[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 25 Oct 2012, 14:26

Il sort d'ou le point? :mrgreen:

Sinon je suis décu c'est plutôt court :eheh:
Logan
 

Re: Tokyo Godfathers - 1/10

Messagepar Hannibal » Jeu 25 Oct 2012, 14:28

Scalp a écrit:Alegas je ne te remercie pas de m'avoir fait regarder ce truc.
1/10


D'ailleurs tu nous prévois quoi pour la suite?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: Tokyo Godfathers - 1/10

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Oct 2012, 14:32

Scalp a écrit:Kon, un gars qui manquera pas au cinéma


Tu abuses, le mec manque clairement !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43802
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 25 Oct 2012, 14:33

à qui? à toi?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 25 Oct 2012, 14:34

Logan a écrit:Il sort d'ou le point? :mrgreen:

Sinon je suis décu c'est plutôt court :eheh:


Oue j'avais pas trop d'inspiration là, c'est tellement chiant qu'il y a rien à dire, le point c'est pour pas qu'on dise que je suis de mauvaise foi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 25 Oct 2012, 14:34

tu t'assagis avec l'âge...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Oct 2012, 14:38

Hannibal a écrit:à qui? à toi?


Le cinéma d'animation japonais (mais aussi mondial, en général) est clairement pensé pour les plus jeunes (ou un public familial) et toute envie de proposer un cinéma plus adulte, moins commercial, se heurte à des difficultés de financement.

La situation s'aggrave et Kon était l'un des derniers à pouvoir réaliser des oeuvres ambitieuses. Ce Tokyo Godfathers est l'exception qui confirme la règle dans sa filmographie (Perfect Blue et Paprika, ce n'est pas pour tout le monde, mais ça tue).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43802
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 25 Oct 2012, 14:43

je te fais confiance là dessus, je connais pas assez pour juger mais c'est vrai que ce que j'ai vu c'est très adulte dans le traitement.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: Tokyo Godfathers - 1/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 25 Oct 2012, 15:15

Scalp a écrit:
Tokyo Godfathers Satoshi Koncon


facile...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Tokyo Godfathers - 1/10

Messagepar Alegas » Jeu 25 Oct 2012, 19:16

Scalp a écrit:Alegas je ne te remercie pas de m'avoir fait regarder ce truc.


C'est pas vrai, je t'ai fais gagner de la place sur tes étagères. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49766
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 25 Oct 2012, 19:19

:eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Du sang sur la neige - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 26 Oct 2012, 08:00

Northern Pursuit Raoul Walsh - 1943

Image


Walsh réalisateur numéro un de l'effort de guerre, on continue donc dans le film de propagande et ici on perd un peu en rythme mais on gagne en acteur par rapport à Intrigues en Orient.
Ici on a donc un groupe de nazis qui débarque au Canada en sous marin ( super séquence d'intro d'ailleurs ) pour une mission secrète ( qui nous sera dévoilé au fil du film et autant dire que c'est un peu WTF ) mais le chef de l'expédition se fait arrêter par des flics Canadien et notamment Errol Flynn qui joue un canadien d'origine germanique, du coup on va essayer de nous faire croire ( pas longtemps parce que bon c'est quand même Flynn LE héros de l'époque ) que Flynn se rallie à la cause nazi, mais bien entendu c'est pour mieux infiltrer l'ennemi, un ennemi qui n'est pas dupe et qui va vite s'en rendre compte, tout c'est dans les 45 premières minutes qui sont pas mal mais manquant un peu de peps, la suite est bien meilleur avec Flynn obliger de conduire une expédition dans le grand froid Canadien ( bien mis en avant, soit en studio soit via des jolies plans de décors naturels ).

La réal de Walsh est une nouvelle fois de premier ordre avec encore des morceaux de bravoure particulièrement impressionnant pour l'époque : une avalanche où on est aux premières loges, un course poursuite à ski, un combat final dans un action bien énergique, on sent vraiment que Walsh est à l'aise pour les scènes d'actions et comme pour Intrigues en Orient y a un gros travail sur le montage ( la scène où les Allemands comprennent qu'ils vont pouvoir s'évader est vraiment excellente ).
Et puis je le dirais jamais assez mais les maquettes ça vieillit vraiment bien mieux que des CGI.
Après avoir vu pas mal de films de Walsh de sa fin de carrière ( du western tout plan plan ) j'ai du mal à croire que c'est le même gars, tant la différence de qualité est flagrante.

Errol Flynn c'est quand même la grande classe, j'ai finalement pas vu beaucoup de films de lui de sa grande période et il faut vite que je rattrape ce retard car il est vraiment excellent, face à lui fallait un acteur convaincant et Helmut Dantine campe un méchant de premier ordre qui tient bien tête à Flynn, un pur nazi sans pitié qui tue ses camarades sans pitiés, qui ne tient pas sa parole, qui veut tout faire exploser, du bon gros nazis qu'on a envie de détester ( ça devait bien marcher ce film de propagande à l'époque ).

Je vais continuer à découvrir les films de guerre de Walsh et puis finir de mater les films de mon coffret Errol Flynn, car c'est vraiment des bons petits films pas prise de tête qui font plaisir.

6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 26 Oct 2012, 09:06

nice one , thx :wink: encore un bon walsh , avec flynn , a noter pour plus tard
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ange des Ténèbres (L') - 7,75/10

Messagepar Scalp » Sam 27 Oct 2012, 07:29

L'Ange des Ténèbres Lewis Milestone - 1943

Image


Encore du film de propagande, ici vu le message du film on pourrait même croire que c'est Milius qui a écrit le film, le message étant : peuple prend les armes et buttent du nazis.
L'histoire c'est donc un petit village norvégiens qui va se révolter et tuer l'occupant nazi, là où le film se démarque des autres oeuvre propagandiste de l'époque c'est qu'ici il y a un réel soucis d'écriture ( le script est signé par Rossen, auteur entre de l'Arnaqueur ) ainsi bien que le film de propagande, le film a un réel potentiel dramaturgique avec toute une galerie de personnage attachant qu'on va suivre pendant près de 2h et on va bien entendu être de leur coté à 100%, vu que le portrait dressé de l'occupant allemand qui est bien entendu sans pitié.
Le film commence par la fin où on découvre le carnage avec ce village jonché de cadavres et c'est via un flashback que vont nous être conté les évènements, j'aime bien le début du film où les protagonistes norvégiens sont montré du point de vue nazis, j'ai trouvé cette présentation des personnages vraiment réussit.
Pendant près d'1h30 on suit donc le quotidien de ce petit village qui est partagé entre l'envie de se battre et la peur ( super scène de l'église où tout le monde donne son ressentit sur la situation ) qui va subir les humiliations quotidiennes de l'occupant avec en point d'orgue la scène où un pauvre homme doit voir brulé toute ses affaires et l'élément déclencheur ( un viol ) est traité sobrement et efficacement, après cette évènement toute la rage du village va éclater.

Milestone a un style moins percutant que Walsh, c'est moins rentre dedans mais il livre un climax final guerrier de premier ordre, avec toute une flopée de travelling latéraux en foret ultra classe ( ça m'a fait penser au travelling de Crying Freeman ) et puis c'est un putain morceaux de bravoure où les cadavres tombent par centaine et où on se jette grenade en main sur du nazis.

Errol Flynn est le premier rôle mais ici il n'est pas omniprésent et il est ici très sobre ( pas de petit sourire en coin, pas de je me la pète ), même si c'est le chef de la rebellion ( parce que ça reste Errol Flynn quand même, faut pas déconner ) il n'est pas mis plus en avant que les autres personnages, car ici chaque personnage existe vraiment ( le doc, sa fille, le "vieux fou", la gérante de l'hôtel, la pute polonaise, le collabo... ) et tout le monde est logé à la même enseigne, Walter Huston est très bien, Ann Sheridan en femme forte qui n'hésite pas à prendre les armes livre une excellente prestation et Helmut Dantine campe un nazi de premier ordre.
Vraiment un bon film de guerre plutôt original même ( contexte norvégiens + village qui se rebelle ).

7,75/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 27 Oct 2012, 08:11

tin , genial tout ces flynn dernierement , tout cque j aime :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO