#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Count Dooku » Lun 08 Oct 2012, 20:20

Oui MGS4 à moins de refaire les 1/2/3 avant (ou de lire un bon gros résumé) c'est même pas la peine, tu vas te manger des cinématiques de 45 minutes où on va te gaver jusqu'à l’écœurement de tous les concepts abordés précédemment dans la saga (les Patriotes, les nanomachines, la génétique, etc). En plus autant le 3 développait une intrigue autonome avec ses propres personnages et pouvait se jouer en tant que stand-alone, autant avec le 4 ils sont tombés dans l'excès inverse en réutilisant TOUS les persos (morts ou vivants) des précédents opus, et ils prennent un main plaisir à revenir sur des détails, des trucs laissés en suspens qui forcément ne devraient pas te dire grand chose si les précédents ne sont plus frais dans ta mémoire.
Donc Waylander je pense que tu pourras t'amuser lors des deux premiers chapitres, plus intéressants d'un point de vue ludique, mais dès le chapitre 3 (à partir du moment où on ne joue pratiquement plus) tu vas souffrir. :mrgreen: En même temps même parmi les fans il y en a beaucoup (dont moi) qui estiment que le jeu part en couilles dès le chapitre 3, donc j'imagine que c'est encore pire pour quelqu'un qui n'est pas super familiarisé avec la saga.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Lun 08 Oct 2012, 20:24

Ouais j'ai annulé la commande. J'ai lu sur le net tout ce que tu viens de dire j'ai abandonné l'idée d'y jouer direct. :mrgreen: un jeu à regarder. Génial.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Lun 08 Oct 2012, 20:46

Waylander a écrit: un jeu à regarder. Génial.


le deconseiller car y bcp de cinematique et que t aime pas trop ca et que c'est surtout precis et cibler pour les fan et connaisseur de la serie ok c'est une chose , mais dire qu'on ne fait que regarder le jeu , ca non , c'est faux , reducteur et bete .
y a du gameplay , des scene culte , de moment fort , level design qui tue ect ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Lun 08 Oct 2012, 20:50

Je sais bien mais c'est que j'ai lu partout (et même dans des tests qui mettent 9/10 au jeu).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Count Dooku » Mar 09 Oct 2012, 17:21

Heatmann a écrit:y a du gameplay , des scene culte , de moment fort , level design qui tue ect ....

Le gameplay et le level-design qui tue c'est surtout valable pour les deux premiers chapitres, effectivement excellents (l'infiltration sur un champs de bataille, c'est une idée géniale). Par la suite en terme ludique c'est quand même beaucoup moins bien, à part la filature dans les rues de la ville d'Europe de l'Est je ne retiens pas grand chose. Y a un gros problème d'équilibrage, ils retombent dans leurs travers du dernier tiers de MGS2 en faisant même pire, ce qui est dommage vu que MGS3 avait proposé un ratio jeu/cinématiques plus équilibré (d'autant que les phases d’infiltration dans MGS3 peuvent être très longues vu l'absence de radar et la configuration des lieux).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 25 Oct 2012, 15:39

Je vais commencer par Twin Snakes (déjà joué à celui de PSONE mais ce remake a l'air cool) mais le prix est abusé même en occaz.

Sinon personne n'a trouvé la vidéo de MGS GROUND ZEROES en 1080p mkv ou avi en téléchargement ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Oct 2012, 16:14

t'as toujour ta gamecube Way ? ouai twin snake il est tres rechercher mais il vaut grave le coup , sinon le mgs1 sur le psstore il va tres bien aussi quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 25 Oct 2012, 19:23

Twin Snakes c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer la saga. 8)
Mais ouais par contre c'est super chez. Limite Way je peux te le prêter si tu veux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 25 Oct 2012, 19:50

Non mais je l'ai commencé t'étais pas né cette saga. C'est juste que je n'ai pas continué. Merci mais je l'ai trouvé à 35 € en main propre sur Paris. :super: Bon le jeu est en VF ça me saoule mais tant pis. J'ai jamais kiffé la vf du 1er.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 25 Oct 2012, 20:03

C'est pas possible, Twin Snakes en vf ça existe pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 25 Oct 2012, 20:21

Ah bah le mec me dit qu'il est en vf. Je vais vérifier. Peut-être qu'il parle de l'édition du jeu. Le 1er sur psone est en vf.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 25 Oct 2012, 20:23

Ouais mais depuis MGS2, chaque MGS sorti en France (dont Twin Snakes) n'a pas eu le droit a de la VF (tant mieux d'ailleurs).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Oct 2012, 22:52

tu m'etonne ! la Vf de mgs sur psone elle est collector :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 25 Oct 2012, 23:40



On dirait une parodie par moment. :eheh: :eheh: :eheh:

"Snake, s'il vous plaît, ne la tuez pas !!"
"T'as pété les neurones ?"

"Je vais te faire parvenir une lettre d'amour. Et tu sais ce que c'est ma lettre d'amour ? C'est une balle droit dans ton cœur !!"


et puis lorsque Meryl se fait shooter par Wolf :

"Je voulais être un soldat, mais c'est laid la guerre. C'est vraiment très très laid..."

:eheh: :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS3| METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Tyseah » Ven 26 Oct 2012, 14:23

Je suis pas une bleue!
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO