Werewolf: The Beast Among Us Louis Morneau - 2012
C'est vraiment pas terrible, le trailer laissait présager au moins d'un truc nerveux et bein pas du tout, c'est tout mou et chiant.
Le début du film est pourtant pas mal, on se dit tient on dirait la version Garou du Vampires de Carpenter avec un groupe de chasseurs de garour bien badass, sauf que là où chez Carpenter on nous montrait que c'était bien des tueurs pros qui butaient du vampire, ici on doit se contenter d'entendre les gars se la raconter car pendant toute la durée du film, ces supers chasseurs badass vont tuer le nombre incroyable de ZERO garou !!!! alors on les voit beaucoup parler, préparer des pièges, tirer dans le tas mais au final le bodycount reste à 0.
Donc l'histoire c'est tueurs de garou manchot qui vont dans une petite ville roumaine pour buter un super garou et y débarque avec leur accent texan et vont donc beaucoup parler, rencontrer un jeune gars qui voudrait devenir aussi bon chasseur qu'eux et vont se rendre compte que le loup qu'il chasse est un garou intelligent qui cible les victimes, du coup après on a un pseudo suspens pour trouver qui est le loup ( truc qu'on tricard assez facilement ).
On s'emmerde pas mal car c'est vraiment très très radin en action, que les relations entre les personnages sont écrit à la truelle ( les 2 namoureux au secours !!! ) et la fin est bien nase avec du loup en CGI pas top, c'est vraiment dommage car quand ça s'excite un peu Morneau se montre très à l'aise, il sait composer des trucs énergique et qui ont de la gueule visuellement malgré un budget pas bien élevé et puis quand il faut que ce soit gore, Morneau hésite pas, vraiment dommage que ce soit aussi radin sur l'action.
Le casting composé de troisième voir quatrième choix est pas trop mal, le troupe de chasseur est même sympa avec un bon héros qui a un bon look et une meuf avec une arbalète, bon après y a Rea et comme souvent y nous montre qu'il s'emmerde.
Un film de garou avec zéro garou mort ( celui de l'intro ne compte pas ), classe.
3/10