...
Le pire c'est que les gens marchent (suffit de lire les commentaires sous l'article) consternant; mais bon pas étonnant avec ce peuple de vaux c'est vraiment la chienlit (De Gaulle) ou alors cela doit être moi qui vieilli (vieux con) vu que le monde change terriblement vite ça doit être moi qui doit plus être fait pour ce monde... Ou plutôt ce N.O.M. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Nov 2012, 01:10

David Banner a écrit:Quand j'étais môme je m'amusais avec ma panoplie de cow-boy, avec mes personnages des maîtres de l'univers, des bagnoles etc j'ai jamais piqué les jouets de ma sœur ni m’habiller avec un blouson rose ou alors y a un souci quelque part.


:lol:

Tu pointes toi-même le problème. Pourquoi ce serait un soucis ?! Tu crois que quand tu viens au monde tu aimes les cowboys ? Nos goûts sont dictés par notre éducation. Parce qu'à l'école on te met certaines choses dans les mains, parce que tes parents t'habilles d'une manière différente par rapport à ta sœur, ton cerveau fait le reste. La délimitation du masculin et du féminin existe alors qu'elle ne devrait pas. Expliques-moi pourquoi, et je te demande une véritable raison, un garçon ne pourrait pas jouer à la poupée ?

Aujourd'hui aucun ne le fait parce que sinon t'es tout de suite une baltringue (et je ne m'habille pas en rose non plus hein, j'ai eu les mêmes bases d'éducation que 99% des habitants de cette planète) et tes parents te foutent chez le psy. Ça ne vient même pas à l'idée d'un garçon de jouer à la poupée parce que depuis qu'il est dans ce monde il a toujours vu des filles les utiliser.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar dagokhiouma » Mar 06 Nov 2012, 01:39

et oui c'est ce qu'on appelle "l'acquis" en opposition de l'inné.

à la base:
tout ça pour avoir des jeunes hommes bien "formés" pour être des soldats virils qui savent faire la différence entre les gentils et les méchants, ouééééé youpiiiiiii
tout ça pour avoir des jeunes filles bien "formés" pour être futiles et attirantes, pour séduire ces jeunes hommes, afin de procréer et permettre la reproduction perpétuelle de cette armée.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Mar 06 Nov 2012, 02:11

Mon petit frère prenait la poupée Lansay de ma sœur en 1989 sauf que ça durait pas plus de 5 minutes et qu'il l'a balançait ensuite. :mrgreen:
Non, mais comme j'ai dit j'ouvrais les catalogues et je choisissais d’instinct des transformers par exemple, ou je regardais Goldorak et pas Candy à la télé donc, je crois pas que cela provienne de l'éducation car j'ai eu des parents relativement absent alors je trainai avec mes potes du quartier où on s'amusait à des jeux de garçon comme jouer à ''la guerre'' avec des armes en plastique... Mais je serai d'accord pour dire qu'il faut laisser l'enfant choisir ses jeux donc, si il veut s'habiller en tutu et faire un remake de Billy Elliot pourquoi pas...

Personnellement je trouve que si tu sors d'un certain cadre tu perds ta virilité et si la société a changée que des hommes font la vaisselle par exemple et que des femmes puissent être flics, je suis pas misogyne mais je pense qu'un homme reste un homme et une femme reste une femme on est différent c'est tout et certaines choses qui ont changées sont des erreurs.

Ou alors c'est ça la normalité :mrgreen:
Image



Mais bon, y a des gars ici qui portent des polos rose et des cravates rose (je cite pas de nom :eheh: ) mais ils sont marié et ont des mômes donc ça rassure. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Nov 2012, 02:26

C'est difficile d'en parler car on est "formé" comme ça depuis de trèèèèèès longues années. Donc que tes parents soient absents et que tu traines avec tes potes ne changent rien puisque eux aussi ont été formé comme toi et tu prends donc exemple sur eux. C'est un ensemble. Moi aussi ça me fait bizarre d'imaginer un gamin jouer à la poupée, mais c'est juste que quand tu y réfléchis tu ne vois aucunes raisons valables pour qu'il ne le fasse pas. Après les gens comme celui qui porte des cravates roses c'est à part... :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Mar 06 Nov 2012, 16:37

Et comment tu fais mon grand pour définir ce qui est inné et ce qui s’acquiert avec l'éducation ? dans la vie il n'y pas que l'éducation il ya aussi la vie de tous les jours qui prime bine plus sur l'éducation que te donne tes parents car saches que depuis qu'on va à l'école l'éducation principale que tu le veuilles ou non c'est celle de l'école, de l'éducation national et non celle des tes parents. tu passes plus de temps à l'école que chez toi en compagnie de ta famille. de plus, même l’éducation des parents ne suffit pas.

Il y a le vécu hors cellule familiale, celle que le môme se fait à lui même grâce à son expérience. Et il ya l'inné, ce que nous avons , en nous, génétiquement, et qui nous différencie tous les uns des autres tout en nous rapprochant car malgré nos différences (culturels, religieuses et mêmes génétiques) il ya des bases communes à tosu les hommes et à toutes les femmes. depuis la nuit des temps ce sont les femmes qui s'occupent des enfants, qui donnent le sein et en premier lieu qui donnent la vie ce qui fait qu'un bébé à bien plus de liens "naturels" avec la mère que le père et c'est valable pour 99% des espèces de cette planète. c'est même pas discutable. Un père, je l'ia déjà dit, c'est la chasse, c'est celui qui protège et qui gère le clan. La mère c'est celle qui gère la famille, celle qui s'occupe des enfants, qui les éduquent , qui leurs donnent l'affection etc...le père présente la force, la mère la douceur. C'est comme ça, c'est la nature ty 'changeras rien même si au fond de toi tu ne veux pas l'admettre. Si ces lois naturelles ne te conviennent pas, quittes ce monde mec. si cete logique est fausse alors pourquoi la nature donne plus de force, de masse musculaire et de charisme aux hommes ?

Quand tu te cultives dans le domaine biologique, ethnologique etc..tu captes tout ça. En fait avec le temps on devient tellement "ouvert" et on tolère tellement tout et n'importe quoi tant que ça nous donne des libertés qu'on arrive même plus à être objectif sur notre nature, sur les lois naturelles etc..Les gens, quand un truc ne leur plait pas, même si c'est vrai, ils le dénient parce que ça ne colle pas avec leur idée de la liberté. Par ta constitution génétique tu as un rôle. Le lion , son rôle c'est pas de niquer avec une louve ou un corbeau hein. Le lion c'est le lion. c'est le mâle qui fout rien de la journée , qui chassent pas mais qui sacrifie et ma sa vie en danger pour son groupe de femelles et de petits. C'est ainsi qu'on équilibre la balance et qu'on permet à une espèce de pas disparaitre. Si chacun pouvait choisir son rôle forcément il prendrait le moins contraignant. Et c'est ce à quoi tend notre monde. Alors oui il y a des exceptions mais comme le mot le sous entend c'est donc quelque chose de rare donc ça confirme la règle.


Pourquoi la nature donne t-elle le moyen de donner naissance exclusivement aux femmes ? Pourquoi les femmes ont-elles des seins qui donnent du lait ? pourquoi les femmes sont-elles plus fragiles que les hommes, plus douces et plus affectueuses ? Tout cela est un équilibre et la société veut le déséquilibrer en tolérant pleins de dérives, pleines de déviances, en donnant des libertés à n'importe qui pour des raisons purement libertaires. Les gens acceptent de moins en moins les lois naturelles et veulent aller à contre courant. Ils veulent ce qu'ils ne peuvent pas avoir ou ce qu'ils devraient avoir ils le refusent.

Tu dis qu'on conditionné...mais par qui ? Il y ena qui pensent que c’est par la société. Moi je dis ok mais ya pas que ça. Il y a aussi le conditionnement par notre nature elle-même. Quand on sait qu'un codé génétique contient un nombres incalculables d'informations, je trouve ça normal qu'un garçon équilibré ne joue pas à des trucs réservés "naturellement" aux femmes. un homme ne s'amuse pas à coiffer une barbie. :roll: et je peux te dire, et je déconne pas, que le seul dans mon entourage que j'ia connu petit et qui a joué à la Barbie bah aujourd'hui et je déconne vraiment pas c'est un gay. :mrgreen:

Si c'était la société la responsable de cette image de l'homme fort et de la femme bonne à tout faire pourquoi même chez les peuples premiers les garçons ne jouent pas aux m^mes jeux que les filles ? Un homme, par nature, c'est quelqu'un qui a dans le sang, dans sa mémoire génétique, comme but de protéger sa famille, son clan, son peuple et les femmes de s'occuper des nouveaux arrivés. Chacun son rôle, c'est comme ça, faut bine partagé et un homme est naturellement (physiquement donc) plus capable de protéger une famille entière contre des ennemis de la même espèce ou un gros lion qu'un femme excuse moi. Sinon les femmes seraient "adaptés" à la tache ce qui n'est pas le cas. Aujourd'hui c'est marrant mais de plus en plus de gens fuient la réalité de la nature et les lois naturelles. La société prouve depuis quelques semaines qu'elle veut détruire la cellule familiale, normal vu la tendance individualiste que prenne les choses depuis des décennies, et les gens plongent.


Dans la vie, faut apprendre à mettre de côté ce pour quoi on est fait mais qu'on aime pas forcément faire et ce qu'on aime faire mais pour lequel nous n'avons pas les bagages naturels qu'il faut. Si la nature permet aux femmes d'êtres plus nombreuses sur Terre c'est pas non plus pour rien.

La sauvegarde et la perpétuation d'une espèce ne peut se faire que dans une famille hétérosexuelle qui éduque ses enfants en conséquence. Donc ouais je suis choqué de ces publicités qui insistent les hommes à devenir ce qu'il ne sont pas et les femmes idem.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar dagokhiouma » Mar 06 Nov 2012, 17:40

point de vue tout à fait intéressant.
J'ajouterais que la testostérone et les oestrogènes sont aussi des facteurs importants. Hors tous les hommes ne sont pas tous égaux devant leur taux de testostérone et d'oestrogènes.
Ainsi certains hommes se sentent plus attirés par les hommes que par les femmes, d'autres sont hétéro mais plus efféminés, d'autres sont hétéro mais apprécient les activités prédites aux femmes ou pour le moins ne rechignent pas à les faire.
Est-ce que ce métabolisme différent, s'écartant un peu de la grande majorité masculine te semble une anormalité ?
Pour ces personnes, doit-on les réorienter ou bien peut-on faire aussi pour eux des opérations marketing dédiées ? Je ne parle pas de l'exemple du catalogue de Noel là, j'essaye d'avoir une discussion plus large (je ne dis pas débat volontairement car je ne suis pas dans une confrontation d'idées)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO