elpingos a écrit:Pour moi c'est sa très grosse faiblesse... S'il voulait faire une fin ouverte c'était sur la scène de l'ouverture de la porte qu'il devait le faire... Là ça donne du grain à moudre à ceux qui veulent y voir un film fantastique, avec un prophète, et tout le tralala .. Alors que c'est clairement pas le but recherché à mon avis, mais bien plus une métaphore... Enfin j'espère... Parce que bon y a les Destination finale pour ça.
De mon point de vue, la fin n'est pas là pour dire "oui le perosnnage avait de vrais visions, c'est un prophète blabla" mais tout simplement de crédibiliser ce genre d'hommes (les survivalistes) car l'espèce humaine et la vie sur Terre en général ne sont pas à l'abri d'une catastrophe naturelle, d'une comète, d'un virus ou quoi que ce soit et que la diabolisation des survivalistes ("ouais vous êtes des paranos, vous vous empêchez de vivre etc...") est une injure à un genre de pensées certes assez pessimistes mais surtout très attaché à la survie, à la sauvegarde de l'espèce etc... le film sort au bon moment, proche de fin 2012 et de toute cette mode d'acheter des bunkers, des conserves etc.... Alors que dans la théorie, vaut mieux se préparer à tout plutôt qu'à rien et que les survivants sont généralement les mecs préparés, entrainés, conscients des dangers, pas seulement "naturels" mais aussi économiques. certains renient tout ça par peur sans doute ou parce qu'ils doivent sans doute penser que le monde dans lequel on vit est tout rose mais vu l'état actuel des choses à tous les niveaux, les survivalistes raisonnés sont les plus éveillés. Take Shelter c'est l'histoire d'un mec qui a des visions, qui pète un plomb etc...dont tout le monde se fout, perosnne ne le coit, il est renié,on l'insulte,il perd des amis etc...et au final, dernier plan, il avait raison.
A moins que le film sous entende que la paranoïa du père a contaminé les siens à force de.
Je pense pas.